17 mai 2009

Célibataire pas (encore) désesperée

Bon, ceux qui me connaissent le savent, les autres peuvent le deviner, je suis SEUUUUUULLLE (on dit célibataire mais bon).

Hilda_ennui_th_

Ca doit être le printemps, mais c'est un état qui me prend la tête en ce moment. Donc je prends les choses en main (non, je ne perds pas 30kg d'ici la fin de la semaine prochaine, qui a dit ça ?).

Je commence par mettre en vente sur Priceminister "Une nouvelle vie pour Mars et Venus" de John Gray parce que d'après lui tous les problèmes viennent de moi et que je trouve ça déjà assez difficile comme ça sans rajouter la culpabilité, merci. Zou, en vente à 0.90€ (qui n'en veut ?).

Ensuite, je vais faire un gros effort sur moi-même, je vais sortir et voir du monde. Oui, ça a l'air bête, mais quand on est seule, sortir, ça ne veut pas forcément dire "voir du monde". Je peux rester des heures à la terrasse d'un café et la seule chose qui se passera, c'est qu'un jeune homme vienne me demander s'il peut prendre la chaise libre.

J'envisage de sortir avec un panneau dans le dos. Alors là, les idées sont multiples : "parlez-moi" ou "j'ai l'air pas top, mais tout est à l'intérieur, lancez-vous"... mais je ne suis pas certaine de l'efficacité. La meilleure option serait une crinière blonde et une mini-jupe mais quand on ressemble à Hilda, on fait sans.

Une collègue m'a fait découvrir hier un site où ils font ça et qui m'inspire confiance. Ca s'appelle C pour Nous et c'est ICI. Ce matin, je me suis inscrite à un cours de théâtre type "improvisation" où le sujet est "la rencontre". Rouillée comme je le suis, je trouve que c'est une bonne idée pour reprendre contact avec la vraie vie avant d'enchaîner sur une soirée organisée par eux. Je suis assez contente de moi.
On en reparle (ou pas)...

Bon, la journée commence bien. J'ai prévu d'aller me balader dans Versailles, c'est tout plein de vide-greniers aujourd'hui. Si je vois un mec sympa à moins de 5€, je prends.

Posté par Lalie_nea à 08:02 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


09 mai 2009

Et pourquoi j'aurais pas plusieurs gilets ?

Bien, j'ai envie aussi de me faire encore un gilet. Phase 1 : culpabilisation : t'en as déjà un dont deux en cours de termination. Phase 2 : déculpabilisation : et alors ? Je regarde les blogs des autres tricoteuses et elles ont des armoires pleines !!! Des tuniques partout, des tricots partout ! Pourquoi moi j'aurais pas des gilets partout ?

Bien, ceci étant éclairci, je peux aller terminer mes encours et mes visites blodesques.

Là, je suis en train de lire le blog de Frédérique, "En sortant de l'école" et c'est une merveille. Et ça ne parle pas d'enfants du tout mais de tout ce qui lui tombe des aiguilles et autre machine à coudre. Super joli, inventif, créatif et pas ruineux. Zou, dans mes liens jolis. Je reviendrai ! (et c'est un vrai honneur parce que j'ai pas envie de me mettre une liste de liens longue comme le bras où je ne vais jamais).

Posté par Lalie_nea à 08:39 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

04 mai 2009

Mon armoire

Ce n'est pas parce qu'on arrive avec 15 jours de retard sur une idée de la blogosphère qu'il faut baisser les bras. En plus, j'avais promis une photo (que tout le monde attend avec grande impatience) : mon armoire.
Je préviens, je le redis : quand je dis "je n'ai rien à me mettre", ça ne veut pas dire que rien ne me fait envie.

Ca veut bien dire ce que ça veut dire. La preuve en image, voici mon dressing :

DSC02521
Remarquer sur la droite la présence de trois chemises de sortie de Kid A et du kimono de Kid B.

Voici la caisse à bijoux de la princesse (cette photo aura été l'occasion de faire la poussière)
DSC02519

Et enfin le saint des saints : ma commode pour ranger mes petites culottes (sans marque), mes chaussettes, mes jeans, mes pyjamas et mes t-shirts, sans oublier le tiroir du bas avec mes trucs de beauté qui ont failli servir.

DSC02523

J'espère que je vous ai toutes bluffées, que vous vous dites que votre penderie est somme toute très normale et que vous allez vous coucher l'esprit tranquille.

Sinon samedi, je vais aller chez Junku à Paris parce qu'il y a des blogs mieux fournis que moi en fringues et que j'en ai MARRE de voir La Poule arborer des trucs super jolis et moi pas.

Je ne sais pas ce que ça va donner des patrons en japonais et en trop petit pour moi mais quand je vois le résultat je sais que je vais faire un effort !! Et puis si elles y arrivent, je devrais y arriver aussi.

Alors Junku, je ne connais pas, mais comme ça s'appelle "Librairie japonaise à Paris" et qu'il y a un rayon "couture" sur leur site, je pense y trouver les bouquins dont elles partent toutes. C'est ICI sur le net et pour y aller en train, c'est 18 rue des Pyramides. Hou, c'est dans le 1er arrondissement... Hou, mais... y'a la Droguerie pas loin dans le même arrondissement non ?... Houlala... pas cool... je suis à la fois peu fortunée et peu résistante à la tentation... c'est risqué.

Mais je crois que si La Poule nous coud encore une de ses superbes tuniques d'ici vendredi, je vais craquer. En plus ça lui va super bien, mais sur moi, pour planquer mes rondeurs, pour mettre mes formes en valeur, ça sera top !

Si je passe ensuite par le Marché St Pierre (l'air de rien), je pourrais me trouver un joli tissu pour aller avec le livre-en-japonais-pas-à-ma-taille. Pis du fil et un ou deux boutons, voire une fermeture éclair.

Si j'ajoute le billet de train, un café et un sandwich, c'est ma paie qui va être dépensée samedi... mais j'aurai une garde-robe plus bloguienne que maintenant. Il faut savoir faire des choix dans la vie et mettre les priorités au bon endroit, non ?

Vous en cousez, vous, des tuniques-robes japonaises ? (si oui, laissez bien votre mail, que je vous écrive samedi en rentrant de mes courses pour m'aider à comprendre !!).

Edit : La Poule fait ses courses chez Pomadour, c'est pas plus cher que chez Junku et y'a moins de tentations... faut voir. Et sur le site de Pomadour (sur e-bay), il y a des photos de toutes les pages du livre, ça aide à se décider !

Posté par Lalie_nea à 19:42 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,

03 mai 2009

Petit vide grenier malin

Et aujourd'hui, BROCANTE. (Ca s'est fait sous le crachin, il faut croire que je chante vraiment mal). J'ai trouvé ça et je n'en crois toujours pas mes yeux, parce que c'est mignon mais surtout parce que ça m'a couté 3 euros et que je vais revendre ça beaucoup plus cher à une prochaine brocante...

DSC02515

Idem pour cette petite soucoupe souvenir du mariage de Charles et Diana : 1.5 euros ! Ca peut se vendre combien sur e-bay ça ? Faut voir parce que ça ne va pas avec la déco de chez moi :

DSC02518

Héhé...

Posté par Lalie_nea à 20:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Ha... ma Normandie...

Je rentre donc de 3 heures d'embouteillage jours en Normandie, c'était un vrai délice. J'étais toute seule dans mon oeuf et c'était bien.

Ha oui, parce qu'il faut que je vous dise. Ma caravane, elle me fait penser à un oeuf. Un oeuf de Fabergé même, oui Madame. Parce que de dehors, bon, ça ne paie pas de mine. Mais dedans, ou quand on regarde dehors et qu'on est dedans, c'est magique. Comme dans un oeuf.

Seule dans mon oeuf, avec aucun programme précis autre que de tricoter et de repeindre le cabanon qui rouille. Yeah... j'ai fait tout ça sauf la peinture, j'ai eu la fleime le temps ne s'y prêtait pas.

DSC02482
Sur la gauche, mon camping, entre mer et campagne

Mais par contre, j'ai fait vendredi une balade... superbe. Il faisait beau mais avec trop de vent pour tricoter confortablement dehors. J'ai donc chaussé mes baskets (rappelez-moi de m'acheter des chaussures de rando) et munie d'une carte, de mon appareil photo, je suis partie pour une boucle de 8 km.

DSC02485
DSC02486
DSC02487
Ici, il faut bien imaginer que je chantais "We all live in a yellow submarine" et c'est là que j'apprécie de marcher seule.

DSC02491
Ici, point de passage à gué possible, j'ai cru perdre une chaussure en route mais quelle lumière...

DSC02492
DSC02495
DSC02498
DSC02500
Retour par le chemin de la falaise.

Posté par Lalie_nea à 19:58 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :


Comment mettre vos photos à la bonne taille

Souvent, on a des photos géantes et pour les mettre en ligne, c'est la misère.

J'ai un petit utilitaire, "FastStone Photo Resizer" qui fait des merveilles et très simplement. Le plus long c'est de le configurer.

Les Lilootes ont fait un tuto génial pour tout expliquer. Vous ne pourrez plus vous en passer. C'est ICI et si le chemin n'y va pas direct, "Tutoriels" à gauche puis "informatique". Profitez-en pour mieux connaître ce site de broderie extraordinaire.

Posté par Lalie_nea à 19:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

29 avril 2009

Chose promise chose due... mon Mii

Ce soir, grande générosité, vous avez droit à la brochette complète de la star avec Kid A et Kid B.DSC02461

Comme la vue de profil le laisse deviner (légèrement), l'entraînement est nécessaire...

Posté par Lalie_nea à 19:57 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

Nos armoires

J'ai vu sur le site de La Poule puis de Fred qui est rentrée de vacances qu'il y avait exposition d'armoire sur la blogosphère. Bon, je savais pas...

Au programme ce soir : photos.

Mais j'ai un peu peur, mes armoires sont vides et ça va se savoir. Parce que quand je dis que je n'ai rien à me mettre, ce n'est pas une exagération de coquette, c'est que dans les 3 hauts que j'ai, ils sont déjà tous portés dans la semaine... C'est la misère mon armoire...

Tant pis. Ce soir, je mets des photos et des liens vers les sites qui vont bien.

Posté par Lalie_nea à 14:13 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

27 avril 2009

Des résolutions de printemps

Depuis le retour des kids ce week-end, j'ai décidé de reprendre mes bonnes résolutions, c'est à dire de faire de la Wii Fit une fois par jour (environ).

Dans les faits, ça fait un peu ça :
Hilda_gym

Je me suis achetée un short en coton pour être à l'aise et ne pas transpirer dans mon pyjama. Et là, après 12 minutes pile-poil, je suis en sueur et j'ai déclaré forfait. Hier c'était pareil. Ouille ouille ouille, l'entrainement n'est pas inutile !

Par contre, j'aime bien leur balance, j'ai perdu 1.8kg depuis hier, ça doit être les lasagnes maison...

J'ai pris mon Mii en photo, je vous montrerai ça si vous êtes sages.

Houch, j'ai chaud...

Vous voudriez pas vous joindre à moi pour votre entraînement Wii ? Je me sens seeeeeeeuuuuuuuuuulllllleeeee !

Posté par Lalie_nea à 19:45 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

24 avril 2009

Dans ma caravane...

Un collègue va repartir dans son sud qu'il aime et il a un stock inépuisable de chansons "nulles", "ringardes", paillardes ou juste terribles pour faire la fête.

On a fait un pot pour son départ hier et voici musicalement ce qu'il pense de ma "maison de la mer"

C'est bien marrant. Allez, je vous mets les paroles comme ça vous pourrez chanter en même temps.

On est une joyeuse famille catalane
Yé m'appelle Pedro y pis lui c'est Juan
On est parti
C'était mardi
On n'a mis qu'une heure pour venir ici
On remercie
La tramontane
Pour nous avoir poussés jusqu'à Vannes

{Refrain:}
On est les Gipsies de la caravane
On dort à 25, on chauffe au méthane
Y a même plus la place de mettre une banane
Dans la caravane,
Pendus au plafond des saucissons d'âne
Oune poster de cou de Sylbie Vartane
Dans les cabinets y a des mouches qui cannent
Dans la caravane

On pique des vieux pneus aux aut' caravanes
Pis on y fout le feu con el jerricane
Pour midi
Pas de soucis
Y a toujours une poule qui traîne par ici

{au Refrain}

Faut pas approcher de not' caravane
Sinon y a Franco il te mord la couenne
Il est petit
Pas abruti
Il mord que les gens qui ont un képi

{au Refrain, x2}

Posté par Lalie_nea à 13:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :