20 juin 2009

Soirée bling bling

Un dernier post et après je vais regarder le téléshopping du samedi avec mon tricot (faut définir ses priorités dans la vie !). En fait, il est trop tard pour le teleshopping. Mais je vais vous confier un truc d'enfer. On a la Livebox (Orange) à la maison et j'ai pris le nouveau bouquet "ciné-séries" (à l'essai gratuit pendant 3 mois, je vous rassure !) (on ne peut pas geindre que les Kids vous coûtent un bras et s'abonner à des trucs coûteux à la télé). Bref, avec ces chaines, il y a les 5 chaînes avec des films récents mais pas seulement. Tous ces films sont en vidéo à la demande gratuitement. C'est à dire que le film avec Vivien Leigh en noir et blanc que je n'ai pas pu regarder l'autre soir (on se demande bien pourquoi d'ailleurs), je vais le regarder tranquillement aujourd'hui. Gratuitement. Et aussi, s'ils passent le 3ème film d'une série de films (genre Batman), dans la liste des films à la demande, il y a les épisodes précédents. C'est pas génial ? Ca fait quand même plus de 350 films qui changent tous les mois ! Bref, je suis ravie. Et tout ça gratuit jusqu'à fin août. Après, j'ai un rappel dans mon agenda pour me demander : je continue l'abonnement ou pas ?

Tout cela pour vous dire que la soirée de jeudi soir c'était formidable. Pas people du tout, je n'y ai vu personne que je connaissais à la télé et ça a été la super bonne surprise de la soirée. Il y avait plein de journalistes et de rédacteurs en chef, mais comme je ne les connaissais pas, j'étais toute détendue pour leur parler.

Je m'étais acheté une jolie grande chemise grise en matière un peu satinée, que je portais ceinturée et avec plein de bijoux. Je n'ai rien cousu pour l'occasion, je ne suis pas une autre blogeuse aux mille talents et aux trente bras (mais j'aimerais bien).

La soirée était dans un endroit dont je n'avais jamais entendu parler, le Cent Quatre à Paris. C'est un endroit super chouette. Très branché il parait et quand on y est, on comprend pourquoi, c'est très beau. Je vous ai fait des photos. On m'a dit que c'est une ancienne morgue. Il y avait des plaques à plusieurs endroits avec le nom d'un artiste et "viande froide" en titre, l'architecte ?
DSC02671
DSC02691
DSC02677
DSC02693

Posté par Lalie_nea à 11:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Balade blogienne du samedi

Ce que je fais devant mon ordi au lieu de me préparer ou d'écrire mes posts en retard ? Heu...

L'important, ce sont mes trouvailles du matin, c'est du lourd, vous connaissez peut-être même sûrement ces blogs jolis :

Sandrine et Compagnie qui fait des choses superbes pour habiller ses enfants. C'est joli, c'est frais, c'est... whaou.

Itty-Bitty blog! qui a un blog adorable que je n'ai pas encore eu beaucoup le temps de découvrir mais qui me tape dans l'œil. Je pense y trouver des merveilles en layette et pour les petites filles. Que c'est joli.

Posté par Lalie_nea à 08:52 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

18 juin 2009

Le bac, la presse, mon stress... je gère !

Bien bien, j'ai pas fait les photos promises hier soir, j'avoue une actualité chargée. J'ai en plus une photo et un débrief de cake à la patate douce à vous faire... houlala, j'assure pas une cacaouette !

Sinon, à part ça, tout est zen, Kid A est en train de bosser sur la philo, je suis en apnée depuis ce matin, totalement détendue ; il a bien travaillé toute l'année, ça ne peut que bien se passer (on respire et on répète la phrase plusieurs fois en expirant à fond).

989138604

Vous vous souvenez de la première fois où vous avez accompagné votre progéniture à la maternelle, votre première rentrée scolaire ? Ben c'est PIRE !!!

A part ça, ce soir, j'ai une soirée people que c'est tout à fait mon style. Un truc de ouf (attention, je vais me la jouer grave, accrochez-vous) : une présentation à la presse parisienne d'un de nos nouveaux produits électriques. Dans un endroit super branché de Paris. J'ai rien à me mettre !!! Que peut-il y avoir de mieux pour se changer les idées que d'avoir à trouver une tenue pour une soirée ? Merci chef !

Sinon je vous rassure, le coiffeur : c'est fait ; la french : c'est bon. Il ne manque plus que le petit haut qui va bien ou des accessoires pour celui que j'ai choisi (j'ai une vie passionnante...).

Posté par Lalie_nea à 10:16 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

14 juin 2009

Ma brocante... la photo

Et la photo de la brocante sous la pluie ? La voici.

DSC02651

Sous le parasol, ma maman (je vous donne un indice, elle a une veste bleue marine et elle tient le parasol, vous la voyez, maintenant ?)

Posté par Lalie_nea à 11:34 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

13 juin 2009

Oups...

Il y a eu du relâchement côté posts cette semaine. Mais j'ai plein de bonnes nouvelles côté Kid A et ça m'a tenu bien occupée :
1- Kid A va à Rouen l'an prochain, on a validé l'inscription et tout, youpi
2- On lui a trouvé un studio en plein centre ville, tout près du Gros Horloge, youpi
3- ce matin, on file chez Emmaüs voir ce qu'on peut trouver pour meubler ses 23m², youpi

Bref, je me demande quand j'ai encore le temps de tricoter, d'autant plus que toutes ces bonnes nouvelles ont un peu tendance à me tenir éveillée la nuit.

J'ai quand même eu le temps de terminer un petit gilet pour la poupée de Charlotte, un petit coup de fer, un photo et je vous montre. Un adorable gilet raglan sans couture, le modèle La Droguerie-Drops en plus petit. Mignon mignon.

Je saute dans un jean, une queue de cheval et on file. Youpi (et je le regarde quand le Téléshopping, moi ?)

Posté par Lalie_nea à 09:31 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :


10 juin 2009

Kid A... au Zénith

Bien bien, on est le 9 juin, date fatidique pour les résultats des écoles -enfin le suspense était uniquement sur celle que l'on voulait, on avait toutes les autres réponses pour les autres, c'est balot- et c'est OUI, il est accepté à Rouen à l'ESIGELEC. On attend un feu vert final du papa et c'est parti !

Branle bas de combat à la maison : trouver un gite à l'enfant, au Fils qui va quitter le nid, au futur miséreux du micro-ondes et du resto-U. C'est que toutes les autres mamans vont avoir la même idée que moi !! On sera à Rouen mardi prochain (j'aurais été partante pour demain, mais il parait que c'est pas possible, qu'il faut prendre rdv. On n'est pas chez le dentiste !!).

PS : dans le titre : au Zénith, parce que l'école est tout près du Zénith de Rouen. C'est un peu tiré par les cheveux, pardon...

Posté par Lalie_nea à 00:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

08 juin 2009

Les petites graines... on insiste

Il y a des petites graines qui prennent moins bien que d'autres. Ainsi ce soir, j'ai fait une nouvelle tentative d'agriculture avec "Autant en Emporte le Vent". Echec total. Quantité de spectateurs dans le salon : moi et le chat. Je sais que Kid B avait une oreille sur le film depuis son écran, mais comme j'écoutais le film en anglais, ça ne lui facilitait pas la tâche.

Bah, il faut savoir faire des choix et définir des priorités, j'aurais l'air malin avec deux ados qui préfèrent Autant en emporte le vent aux Stones !

Posté par Lalie_nea à 23:35 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

07 juin 2009

Brocante... la fin

Dimanche soir, un soir de brocante. Je suis brisée, j'ai mal partout et je crois que j'ai attrapé froid. Mais c'était sympa. En plus, cette journée passée avec ma Maman était super pour une fête des mères. Juste que vers 15h, les robinets de nuages se sont ouverts et qu'on s'est cru sous la douche. J'ai pris une photo du stand, mais je vous la réserve pour demain. On y devine Maman sous un parasol, ça vaut le coup d'œil.

Mes laines ne se sont pas si bien vendues que ça, elles n'ont même pas eu un succès terrible. Je crois que la crise est passée par là, parce que je n'ai pas l'impression d'avoir beaucoup vendu d'une manière générale. Je n'ai moi-même rien acheté de la journée, c'est dire !!

Par contre, j'ai ramené de chez mes parents une poupée de la bonne taille pour faire des petits habits pour le bébé de ma petite cousine Charlotte (oui, celle du petit gilet en dentelle).

Tantes, cousines qui me lisez sans laisser de trace de votre passage, si vous voulez que je vous fasse des petits habits de poupée ou des trucs pour vos pitchounes, dites-le moi, ça sera avec plaisir. Parce que pour l'instant, c'est surtout Charlotte qui en profite.

Pour la fête des mères, mes Kids m'ont offert un MP3 violet. J'adore...

Allez, une soupe et au lit...

Posté par Lalie_nea à 19:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

06 juin 2009

Brocante

J'ai fait un post de cochonne hier tellement j'étais contente d'avoir mes places. Pas une image, pas un extrait musical, rien. Faut dire qu'au boulot, c'est tout de suite moins simple qu'à la maison en pyjama.
Muse, c'est un groupe de rock que j'ai découvert après Radiohead et que je n'aimais pas au début parce que je trouvais qu'ils ressemblaient trop. Et puis maintenant, comme Radiohead ne s'entend plus nulle part et que Muse est toujours aussi bien, j'aime beaucoup. C'est calme et d'un coup ça monte en guitare... miam.

Pour un extrait musical, là, même en pyjama, je vous renvoie sur Google et Youtube parce que je prépare ma brocante.

fondus_brocante_antiquites

Ha... tu fais une brocante, mais tu as vu la météo de ce week-end ? Oui, argh... Il y aura peut-être un micro-climat sur Thoiry demain... Météo France annonce un nuage avec un soleil derrière pour le matin et un nuage (pfou...) qui pleut avec un soleil derrière pour l'après-midi. Moi je dis : quand ils mettent tous les pictos ensemble ça veut dire qu'ils savent pas quel temps il va faire.

Je viens de terminer de mettre en sac de congélation mes pelotes. Et comme je suis maline et que je n'acheterais jamais 3 pelotes solitaires dans une brocante parce que je ne saurais pas quoi en faire, j'ai imprimé des modèles pour les tricoter. 4 ou 5 pelotes un peu épaisses : un gilet irlandais. 3 pelotes plus fines : un petit gilet pour fillette ou pour bébé. 1.5 pelote : un chouette bonnet. Héhé, je me trouve bien maline sur ce coup là. Et comme tout est au sec dans des sacs, ils peuvent faire pipi les nuages ensoleillés de MétéoFrance, je m'en fiche !!

Bon, c'est sûr que l'autre moitié de ce que je vends est constituée de livres et que là, la pluie m'arrangerait moins. Maman est supposée acheter des bâches, mais comme il faisait soleil hier, je suis presque certaine qu'elle a pensé qu'il ne pleuvrait pas et que donc... les bâches... Pas glop pas glop.

Sinon je ne suis pas trop prête, pas de monnaie, pas beaucoup de sacs, la voiture n'est pas chargée, je suis en pyjama, je n'ai pas terminé de laver ce que je vends... Mais bon, il est 13h15, faut pas pousser non plus : je suis presque prête quoi !!

Posté par Lalie_nea à 13:23 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

05 juin 2009

Muse

J'ai une place pour aller voir MUSE en concert à Bercy en novembre !!! Je suis TROP contente !!

Posté par Lalie_nea à 10:24 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :