30 septembre 2009

Eloge de la lenteur...

Je suis toute calme côté posts en ce moment.

eloge_lenteur_L_1

Au bureau, on prépare un salon professionnel et les journées vont de plus en plus vite. Je passe mes journées à réduire les délais de fabrication et de livraison et à demander des devis que je devrais déjà avoir reçus.

Donc j'essaie que les soirées aillent de plus en plus lentement. Mais j'ai du mal à tout caser quand même. Mon LFS avance tout doux (rang après rang quoi), le gilet gris me regarde d'autant plus de travers que j'ai compris ce qu'il fallait faire pour le terminer mais que je voudrais finir le LFS avant ; et quand vraiment je suis trop fatiguée pour tricoter ou que je suis déprimée par le programme télé, je déchiffre mes actes de généalogie. Il doit ensuite me rester un peu d'énergie pour lire avant extinction des paupières.

tortue_pour_slow_food2

Donc je poste moins. Mais je peux vous donner au moins une adresse très bien où il se passe des choses formidables tous les jours (et qui continue de me coller des complexes terribles).

Posté par Lalie_nea à 19:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


23 septembre 2009

Je suis un kinder surprise !!

Dans la série je suis brune mais un peu blonde quand même, la gaffe du jour. Je vous raconte, parce que je me suis bien fait rire toute seule, y'a pas de raison que vous n'en profitiez pas.

Je travaille dans les voitures et vélos électriques, donc au bureau, il y en a partout. Cet après-midi, pour déposer des fichiers et des pièces chez notre voisin imprimeur, je monte à bord d'une de nos voitures électriques. J'aime bien parce que comme elle a un look marrant les gens se retournent et ça me change de ma Clio et puis pour faire 2km, je ne vais pas sortir le diesel.

Je monte en ronchonnant après le scoot du directeur financier qui est garé comme un cochon et que je ne vois rien avec la voiture et que... groumph... et je mets la marche arrière. Ca fait un super gros "bip bip", genre camion de chantier. Sur un petit véhicule comme ça, c'est saugrenu comme Ariel Dombasle faisant un énorme rot mais il parait que c'est obligatoire.

Je recule donc. Je fais généreusement 50cm et ça ne bouge plus, tout en faisant "bipbipbip". GRRRRR grouph. Je descend pour demander aux gars pourquoi ça ne bouge plus et ce que c'est que ce signe jaune sur le tableau de bord.

Ca veut dire que... la voiture est en charge. Ha... mais... c'est à dire aussi qu'elle avait une prise électrique branchée sur le capot. Et aussi que le fil en question était coincé sous le pneu de la grosse grosse moto du président. Je ne vous raconte pas le "tchouing" qu'a fait le capot quand j'ai débranché... et qu'il est revenu à sa place initiale !

Vous imaginez si j'avais fait tomber la Goldwing du chef en reculant la voiture ???????????? En tout cas, c'est drôlement élastique un câble électrique. Et résistant aussi... no comment.

Je suis BLONDE... je ne vois aucune autre explication logique.

Posté par Lalie_nea à 20:41 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

18 septembre 2009

Découverte bloguesque du matin

Ce matin, je suis à la maison, je couve Kid B qui n'est pas en grande forme. Donc je me ballade sur les blogs jolis. Et chez En sortant de l'école, j'ai vu un superbe petit gilet bleu en "top down" et surtout le lien vers le Blog des Centidealistes.

Cela signifie que les jolies idées de 100 Idées sont à notre portée à nous qui le lisions mais dont le journal original appartenait aux parents et dont les-dits journaux ont disparu dans l'histoire. Super bonne nouvelle.
Il y a même des extraits de journaux scannés.

Perso, ça me rappelle plein de bons souvenirs de mes 15 ans et je suis ravie de pouvoir à nouveau regarder ces mines de jolies choses. Alors je fais passer l'info.

Posté par Lalie_nea à 08:41 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

17 septembre 2009

Post super culturel, attention

Coup de gueule de la fille qui rentre à 20h du bureau après avoir fait les courses : Y'en a marre qu'il n'y ait rien de bien à la télé ce soir !
mmetetue2

J'aurais bien revu Dirty Dancing, moi... (tiens, je vais en parler à Kid B, il aura peut-être une solution)

Oui, bon, ben je ne peux pas être au top tous les jours non plus... vous vous ennuieriez...

Vous imaginez si tous les jours je vous présentais des gilets terminés (j'attaque les épaules), des écharpes finies (c'est le cas) et bloquées (un peu de patience, elle fait près d'1.50m), des desserts à faire baver les chefs ou des photos avec premier plan et flous artitistique, voire des bijoux ? Tous les jours ?... Nan... vous seriez toutes blasées après. Alors que si de temps en temps je fais du culturel, du lourd comme aujourd'hui, ça vous permet de rester concentrées.

Et aussi de vous dire que BEN OUI, Y'A RIEN A LA TELE CE SOIR !!! tout en vous sentant bien normale. Et se sentir normale, c'est top, non ?

Posté par Lalie_nea à 20:16 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

16 septembre 2009

Kid A... viendra, viendra pas

Il est question que le fils prodige rentre au bercail ce week-end. En trois secondes douze centièmes, je me suis vue me transformer en pure mère juive. Ca a été à toute allure dans ma tête :à quelle heure il arrive, que fais-je à dîner, il faut que j'achète des boîtes en plastique pour lui ranger à manger (de la vraie nourriture) pour la semaine... Un vrai film de ménagère attentive. Et là, mes oreilles se remettent à fonctionner et le fils tempère par un "j'ai peur de m'ennuyer". Ben oui, l'ordinateur restant à Rouen... où est l'intérêt ?

Je jette le manteau de mère juive pour celui de super mère juive diplômée : oui, mais tu pourrais voir tes copains, jouer de la batterie... suivi du coup final : je te prêterai mon ordi si tu veux. Je l'ai senti hésiter.
Ca s'est terminé par un "bon, ben je vais voir si j'ai quelque chose de bien à faire à Rouen et je te dis. De toute façon c'est pas la peine que je te prévienne beaucoup à l'avance, si ?"

Grrr... Ben si, parce que s'il vient, faut faire les courses, acheter des bonnes choses en quantité industrielle pour les réserves de la semaine, voire des réserves en pâtes, riz et autres aliments pour étudiant flemmard (non, pas fauché !) sans oublier de lui ranger sa chambre (un chantier avec des tonnes de poussières là où il y avait ses affaires).

51TAT68R7PL

Bien évidemment, le jeune n'a aucune idée de tout ça. Et je l'ai rassuré, "mais oui mon coeur, tu viens quand tu veux et si tu veux, y'a pas de problème." J'assure un max je trouve. Je pense surtout que s'il avait pu lire dans mes pensées, il aurait réagi comme tout ado normal : il aurait eu PEUR !!!

Posté par Lalie_nea à 23:11 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :


15 septembre 2009

Odeurs... souvenirs souvenirs

Ca doit être l'abus de médicaments ou l'heure tardive; Je vais vous faire partager ce que j'écoute en faisant un peu de généalogie ce soir (ça et le tricot, y'a que ça pour penser à autre chose qu'à mes dents). C'est pour finir de faire tomber le mythe ou vous rappeler à vous aussi des souvenirs si vous connaissez. C'est un titre que j'écoutais chez ma tante Joëlle quand j'avais 15 ans et dont je gardais un souvenir amusé et maintenant, je comprends de nouveau pourquoi, même si c'est assez spécial.

Je ne sais pas comment ça va passer sur mon post, c'est ICI (sur Deezer, prendre la première ligne).

Sinon, généralement, j'écoute plutôt Francis Cabrel, il ne me pollue pas les neurones pendant que je déchiffre.

Posté par Lalie_nea à 22:37 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Débile ou juste pressée ?

Ce soir, en rentrant du bureau, j'ai fait ce que vous avez toujours rêvé de faire sans jamais oser : avaler tout rond un comprimé effervescent. Si si !!

J'ai des circonstances atténuantes, mais bon...

Depuis samedi, je souffre d'une dent, un truc de malade, une infection SOUS une couronne, un délice. C'est comme une otite plus une angine et un coup de poing sur la joue... que du bonheur. J'alterne donc les antibiotiques et les comprimées divers à alterner toutes les trois heures. Ce soir, nouvelle prescription, un truc à base d'autre chose qui ferait beaucoup d'effet et vite (vite !). Je rentre ventre à terre de chez le dentiste et de la pharmacie et le temps d'ouvrir le flacon, gloups les deux petits comprimés et un grand coup d'eau. C'est quoi ce goût sucré sur ma langue ? Trop tard pour lire l'emballage, c'était effervescent... argh.

Alors depuis, j'avale des tonnes d'eau en faisant la danse du ventre (pour touiller). Ben ça fait roter !!
Qui veut prendre le relais et essayer avec un efferalgan ?

Vous savez comment on appelle une brune aussi bête qu'une blonde : un Kinder suprise (c'est brun dehors et blond dedans).

Posté par Lalie_nea à 18:48 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

13 septembre 2009

Calligraphie

A force de lire ces magnifiques écritures, j'aimerais moi aussi apprendre à former ces pleins et ces déliés, ces lettres dont le style change en fonction de l'importance de ce qu'elles écrivent. Parfois larges et parfois toutes petites. Mais quand je cherche à "calligraphie" sur Google, je ne trouve que des cours pour apprendre à faire des mots jolis, des choses compliquées avec des encres de couleur. Pas moyen de trouver trace de la méthode enseignée encore au début du siècle et même à nos parents. Apprendre à écrire avec une belle plume Sergent Major et de l'encre.

Vous sauriez quel mot magique je dois utiliser sur Google pour trouver un livre explicatif ou une méthode ? Ca s'appelle "l'anglaise" ce que je veux apprendre.

Posté par Lalie_nea à 11:29 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

03 septembre 2009

Des nouvelles de la maison

Hier soir, avec Kid B, nous avons fait notre petit travail de rentrée scolaire : inscriptions à nos activités de l'année.

Avec Kid A, nous avions :

muppet_animal

Kid B va faire ça :

schleich_20449

Et je me suis trouvé une chorale pour apprendre un peu à chanter, ça pourrait devenir ça :

miss_piggy

Arrêtez de rire et on en reparle à la prochaine fête de la Musique. En tout cas, la voisine qui a voulu me consoler en me disant qu'avec le déménagement du batteur ça allait être plus calme, je pense que la guitare et l'ampli de Kid B pourraient lui donner des regrets. Mais en fait, je me demande si le pire ne pourrait pas être mes propres répétitions de chant, parce que des trois, je suis la seule à ne pas pouvoir me brancher un casque ou mettre des sourdines...

Posté par Lalie_nea à 10:27 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

01 septembre 2009

Envol

Aujourd'hui c'était un grand jour pour Kid A : il emménage à Rouen dans son studio tout beau. Un grand jour aussi pour moi : mon bébé quitte le nid. J'avoue que le voyage de retour de Rouen ce soir m'a semblé solitaire. J'ai plein d'images de Kid A entre sa naissance et maintenant qui me passaient par l'esprit et c'était un peu... difficile troublant.

Même si la base de mon éducation est depuis toujours le "apprends-moi à faire seul" de Maria Montessori et de faire de mes enfants des adultes responsables, respectueux et autonomes (entre plein d'autres choses). Même avec tout ça, ce soir, c'est un peu vide à la maison. Ca ira mieux demain. Il faut, parce que cinq ans, c'est long, même à une distance n'excédant pas la durée de décongélation d'une côtelette dans la poche de mon manteau...

tenue_cla_liberer__car0075

Posté par Lalie_nea à 22:56 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :