02 février 2011

Pfou... j'ai envie de soleil

Bon, que je vous dise, je suis sans travail depuis mi-décembre. Et je commence sérieusement à m'ennuyer. Ce n'est pas vraiment que je n'ai rien à faire, mais les journées sont longues. J'irais bien me promener mais il fait moche et froid. Bref, j'avoue que ces derniers jours, je me traine.

J'ai rangé mes papiers administratifs, jeté des sacs poubelle entiers de factures de téléphone (ça se garde un an, pas quinze, on ne me dit jamais rien à moi...). J'ai rangé le rez-de-chaussée, trié, jeté. Il en reste un peu mais ce qui reste m'impressionne, c'est comme s'attaquer au placard qui contient un monstre. Il faut un très très gros sac poubelle pour aller par là-bas.

Donc j'ai plein de choses à faire. Mon prochain projet c'est de lessiver ma cuisine. Rien que de me relire, je le crois pas que j'envisage un truc pareil. J'ai même tout ce qu'il faut : les gants, la lessive St Marc, la grosse éponge. Maintenant, il est urgent que je trouve un boulot avant que je ne mette mon projet à exécution, je me fais peur toute seule.

Heureusement qu'il me reste le tricot, la cuisine et la généalogie, vous imaginez ce que je pourrais imaginer comme autre projet ???

On dirait que le monstre du placard s'appellerait "Monster" et qu'il me trouverait un boulot bientôt... Encore trois semaines à la maison et je regarde Motus le matin.

Posté par Lalie_nea à 19:51 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


13 janvier 2011

Machine et appartement tordu

On vient de me livrer ma nouvelle machine à laver. L'escalier, le palier, la salle de bain, tout était prêt.

Sauf que la nouvelle machine, une 7 kilos, ne passait pas par la porte de ma salle de bain. Pas glop pas glop.

C'était sans compter sur l'effet "portes partout" de mon appartement. Dans ma salle de bain de 6m², il y a DEUX portes. L'autre donnant dans la chambre de Kid B, qui donne dans le salon, qui donne dans ma chambre, qui donne sur... le palier. Oui, ça fait un rond.

Comme la machine ne passait pas par la porte de ma chambre parce qu'il y a ma nouvelle armoire-penderie derrière, j'ai démonté la penderie. Pour avoir un visuel de ce que ça donne sur mon lit, je vous renvoie à un précédent post (pas glop pas glop).

Traversée du salon sans obstacle autre que le câble de l'antenne qui passe devant la poste de ma chambre (la porte #3).

Arrivée dans la chambre de Kid B. Il a fallu déplacer la guitare électrique et son ampli, son clavier et son support et la télé qui pèse juste 3 tonnes et son meuble.

Mais nous n'étions pas encore DANS la salle de bain, juste DEVANT la porte. Pour franchir la porte en question, il a tout simplement fallu déplacer un meuble de salle de bain et démonter mes deux porte-serviettes.

Bon ben là, j'ai encore 3 heures de rangement à faire pour tout remettre bien... La partie amusante risque d'être l'apprentissage de l'usage de la nouvelle arrivante, elle a des boutons partout !

Quelqu'un peut me dire pourquoi j'ai pu croire un instant que j'allais avoir un après-midi tranquille pour profiter de ma jolie maison bien rangée ???

Là, j'ai même pas le courage de me lever pour contempler le désastre...

Posté par Lalie_nea à 14:28 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Trouvailles

Dans la série "Je range" nous avons un élément important à prendre en compte : la livraison de la machine à laver cet après-midi. L'autre ayant subitement cessé toute action d'essorage la semaine dernière.

Or pour faire passer une machine à laver dans mon escalier, il faut qu'il soit libre d'accès à 100%. Ce qui n'est plus le cas depuis bien longtemps pour cause d'empilages intempestifs divers et très (très) variés. Le haut de l'escalier aussi. Et la petite entrée aussi. Bref, du rangement, du vide, de la place étaient nécessaires pour le passage de la bête.

J'ai commencé par le haut de l'escalier et plusieurs sacs poubelle à la main, j'ai continué le grand vide au rez-de-chaussée. Je considère que ce qui n'a été ni regardé ni recherché depuis plus de 3 ans n'est pas utile à la bonne marche d'une maison. Ca fait de la place super vite.

Et en même temps, j'ai retrouvé plein de choses "perdues de vue". En premier lieu mon balais. Déclaré depuis plusieurs mois comme disparu définitivement, je l'ai retrouvé derrière un tas de "choses" et autres boîtes, sans doute enseveli par le précédent rangement de Kid A pour faire passer son vélo. No comment...

J'ai aussi retrouvé une veste en tricot super chouette oubliée dans un carton "pull Nath". Toute ressemblance avec un gilet de la Droguerie serait fortuite, c'est super vieux. Par contre, vous trouverez un modèle similaire (et gratuit) ici

SAM_0606
SAM_0609

J'ai aussi retrouvé dans la boite "déguisements" ce que j'ai cousu pour les enfants. Enfin... pour Kid A, Kid B n'étant pas fan de ce genre de choses.

Un super costume de Superman en taille 1 an, à porter avec des collants bleu foncé bien sûr...

SAM_0603

Un costume de cosmonaute, avec col renforcé en fil de fer genre "il ne manque que le casque" et autres gadgets maison

SAM_0601

Et, à porter en taille 15 ans, une grenouillère, très élégante avec un rembourrage en molleton pour la couche et une tétine premier âge autour du cou. Assumée toute la journée au collège.

SAM_0604

Le rangement a de bons côtés, non ?

Posté par Lalie_nea à 14:19 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

12 octobre 2010

Tireur d'élite

Que je vous avoue tout, j'ai un âge avancé, j'ai maintenant 45 ans. L'arthrose ne m'empêche pas encore de tricoter et j'arrive à me lever de mon canapé pour ramasser une pelote qui a roulé. Mais... j'ai depuis ce matin des lunettes avec des verres progressifs.

Pour les jeunes, je vous explique la chose (je n'y croyais pas avant de les mettre sur mon nez). Pour voir net, il faut VISER. En haut, c'est net quand on regarde loin. C'est à dire qu'en voiture, il faut le mettre sur le bout du nez pour que le haut du verre corresponde avec le milieu du pare-brise. C'est top glam' (j'ai conduit avec mes lunettes de soleil, elles au moins elles sont normales...).

Là, pour voir l'écran net, il faut que je tienne ma tête bien droite et que je ne bouge plus (sinon c'est flou, le flou de loin d'en haut du verre ou le flou de près d'en bas du verre). Je n'ai pas encore essayé de tricoter avec, mais j'appréhende...

Beuhhhhh, je suis VIEILLE...........................

Posté par Lalie_nea à 20:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Poussière

J'ai donc déplacé beaucoup de choses hier en intervertissant les étagères entre le salon et la chambre de Kid A. Entre autres beaucoup de poussière. Et je confirme : je suis allergique à la poussière. Je suis réveillée depuis 5 heures ce matin, je me mouche !! C'est ma punition, j'ai transgressé le pacte de non-agression passé avec la poussière de la maison : je ne la touche pas, elle ne me touche pas...

J'ai encore le reste de la chambre de Kid A à faire... argh argh argh... Mais je suis motivée, je vais en faire une pièce un peu pour moi, avec ma laine bien rangée et ma machine à coudre (et un coin pour son ordi quand il rentre le we !). Je vais laisser passer une journée, j'ai encore des kleenex mais pour combien de temps ?...

Posté par Lalie_nea à 07:37 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


11 octobre 2010

Une petite pause

Je suis en mode pause pendant 2 semaines, ce sont des sortes de vacances. C'est mon premier jour, et je dois bien dire que ça fait du bien de ne pas aller au bureau.

J'ai décidé de faire un peu de rangement dans mon salon. Je vais intervertir la grande étagère du salon avec la petite étagère de la chambre de Kid A. Je dois donc tout vider.

Et là... je découvre des trucs que j'ai conservés on se demande bien pourquoi. Je viens par exemple de mettre la main sur tous les catalogues Ikea, rangés par année, depuis... 1997.

Vous avez une heure pour me dire que ça a une réelle valeur commerciale parce que ça va aller dans le gros sac noir en plastique qui est au milieu du salon !!! arghhh...

Sinon, sur mes aiguilles, il y a un très joli Saroyan en doussine bleu clair, c'est comme un petit nuage. Ca fait du bien de tricoter un truc qui ne deviendra pas une boule.

Edit : j'ai perdu le catalogue Ikea 2010... j'y crois pas.

Posté par Lalie_nea à 12:11 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

02 octobre 2010

Marque-Page

Dans les choses qui m'ont pris du temps et de l'énergie, il y a la création d'une auto-entreprise. Je vous présente Marque-Page, qui propose des services aux autres petites entreprises. Secrétariat, création de documents publicitaires et de sites internet et traductions. Le bébé a deux semaines et il est en pleine santé.

Ce qui m'a pris du temps, ce ne sont pas les papiers ou les démarches, non c'est super simple. C'est la gestation. J'avais depuis début août un truc en moi, une grosse boule, un poids. Des doutes professionnels qui me mangeaient toute mon énergie. Et quand l'idée de Marque-Page est arrivée à la surface, ça a été comme un accouchement. Depuis je dors bien (et j'ai des sous). C'est une idée que je porte en moi depuis des années mais je ne voyais pas l'opportunité de la remettre en route. C'est déjà une société que j'avais créée il y a 16 ans, pendant que j'élevais mes enfants et que j'avais arrêté de travailler. Là, avec tout ce que j'ai appris en 16 ans, ça devrait faire des étincelles.

Pour l'instant, j'ai deux clients qui sont bien représentatifs de ce que je fais.

Mon premier client est une grosse association de danse et de musique qui m'a confié la gestion de ses inscriptions et de sa trésorerie. Ce que cela représente ? Une tonne de fiches d'inscriptions à saisir et le même nombre multiplié par trois de chèques de règlements à enregistrer. Et aussi trois ans de facturettes CB et autres bouts de papier à ranger, classer et traiter pour qu'il en sorte des documents un peu comptables et le plus fiables possibles. Et bien ça prend un temps fou !

Mon deuxième client est une autre auto-entreprise pour laquelle je fais des courriers publicitaires, la mise en page de son site internet, ses documents commerciaux...

J'attends les clients suivants. Donc au programme ce week-end (quand j'aurai terminé de tricoter pour me reposer), c'est de revoir mon propre site internet et de me faire de beaux documents publicitaires. Et aussi une politique commerciale digne de ce nom. Bref, la chasse est ouverte.

Mon site ? C'est ICI.

Posté par Lalie_nea à 17:42 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

C'est la rentrée

On est début octobre, deux mois de pause, c'est suffisant je pense. Et puis je commence à recevoir des réclamations (bon, juste deux, mais on va dire que ça compte double) parce que parait-il que y'en a marre de toujours voir le début de mon petit gilet gris.
Gilet gris qui est d'ailleurs terminé mais pas pris en photo. Tout se perd ma bonne dame.

Deux mois de pause pour réfléchir, laisser passer une période de doute (où vais-je...) et me laisser le temps de m'apporter des réponses. Tout cela est donc bien positif.

Reste que j'ai plein de trucs à vous raconter et que j'en ai très envie.

Au programme culinaire de cet après-midi : faire le cheese-cake vu chez La Poule. Ha, parce que dans ma pause, il y a eu une pause aussi dans la visite de tout blog. J'ai de la lecture et des commentaires en retard moi !

Pour info, mes cours de tricot reprennent mercredi prochain aux Tacotines à la Queue les Yvelines de 17h30 à 19h. C'est la rentrée je vous dis !

Posté par Lalie_nea à 13:04 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

07 août 2010

Coup de foudre des oreilles

J'ai entendu ça à sur Virgin cet après-midi, alors que j'étais en haut de mon escabeau. C'est Yael Naim. Je ne connaissais pas du tout. J'adore ce style "close singing" comme les Sisters d'après guerre, mais en plus moderne.

Posté par Lalie_nea à 19:33 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

02 août 2010

Chat déprimé

Bon, depuis notre retour vendredi après-midi, Cachou se traine sur le canapé, en boule, le nez dans sa queue. Ensuite elle se met sur la moquette, les pattes en l'air, genre "je suis mort", puis elle retourne sur le canapé d'une patte lourde. Elle a même les moustaches orientées vers le bas.

Mon chat fait sa dépression de fin de vacances...

chat_triste

Mesures en vue : une ou deux boites de Sheba. Déjà ce soir je lui ai laissé la fin de mon taboulé industriel (elle n'aime pas, mais ça partait d'un bon sentiment, non ?). De quoi c'est pas bon pour un chat diabétique. Oui, mais une toute petite boite... je déteste quand elle a les moustaches qui descendent... Déjà, je lui fais plein plein de grattouilles pour lui montrer que je l'aime et qu'on est bien toutes les deux, même loin de l'herbe normande (bouhhh, moi aussi je veux retourner en vacances....).

Ce qui m'impressionne avec Cachou c'est que je peux lui faire des câlins quand je veux, même quand elle dort, elle est patiente, elle se laisse caresser et elle ne râle pas. Moi si on me réveillait à n'importe quelle heure pour me gratter derrière les oreilles je ne suis pas certaine d'être aussi sympa.

Posté par Lalie_nea à 22:43 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :