03 octobre 2010

Muffins aux pépites de chocolat

J'hiberne, je le sens dans mes activités et ma cuisine. J'ai un pot au feu qui mijote et je viens d'enfourner des muffins aux pépites de chocolat. Il faut que je me remette à la Wii si je ne veux pas me transformer en jolie doudou africaine avant le retour du soleil...

Recette des muffins aux pépites de chocolat (source Marmiton)

Ingrédients (j'ai fait 8 muffins avec mes moules en silicone)
- 200 g de farine
- 100g de maïzena
- 120 g de sucre en poudre 
- 125 g de beurre
- 2 œufs
- 20 cl de lait
- 1 sachet de levure
- 100 g de pépites de chocolat
- des carrés de chocolat

Fabrication :
Préchauffer le four à 200 degrés.
Faites fondre le beurre au micro-ondes.
Mélanger la farine, le sucre et la levure. Délayez les oeufs avec le lait. Regrouper les deux et bien mélanger puis ajouter le beurre fondu et enfin les pépites de chocolat.
Remplir les petits moules (avec une louche par exemple). J'ai posé au centre de chaque muffin un carré de chocolat à cuire et je l'ai enfoncé avec mon doigt en en laissant dépasser un peu.
Et pof au four à 200° pendant 20mn.
Démouler quand ils sont un peu refroidis.

Ils sont super bons, mais les pépites ont fait un sitting au fond... Grrrr

Posté par Lalie_nea à 13:14 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :


02 octobre 2010

Marque-Page

Dans les choses qui m'ont pris du temps et de l'énergie, il y a la création d'une auto-entreprise. Je vous présente Marque-Page, qui propose des services aux autres petites entreprises. Secrétariat, création de documents publicitaires et de sites internet et traductions. Le bébé a deux semaines et il est en pleine santé.

Ce qui m'a pris du temps, ce ne sont pas les papiers ou les démarches, non c'est super simple. C'est la gestation. J'avais depuis début août un truc en moi, une grosse boule, un poids. Des doutes professionnels qui me mangeaient toute mon énergie. Et quand l'idée de Marque-Page est arrivée à la surface, ça a été comme un accouchement. Depuis je dors bien (et j'ai des sous). C'est une idée que je porte en moi depuis des années mais je ne voyais pas l'opportunité de la remettre en route. C'est déjà une société que j'avais créée il y a 16 ans, pendant que j'élevais mes enfants et que j'avais arrêté de travailler. Là, avec tout ce que j'ai appris en 16 ans, ça devrait faire des étincelles.

Pour l'instant, j'ai deux clients qui sont bien représentatifs de ce que je fais.

Mon premier client est une grosse association de danse et de musique qui m'a confié la gestion de ses inscriptions et de sa trésorerie. Ce que cela représente ? Une tonne de fiches d'inscriptions à saisir et le même nombre multiplié par trois de chèques de règlements à enregistrer. Et aussi trois ans de facturettes CB et autres bouts de papier à ranger, classer et traiter pour qu'il en sorte des documents un peu comptables et le plus fiables possibles. Et bien ça prend un temps fou !

Mon deuxième client est une autre auto-entreprise pour laquelle je fais des courriers publicitaires, la mise en page de son site internet, ses documents commerciaux...

J'attends les clients suivants. Donc au programme ce week-end (quand j'aurai terminé de tricoter pour me reposer), c'est de revoir mon propre site internet et de me faire de beaux documents publicitaires. Et aussi une politique commerciale digne de ce nom. Bref, la chasse est ouverte.

Mon site ? C'est ICI.

Posté par Lalie_nea à 17:42 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

Cheese Cake

Ca matin, deuxième lecture (j'ai réservé la première à Des Filles et des Aiguilles) de blog joli chez La Poule et grosse envie soudaine de cheese cake. Et je me dis : et pourquoi pas que j'essayerais pas un cheese cake sans le fameux Philadelphia ?

Direction mon Franprix local et j'y achète deux barquettes de "Fine Ligne", fromage frais à tartiner de marque Leader Price. Je prends des risques.

Et me voici partie à réaliser la recette de La Poule, ICI. Et bien le goût de la mixture au fromage est vraiment celui du cheese cake de mes rêves. Tout est au froid, j'attends de voir si les deux pov' feuilles de gélatine pourront fixer tout ça. En tout cas, si ça tient, et que Kid B aime, ça ne sera pas le dernier.

SAM_0469

Edit : A mon goût, il y a trop de croute par rapport au "blanc". Donc : 80g de beurre et 2 paquets de Thé et plus de mélange au fromage (ou réduire le moule).

Kid B n'adore pas, pas cool.

Posté par Lalie_nea à 16:58 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

C'est la rentrée

On est début octobre, deux mois de pause, c'est suffisant je pense. Et puis je commence à recevoir des réclamations (bon, juste deux, mais on va dire que ça compte double) parce que parait-il que y'en a marre de toujours voir le début de mon petit gilet gris.
Gilet gris qui est d'ailleurs terminé mais pas pris en photo. Tout se perd ma bonne dame.

Deux mois de pause pour réfléchir, laisser passer une période de doute (où vais-je...) et me laisser le temps de m'apporter des réponses. Tout cela est donc bien positif.

Reste que j'ai plein de trucs à vous raconter et que j'en ai très envie.

Au programme culinaire de cet après-midi : faire le cheese-cake vu chez La Poule. Ha, parce que dans ma pause, il y a eu une pause aussi dans la visite de tout blog. J'ai de la lecture et des commentaires en retard moi !

Pour info, mes cours de tricot reprennent mercredi prochain aux Tacotines à la Queue les Yvelines de 17h30 à 19h. C'est la rentrée je vous dis !

Posté par Lalie_nea à 13:04 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

08 août 2010

Une photo rapide

Une petite photo de mon en-cours, un gilet tout simple, top down, en laine "sans laine" pas chère de chez Katia dans un gris qui ira avec tout.
SAM_0353

Posté par Lalie_nea à 19:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :


07 août 2010

Coup de foudre des oreilles

J'ai entendu ça à sur Virgin cet après-midi, alors que j'étais en haut de mon escabeau. C'est Yael Naim. Je ne connaissais pas du tout. J'adore ce style "close singing" comme les Sisters d'après guerre, mais en plus moderne.

Posté par Lalie_nea à 19:33 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

Chambre terminée !

La journée est bien avancée mais j'ai terminé mon objectif du jour : terminer la peinture de ma chambre.

Avant - Après
SAM_0321
SAM_0352

Je dois encore réinstaller ma lampe (celle-ci ou une autre) et décider de la couleur prochaine de la table de nuit.

Cette couleur est plus foncée que ce que j'avais initialement prévue, mais après la première couche, mon "grège" faisait très "crotte de chameau". J'ai donc pioché dans mes stocks.

Ca ne se voit pas sur la photo, mais c'est de la peinture mate. En cette fin de journée, ça a un côté "trou noir" de lumière assez impressionnant. Et en même temps, j'aime bien comme ça fait ressortir mon tableau.

J'ai négligé un détail. Les pleintes entre le mur et le lit. Je ne les ai pas peintes, je me suis dit qu'on ne les voyait pas. Ben si, en fait on les voit vachement même. Ainsi que le tour de la prise d'antenne que j'ai laissé brut. Ca me laisse un petit truc à faire demain. Hé oui, demain parce que c'est à un endroit débile et si j'attends, ça ne sera jamais fait.

Ca vous fait pas ça aussi chez vous ? Des trucs "je le finirai un autre jour, là j'en peux plus" et qui sont restés en l'état ? Pleine de mes bonnes intentions, on va éviter. Surtout qu'il me reste de la peinture bordeaux. Mais là, je vais tricoter dans mon canapé, j'ai mal partout !

PS : je me ferais bien livrer une pizza ou un cassoulet moi... J'ai FAIM !

Posté par Lalie_nea à 19:31 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

02 août 2010

Chat déprimé

Bon, depuis notre retour vendredi après-midi, Cachou se traine sur le canapé, en boule, le nez dans sa queue. Ensuite elle se met sur la moquette, les pattes en l'air, genre "je suis mort", puis elle retourne sur le canapé d'une patte lourde. Elle a même les moustaches orientées vers le bas.

Mon chat fait sa dépression de fin de vacances...

chat_triste

Mesures en vue : une ou deux boites de Sheba. Déjà ce soir je lui ai laissé la fin de mon taboulé industriel (elle n'aime pas, mais ça partait d'un bon sentiment, non ?). De quoi c'est pas bon pour un chat diabétique. Oui, mais une toute petite boite... je déteste quand elle a les moustaches qui descendent... Déjà, je lui fais plein plein de grattouilles pour lui montrer que je l'aime et qu'on est bien toutes les deux, même loin de l'herbe normande (bouhhh, moi aussi je veux retourner en vacances....).

Ce qui m'impressionne avec Cachou c'est que je peux lui faire des câlins quand je veux, même quand elle dort, elle est patiente, elle se laisse caresser et elle ne râle pas. Moi si on me réveillait à n'importe quelle heure pour me gratter derrière les oreilles je ne suis pas certaine d'être aussi sympa.

Posté par Lalie_nea à 22:43 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

Attention, c'est moche

Je vais vous parler de ma grande honte : ma chambre.

Comme tous les ans en août, je m'attaque à un bout de mon appartement. Cette année, c'est ma chambre.

Suite à une superbe maison construite et décorée sur les Sims, je me suis dit : mais pourquoi pas chez moi ces couleurs ? Allez hop, je termine ma chambre.

Parce que je dois tout vous avouer. Ma chambre est en chantier depuis que j'ai emménagé il y a 10 ans. J'ai commencé par poser du papier peint sur seulement la moitié du mur. Puis il y a environ 2 ans, j'ai retiré ce papier peint. Mais pas toute la petite pellicule moche.

Ca ressemblait à ça

SAM_0321

Comme vous pouvez le voir, mes grands abécédaires rouge sont super bien mis en valeur sur ce mur lépreux Et en plus ils n'y sont pas tous, les plus beaux ne sont pas accrochés. Samedi et dimanche, j'ai retiré le fond de papier peint (les bouts blancs sur le fond jaunâtre) et j'ai peint le tour des portes en bordeaux (comme mon dessus de lit et mes cadres). Et ce soir, j'ai mis un coup de blanc au rouleau.

SAM_0333

Je ne sais pas pourquoi, à la télé ça ne le fait pas. Mais moi, je suis toute mouchetée de blanc sur tout ce qui dépassait de mon short et de mon débardeur. J'en ai même entre les doigts de pied...

Bon, ça prend tournure quand même.

Prochaine étape, finir le mur et faire la même chose à son voisin. Ce sont les seuls sinistrés de ma chambre (ouf). Bon, faut pas pousser, je ne ferai pas deux couches de blanc. Mais ça fait bien propre.

Ensuite, je ferai un grand rectangle couleur "grège" au milieu du mur, en gros là où il y avait les deux bandes de papier peint blanc de la première photo.

Et après, je pourrai recevoir chez moi, je n'aurai plus honte ! Ca tient pas toujours à grand chose. La suite demain (faut pas que je relache d'effort sinon dans 2 ans on y est encore). Et puis là, je ne peux pas continuer, y'a "l'amour est dans le pré" à la télé...

Edit du lendemain matin : pfou... faudra deux couches de blanc... Le "jaune" traverse. J'ai pas terminé d'être mouchetée moi !

Posté par Lalie_nea à 20:43 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

31 juillet 2010

London yarn ?

Dans deux semaines, Kid B et moi embarquons pour 4 jours à Londres via Newhaven. Alors là, j'ai une question SUPER importante.

Auriez-vous entendu parler d'une joli boutique de laine ou genre La Droguerie à Londres ou à Brighton ?

Je vais faire un tour chez Liberty mais c'est tout ce que j'ai vu pour l'instant.

Et s'il y a à Londres des choses que vous aimez faire, je suis aussi intéressée parce qu'en 4 jours on a plein de temps pour voir de belles choses.

Posté par Lalie_nea à 08:52 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :