10 avril 2009

Some news de Kid A

Je ne suis pas très présente ces derniers temps, je vous fais des infidélités avec mon autre blog, celui de généalogie. Je suis en train de transférer les posts de l'ancien vers un nouveau chez CanalBlog parce que c'est vraiment plus confortable à gérer comme système (je ne suis pas payée pour leur faire de la pub). Vous pouvez aller voir, c'est dans les liens "généalogie".

Sinon, ben... Kid A a été accepté comme Grand Admissible dans le réseau des écoles Polytech et je suis TROP FIERE et contente. Cela signifie tout simplement que son dossier est très bon et qu'il n'a pas besoin de passer le concours et l'entretien. Houlala, mon petit coeur de maman est tout chose... mon bébé... Oué, trop fière je suis.

Le parcours du combattant n'est pas terminé pour lui, rien que pendant les vacances scolaires de Pâques, il a deux concours et un entretien de motivation. Bah, ça lui fait réviser son bac...

Ce soir Kid A est de sortie à Paris, je ne sais pas à quelle heure je le revois, mais il est trop beau avec sa chemise noire cintrée et ses cheveux tout bien mis avec le gel qui va bien (c'est moi qui l'ai fait !).

Je vais aller calmer mon ego de maman en préparant un diner à peu près diététique pour Kid B qui n'a pas mérité un abandon total de sa mère, très tentée par un affalement dans le canapé...

Posté par Lalie_nea à 19:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


03 avril 2009

J'ouvre la 'maison de la mer" demain !!

Demain, je pars à St Aubin, j'ouvre la maison qui est restée fermée tout l'hiver, je suis trop contente ! Bon, par maison, il faut comprendre une grande caravane, mais il y a une telle connotation "plouc" dans ce mot que j'ai du mal à l'utiliser. Je crois que j'ai un gros côté snob moi.

Quand on pense "caravane" (moi en tout cas), j'imagine ça
caravane19949sv

Avec une grosse envie de vivre ça
caravane_2

L'un dans l'autre, j'ai ça :
2007_04___DSC00532

Donc demain, c'est l'ouverture. Et je suis en train de tout préparer. Les placards seront vides, mais à quel point ? Je viens avec du manger froid pour si l'électricité est capricieuse, mon mètre ruban pour refaire les rideaux et toute la décoration, des éponges pour faire du ménage et... mon tricot pour glandouiller au soleil (ben quoi ?...).

Si j'ai envie, j'irai jusqu'à la mer, elle est à 2km juste derrière. Trop dure la vie. Je vous ramènerai une photo.

Faut juste avouer que depuis que je l'ai achetée, on n'a eu qu'un vrai été sympa. Et que pas de soleil pendant les vacances, c'est LOURD. Il y a intérêt à faire beau cette année !!!

Que je vous avoue tout, ce petit coin de tranquillité a un nom : la crevette joyeuse. Woué.

Mon frère m'a même fait faire une grande flamme qui prend le vent à son nom avec le drapeau du Nouveau Brunswick dessus parce qu'il y habite et que ce drapeau est presque le même que celui de la Normandie. Juste qu'en Normandie justement, il y a beaucoup, beaucoup trop de vent pour accrocher cette flamme à l'antenne. Alors je ne sais pas encore comment la mettre en valeur sans déplacer la caravane de plusieurs mètres un jour de tempète !

Posté par Lalie_nea à 20:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

31 mars 2009

Enfin un chat qui fait ce qu'on lui demande de faire...

Chats du monde entier, prenez des cours, lisez des livres, allez un peu sur le net ou au moins tenez-vous au courant : certains chats obéissent, certains même font carrément ce qu'on leur demande de faire au moment où on le leur demande (si si !!).

Alors ?... ça vous épate, non ? Certaines d'entre vous pourraient être tentées de faire ça avec un chien, mais c'est pas du jeu : le chien il écoute quand on lui parle et il ne fait pas semblant de ne pas comprendre.

Je vais voir si mon chat femelle est capable de faire pareil (pour l'instant, elle ne se doute de rien, elle se nettoie les pattes).

Tenez-moi au courant de vos progrès (attention, je veux des preuves !!).

Posté par Lalie_nea à 22:55 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

Un peu d'images et de son : voici les Djeunz en LIVE

Le son a été pris par le caméscope, ce n'est pas Canal + pour la qualité, mais c'est déjà chouette de pouvoir les entendre et les voir, même s'ils disent que c'était mieux en vrai.

Haaaa, j'ai mon fils et mon cousin en live sur YouTube, c'est le début de la gloire ! Z'avez vu le nom du groupe ? Je n'y suis pour rien, moi j'aurais appelé le groupe "Bamby killers", mais ils veulent pas.

Ch'suis trop fière... Cousins, cousines, maman de Simon, membres de la famille, laissez un message, un commentaire, zont besoin d'encouragements les djeunz. Membres de la presse, journalistes de Rock & Folk, laissez un message, on peut s'arranger entre les cours pour les interviews.

Posté par Lalie_nea à 22:25 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

29 mars 2009

Généalogie

Une autre de mes passions est la généalogie. Pour voir mon autre blog sur le sujet, c'est ICI, mais ne vous attendez pas à des merveilles et à de la rigolade, c'est juste au sujet de mes recherches. J'envisage de regrouper les deux ici maintenant, mais on verra, je n'aime pas mélanger les genres.

Pour tout savoir sur l'arbre proprement dit, c'est ICI, sur le site de Genanet. Mon pseudo est Anktil. On remonte jusqu'à Hugues Capet, amusez-vous à trouver comment.

Je mets les liens à droite.

Posté par Lalie_nea à 17:33 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :


Ahhh !!! Ma cave est envahie par des djeunz !!

Je vous présente ma cave avant les travaux demandés par Kid A
DSC01686
DSC01687

Un peu de blanc plus tard...
DSC01683
DSC01690

Ça a d'abord donné ceci (noter l'air extatique du djeuz)
DSC01714

Aujourd'hui, nous avons une surpopulation de djeunz et ça donne CA
DSC02216
On a Kid A à la batterie, Simon (mon neveu cousin) à la guitare, Romain à la basse (on voit sa main à gauche) et Julien à la guitare (on voit sa main à droite). Pour ce qui est de l'occupation au sol, si je vous dis que je suis reculée au maximum, ça vous donne une idée de la taille du lieu.

Pour le son, c'est du Rage Against the Machine. Tout ce que peux en dire, c'est que ça résonne jusque dans les radiateurs !!
Je crois que c'est ça qu'ils jouent (mais je ne suis pas experte en RATM). Mais en tout cas, c'est la première fois que ça ressemble à quelque chose.

C'est ça :

Bon, je vais aller leur cuire un gâteau au chocolat, parce que ça a vite faim à cet âge-là !!

Posté par Lalie_nea à 15:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Moussaka à ma façon... light !!

Quand on pense à la moussaka, on se dit : huile !!
Voici la version vapeur, un régal et en plus, trop facile !
1- Les aubergines
Aubergine

Dans un saladier, couper 2 petites aubergines ou une grosse en gros cubes.
Les cuire 7mn à la vapeur au micro-ondes (merci Maman pour le super truc cuit-vapeur)
Mettre dans un grand saladier.

2- Le riz
Dans un bol qui va au micro-ondes, mettre un verre à moutarde de riz et 2 verres à moutarde d'eau. Ajouter 1 Kub Or de Maggi. Cuire 8mn, touiller et remettre un peu si nécessaire.
Ajouter dans le grand saladier sur les aubergines.

3- La viande
Dans une poêle, faire revenir des steak hachés congelés ou des boulettes congelées (ce que vous avez sous la main) avec une ou deux poignées d'oignons émincés congelés. Défaire la viande jusqu'à ce qu'elle fasse de gros paquets.
Ajouter dans le saladier

4- On termine
Ouvrir une boite de sauce tomate avec de la viande rotie et mettre dans le saladier.
On touille !!

5- Gratiner au four
Miam...

Y'a pas d'huile et les kids ont tout mangé !!

Posté par Lalie_nea à 14:40 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

Le gilet en cours

Voici où j'en suis
DSC02214

J'attaque la partie un peu technique : le haut des manches et le dos.

Pour l'instant, la partie avant est en attente sur du fil. Ces mailles seront reprises à la fin pour faire l'encolure en remontant toutes les mailles des côtés et du dos. Le modèle est extraordinairement bien expliqué c'est du pas à pas, un vrai plaisir. En plus la laine est douce à tricoter et le rendu est bien souple. J'adore.

Aujourd'hui, je suis d'humeur à tricoter et qu'on ne m'adresse même pas la parole. Ca tombe vraiment bien, Kid A reçoit ses copains pour jouer dans la cave et ma maison est en train de retourner à l'état sauvage. Sans oublier les tricots à monter. Bref, je me sens impuissante face à une montagne de corvées. Maraine ma bonne fée, tu m'enverrais pas une solution de paresseuse ? Genre "pof" et tout est fait et je peux zoner tranquille ?... Hummm ?... Oui, je vous entend d'ici "aide-toi et le ciel t'aidera" ou (pire) "comme on fait son lit on se couche" qui me rappelle que je dois changer toutes les housses de couettes (et en plus on a perdu une heure de glandouille aujourd'hui !!).

Vais tricoter pour oublier moi...

Posté par Lalie_nea à 11:31 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

Quelques image du fameux méphisto

Voici le petit méphisto avant montage
DSC02212

Et après montage
DSC02213

Le modèle est ICI.

Posté par Lalie_nea à 11:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

Je suis IN sans le savoir

Sur le site de la Droguerie, j'ai vu un gilet qui m'a tapé dans l'oeil :
petitevesteevasee1

Ca ne vous rappelle rien ?
7_1
Gilet que je viens de terminer et que je DOIS finir de monter ce week-end ? Et qui a une méthode de montage un peu plus raffinée que les coutures apparentes du modèle de la Droguerie ?

Je suis trop dans le coup...

Posté par Lalie_nea à 10:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,