18 avril 2009

J'ai pas d'woueb'cam...

J'aurais bien joué aussi à la Photocabine, mais je n'ai pas de webcam et Kid B est en vacances (il en a une, lui). Tant pis vous ne verrez pas ma tête... et c'est pas plus mal, parce que moi, je n'ai pas une voix en or !

Posté par Lalie_nea à 08:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


17 avril 2009

Une belle leçon humaine

J'ai entr'aperçu hier aux infos la performance de Susan Boyle dans "Britain got talent" mais je viens de revoir la vidéo en entier ICI (pas possible de mettre la vidéo, juste le lien).

Je suis, comme tout le monde, sous le choc de la voix de cette femme à l'allure si ordinaire. Et aussi par sa modestie, par la surprise si sincère qu'elle a manifestée à la fin de sa prestation devant les compliments du jury. En tant que moche-grosse-célibataire, je suis personnellement touchée par la revanche qu'elle nous permet de prendre sur les a-priori. Et aussi par l'honnêteté du jury qui admet voir eu quelques préjugés.

Cette femme nous renvoie à nos images, à nos idées préconçues et au rejet de la société dès qu'on est un peu quelconque.

Ça fait chaud au coeur. Et si un abruti a joué avec nos sentiments en truquant le jeu, je le trouverai de mauvais goût sauf si on a pu, tous, apprendre quelque chose de cette performance.

Et quel courage elle a eu de ne pas perdre ses moyens devant ce public ! Whaou... chapeau bas Susan.

Posté par Lalie_nea à 17:12 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

Blog... Tricot 13

Bon, quand on veut être trendy, on fait partie du Tricot 13.

C'est mon cas depuis ce mois-ci et c'est ICI.

Et alors, pourquoi je râle ? Ben, parce que le prochain thème, c'est le "trendy châle de Mlle Sophie" (voir ICI) et que moi, je rappelle que j'ai un cou de 5cm tout allongé et que le trendy châle il est très "chèche" dans son concept. Et donc, pour mettre les points sur les I de ceuz qui ne suivent pas, moi, ça me va comme à un cachalot (super trendy le cachalot ces jours-ci sur les blogs).

Bien bien. On se la pète "je suis dans le coup" et en fin de compte, j'ai pas de cou donc je ne peux pas jouer. Heureusement que Meuledor et son blog sont là pour me remonter le moral. Même pas peur...

giraffe_2

Posté par Lalie_nea à 16:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Balade nettienne

Je retrouve mon ordi après une semaine d'absence et je me balade.

Et là, je trouve ce blog adorable, ça s'appelle "un autre été" et c'est ICI. On y trouve plein de belles photos et de goût, de recyclage, de brocante, de... bref, trop joli !

Je vais maintenant lâcher la souris heu... aller tricoter dans mon canapé heu... vider les valises bien sûr ! (trop contente moi). Non, je vais tricoter. Qui a déjà vu des valises se volatiliser ?... hummm ?...

Posté par Lalie_nea à 14:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Quelques images de mes vacances

Juste pour se faire plaisir et rappeler que la Normandie en général et le Pays de Caux en particulier,c'est très joli et qu'il n'y pleut pas tout le temps (même si l'herbe y est verte).

Paques_09

Petites balades à Yport, à Rouen, à Veules les Roses et sur la plage de St Aubin sur mer (dans le 76 !!)

Posté par Lalie_nea à 14:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


A ma Maman

Je dédie ce post à ma Maman qui se demandait à quoi allait ressembler ma soupe à la châtaigne que j'avais oubliée dans ma caravane lors de la fermeture en novembre dernier.

Réponse en images :
DSC02245

C'est plus artistique en vue aérienne
DSC02246

Et voilà, un mythe s'effondre, je ne suis pas parfaite. Et en plus, j'ai tout mis à la poubelle, soupe et pot, je ne suis même pas écolo. Allez, Maman c'est pas grave, on ne peut pas réussir partout...

Il y a quand même en moi un petit peu de goût du beau et de l'agréable à l'œil en dehors de mes créations soupistiques personnelles... ouf.

DSC02287

Posté par Lalie_nea à 13:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Mon nouveau gilet trop trendy...

Je vous en avais parlé il y a une grosse semaine, il y a un nouveau gilet à la Droguerie, je lui destine ma laine grise de Monoprix.

Je suis trop TRENDY ! La Poule vient de le terminer ! Bon, moi j'en suis à moins de 10cm du bord du bas et je vais utiliser un modèle Drops et non pas l'original de la Droguerie et le lin qui va bien et qui coutent un bras. Mais je suis dans la bonne direction : je me trendifie. Allelouia (Pour de vrai, je ne sais pas quoi en penser)

DSC02351

La petite laine de Monoprix qui s'appelle "super doux" est un plaisir à tricoter, c'est tout doux, avec de jolies couleurs. Et tout ça pour moins de 2€ la pelote, moi j'aime bien.

Je le fais totalement sur la base du modèle Drop ICI mais j'ai fait la bande en mousse du devant plus étroite.

Je prévois aussi de le faire plus long que le précédent parce que la laine ne risque pas de me manquer cette fois-ci donc je ne vais pas stresser. J'avance tout doucement, je prends mon temps. Faut dire que les rangs sont longs. Mais j'ai assez de laine, je maîtrise bien le modèle, je suis ZEN. Et c'est bien agréable.

Posté par Lalie_nea à 13:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

11 avril 2009

Un petit dernier pour la route

Avant de partir dans le grand noir... je viens de faire un passage sur le blog de mon petit frère, il est vraiment barge rigolo... (mais bon, il a toujours été comme ça, même petit, il... hummm je suis hors sujet, pardon).
Bref, son blog est trop marrant, il met plein de photos marrantes et j'adore. C'est ICI.

Posté par Lalie_nea à 08:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

10 avril 2009

J'apprends une nouvelle technique

Pour finir les épaules de mon gilet Harumi, les explications me demandent de faire un "3 needles bind off", c'est à dire de rabattre les deux épaules ensemble avec une troisième aiguille. Heu...

Direction YouTube pour une petit vidéo (c'est en anglais as usual)

C'est tout simple...

C'est fou ce que j'apprends comme choses avec mes tricots en ce moment.
A ce propos, la créatrice du gilet m'a envoyé un très gentil mail sur Ravelry parce qu'elle avait relevé une petite erreur dans son patron. C'est adorablement gentil.

Posté par Lalie_nea à 20:12 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

J'ai craqué... j'avoue tout

Justement, nous partons pour une semaine loin de tout, d'internet, de Ravelry, de ma réserve de laine inutilisable, de... la civilisation quoi ! Donc j'ai craqué. Hier, je suis allée au Monoprix de Parly II et j'ai acheté de la laine. Oui, c'est mal. Mais il faut que je vous explique, j'ai des circonstances atténuantes : j'ai besoin d'un petit gilet gris et je n'ai rien pour tricoter un petit gilet gris.

Ca c'était la première excuse.

La seconde (attention, on reste concentré, l'utilisation du mot "seconde" signifie qu'il n'y a pas de troisième excuse, je suis très honnête), la seconde excuse est que j'ai très très envie du gilet Drops version La Droguerie (voir un post précédent).

Et là, je m'interroge. Est-ce que ma seconde excuse est une vraie excuse ? Justifie-t-elle l'achat de 10 pelotes de laine d'un très joli gris mi-laine mi-acrylique pour un prix défiant toute concurrence ?
Est-ce que les mots de "j'ai envie", voire "j'ai besoin" sont des raisons suffisantes pour ne pas utiliser la laine vert-militaire que j'ai à la tonne dans mes boîtes ?

OUI, parce que là, JE VEUX UN GILET GRIS.

Bon, ben alors tout va bien. Qu'est-ce que je me pose comme questions moi...

Je fais des photos et je vous montre ça en revenant de ma retraite verte.

Posté par Lalie_nea à 20:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,