24 mai 2009

Hou la galère... j'ai vu un truc qui me fait envie...

Sur le blog des Filles et des aiguilles, j'ai vu que ça parlait de ça : le Great American Aran Afghan.

C'est horrible... je veux faire ça !!!

Il y a un blog spécial ICI. Delphine en parle ICI.

Mais il y a surtout un livre à acheter et il n'est pas sur Priceminister...
GAAA

J'adore les points bizarres, et là, c'est un grand plaid formé de carrés faits par des créateurs, tous plus compliqués les uns que les autres.

JE LE VEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté par Lalie_nea à 08:39 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,


Pourquoi je ne fais pas le ménage

J'ai l'habitude de dire que je n'aime pas faire le ménage, que j'ai "mieux à faire" ou n'importe quoi d'autre. En fait, je crois que je suis allergique à la poussière (donc je devrais encore plus faire le ménage, oui, je sais).

Hier, j'ai sorti des choses pour ma brocante du 7 juin. Donc je suis allé dans des endroits qui voient rarement la lumière.

Hilda_m_nage_2

Grande idée. Depuis hier matin, j'ai les yeux qui pleurent, le nez comme une fontaine et la bouche qui me gratte. Un vrai plaisir. Quelques "trucs" homéopathiques plus tard, ce matin, c'est pareil, sauf que j'ai le visage bien bouffi à force de me moucher.

C'est HORRIBLE...

Posté par Lalie_nea à 08:18 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

23 mai 2009

Je suis TROP FIERE

Kid A est admis dans une nouvelle école, l'ESIEA. Je suis déjà naturellement fière de lui et en plus, comme il est dans les 100 premiers, il a une bourse d'excellence. C'est top parce que cette école est très (très très) chère et que je ne voyais pas du tout comment faire face. Là, entre la bourse d'excellence et la bourse, ça fait de l'air.

Dans les 100 premiers, mon grand machin... Houlala... (c'est moi qui l'ai fait!)

Posté par Lalie_nea à 13:43 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

Le samedi matin... je blogue

Ha... le samedi matin... pas de kids ou alors accrochés à leur clavier, la maison est calme, personne n'a faim et je suis PEINARDE !! En plus, le samedi matin, je tombe du lit vers 8h, demandez pas pourquoi.

Et le samedi matin, j'aime flâner sur les blogs avant de petit déjeuner devant le téléshopping.

Ce matin, j'ai découvert, via Granny Mania, le blog des Filles et des Aiguilles, où trois copines bloguent ensemble. C'est vivant, sympa et dynamique. Elles participent au blog collectif Ô les filets et ça donne envie !!

Je crois que je vais me faire un filet à provisions aussi...

Sinon, pour le programme du samedi après-midi, la sortie "rencontre théâtre" est annulée faute de participants. Juste que les organisateurs ne nous ont pas prévenus, juste pas envoyé de confirmation. Je suppose que cela suffit. Merci...

Il fait super beau, j'envisage la sortie pelouse-livre-tricot ou au chateau ou dans un square (c'est un peu surbooké le chateau quand il fait beau). La question est toujours la même : oserai-je le faire. Ca peut sembler idiot mais pour aller se poser sur une pelouse toute seule, ben... moi, faut que je me motive.

Au programme aussi ce week-end : reconstituer ma collection de Marie-Claire Idées (qui a migré chez ma maman au fil des ans) sur Priceminister et mettre en vente sur le même site mes jolis journaux de décoration et de point de croix. Dans le même esprit : préparer la brocante du 7 juin (lire : faire le tour de la maison avec deux sacs : un pour la poubelle et un pour la brocante).

Posté par Lalie_nea à 08:40 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

22 mai 2009

La teinture de jeans et... les rondes

Ce soir : teinture de jeans de Kid A en noir. Nouvelle expérience, léger stress. Qu'est-ce qu'il faut pas faire, ch'te jure...

Je file donc sur google pour m'informer. Ce n'est pas que je soies particulièrement nerveuse, mais le mode d'emploi n'indique même pas s'il faut mettre les jeans à l'envers ou pas...

Et de forum en site, j'arrive ICI, Le Blog de Big Beauty. Le blog d'une ronde, mais pas que. Elle est ronde ET très belle. "Le style n'est pas une taille mais une attitude". Argh, elle a trop raison...

Mais quand je la regarde, je la trouve superbe. Mais je ne me vois pas assumer mes rondeurs comme elle le fait. Elle ose, elle superpose, elle talons hauts. Moi, je gris-souris, je ballerine, je me CACHE. Elle est belle, ronde et belle.

Qu'elle me fait du bien...

Voir le dessin de Laurel ICI.

Posté par Lalie_nea à 19:19 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,


19 mai 2009

Juste pour un sourire

Allez, une petite madeleine de Schtroumpf

Ce post vient en conclusion d'une discussion avec Kid A qui pense que les clairières naissent toutes seules, comme dans les Schroupfs. A propos des idées de mon fils, il a été accepté dans une nouvelle école, l'ESIEE. Je suis bien fière de mon grand machin même s'il a des idées stupides parfois.

Posté par Lalie_nea à 21:41 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

Tarte aux fraises

S'il y a une personne qui me colle des complexes, c'est bien La Poule. Elle assure... pfou... elle doit avoir une paire de bras en plus ou une sœur jumelle, j'admire.

Donc ce soir, je me "poulifie". Je tarte aux fraises.

Attention les yeux (rappel, je suis rentrée à la maison à 19.45 après avoir déposé Kid B à l'aïkido, je suis une bonne mère).

Etalez une pâte sablée toute faite (je ne veux rien entendre) et la cuire à blanc dans le four que vous aurez pré-chauffé en retirant vos chaussures et en vidant le sac de courses et en échangeant quelques mots avec votre ado.
Faites une crème pâtissière (je n'ai rien trouvé "en sachet" dans mon magasin, misère).

  • Faire chauffer 1/2 l de lait
  • Battre 2 œufs entiers, 80g de sucre et 60g de farine
  • Verser le lait bien chaud dans le mélange, bien touiller.
  • Remettre dans la casserole et mélanger tout doux jusqu'à ce que ça ait épaissi.

Gardez un œil sur la tarte dans le four, ça va vite à bruler.

Faites quelque chose avec les fraises (coupez en morceaux, en tranches, en demi...). Si elles sont insipides ou ont un look de fraises d'Espagne, saupoudrez-les de sucre, touillez et oubliez-les dans le frigo.

Au moment de servir (ça fait chic ça comme phrase, j'aime bien), ou quand tout est froid, rassemblez les morceaux et arrivez triomphante dans la salle à manger avec votre tarte aux fraises.

Si vous avez une âme de martyr (ou si vous avez commencé à fayoter pour avoir un beau cadeau pour la Fête des mères), faites une chantilly maison, mais moi, là, ce soir... faut pas pousser.

Edit du lendemain : (une tuerie cette grosse tartelette)

DSC02620

Posté par Lalie_nea à 20:45 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

17 mai 2009

Gilet de fillette... suite

Bien bien bien, j'aime la vie, j'aime le tricot...

Ce gilet avait des commentaires bizarres sur Ravelry et certains concernaient les dimensions. J'aurais dû me méfier.

J'en suis sous les manches et je crois que je suis en train de tricoter un gilet pour géant. C'est super grand pour une taille 4 ans. GRRRRRRRRRRRRR Je vais aller sur Drops et voir quelle taille il faut que ça ait cette affaire et prendre les décisions qui s'imposent.

marge_simpson_with_blue_hair_beehive_2_

OK, je viens de mesurer : 110 cm. Je pourrais le porter.

Ok, j'aurais pu m'en rendre compte bien avant, mais comme il y avait les devants et le dos et que je n'ai pas tricoter en taille 3-4 ans depuis des années, ça ne m'a pas sauté aux yeux. Je suis STUPIDE.

Bien, quid de la suite : je continue et je me fais un gilet pour moi ou je détricote tout et je fais le petit gilet en 3/4 ans ? ou je fais les deux parce que j'ai de cette laine à la tonne ?

Je crois que je vais appeler ma Maman pour qu'elle me remonte le moral... argh...

Posté par Lalie_nea à 18:14 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

Célibataire pas (encore) désesperée

Bon, ceux qui me connaissent le savent, les autres peuvent le deviner, je suis SEUUUUUULLLE (on dit célibataire mais bon).

Hilda_ennui_th_

Ca doit être le printemps, mais c'est un état qui me prend la tête en ce moment. Donc je prends les choses en main (non, je ne perds pas 30kg d'ici la fin de la semaine prochaine, qui a dit ça ?).

Je commence par mettre en vente sur Priceminister "Une nouvelle vie pour Mars et Venus" de John Gray parce que d'après lui tous les problèmes viennent de moi et que je trouve ça déjà assez difficile comme ça sans rajouter la culpabilité, merci. Zou, en vente à 0.90€ (qui n'en veut ?).

Ensuite, je vais faire un gros effort sur moi-même, je vais sortir et voir du monde. Oui, ça a l'air bête, mais quand on est seule, sortir, ça ne veut pas forcément dire "voir du monde". Je peux rester des heures à la terrasse d'un café et la seule chose qui se passera, c'est qu'un jeune homme vienne me demander s'il peut prendre la chaise libre.

J'envisage de sortir avec un panneau dans le dos. Alors là, les idées sont multiples : "parlez-moi" ou "j'ai l'air pas top, mais tout est à l'intérieur, lancez-vous"... mais je ne suis pas certaine de l'efficacité. La meilleure option serait une crinière blonde et une mini-jupe mais quand on ressemble à Hilda, on fait sans.

Une collègue m'a fait découvrir hier un site où ils font ça et qui m'inspire confiance. Ca s'appelle C pour Nous et c'est ICI. Ce matin, je me suis inscrite à un cours de théâtre type "improvisation" où le sujet est "la rencontre". Rouillée comme je le suis, je trouve que c'est une bonne idée pour reprendre contact avec la vraie vie avant d'enchaîner sur une soirée organisée par eux. Je suis assez contente de moi.
On en reparle (ou pas)...

Bon, la journée commence bien. J'ai prévu d'aller me balader dans Versailles, c'est tout plein de vide-greniers aujourd'hui. Si je vois un mec sympa à moins de 5€, je prends.

Posté par Lalie_nea à 08:02 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

16 mai 2009

Petit gilet pour petite fille modèle

Le crochet est au point mort (voire en marche arrière) mais le tricot avance. Pas bien vite puisque je fais le dos et les devants ensemble et que ça me fait des rangs en point dentelle à rallonge, mais ça avance. J'ai même peur que ça ne soit trop grand. Il me manque un petit mannequin pour faire des essayages.

J'aime beaucoup ce que ça fait, le point est agréable à tricoter et j'aime bien la couleur. Que demande le peuple ?
DSC02617

Posté par Lalie_nea à 22:39 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,