05 juin 2009

Muse

J'ai une place pour aller voir MUSE en concert à Bercy en novembre !!! Je suis TROP contente !!

Posté par Lalie_nea à 10:24 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :


04 juin 2009

Fête des mères juives

Quel est mon sujet de conversation en ce moment à part ce scrogneugneu de gilet en dentelle ? MON FILS.

Je me suis donc achetée la méthode, la vraie : "Comment devenir une mère juive en 10 leçons" (pas la pièce).
1022358

Je n'ai fait que le feuilleter jusqu'ici, parce que bon, je bosse pour lui payer ses études au fils, moi !! Mais dans le peu que j'ai lu, j'ai trouvé la réponse à nombreuses questions.

C'est dans le chapitre "Conduite à tenir quand le Fils quitte la maison" (noter la majuscule sur "fils"). J'ai compris pourquoi Rouen (1h15), c'est pas trop loin, mais que Marne la Vallée (1h30) c'est un peu loin. C'est à cause de la D.M.T. : Distance Maxima Tolérable.

Je cite :
De combien de kilomètres supporterez-vous que votre fils s'éloigne ? Multipliez la Vitesse (en km/h) des transports pour sa nouvelle habitation par le Temps (en heures) que met une côte d'agneau à dégivrer dans la poche de votre manteau.

C'est clair, Marne la Vallée, c'est trop loin. Mon Fils ira étudier à Rouen. En plus je passe par là pour partir en week-end à la mer, ça sera l'occasion pour lui déposer des réserves pour manger la semaine (des Tupperware bien sûr).

Je cite un extrait de la suite, dans "La première visite" :

Dès que possible après le déménagement, faites une visite et agissez comme suit :
1- Apportez de la nourriture. Beaucoup de nourriture. Votre pauvre enfant ne sait probablement ni où ni comment se procurer de la nourriture dans la ville cruelle. Décrivez-lui comme il est maigre. Plusieurs fois.

Et là, je me dis : je suis cuite, je suis une vraie mère juive. Dois-je lire la suite ? Dois-je même laisser ce livre dans la maison ? Imaginez que mon fils, non, mes fils le trouvent ?

Et j'ai pris une grande décision, ce livre (ou plutôt un autre parce que celui-là, je le garde), ce livre donc va aller vers là d'où viennent tous les problèmes des femmes (dans 80% des cas selon 100% des psy) : je vais l'offrir à ma mère pour la Fête des Mères.

Y'a pas de raison.

Posté par Lalie_nea à 20:06 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

03 juin 2009

Un peu de gastronomie

Ce soir, j'ai innové, attention, ça va très vite :

  1. Étaler de la pâte feuilletée
  2. Badigeonner de moutarde douce (ou forte, c'est vous qui voyez)
  3. Couper des bandes de 5cm dans la pâte sur toute la longueur (je sais bien que c'est un rond...)
  4. Entourer une knacki avec la bande (2 par personne, c'est bien)
  5. Pof au four jusqu'à ce que ce soit bien doré
  6. Miam miam

Avec les chutes, tentez le palmier en saupoudrant le reste de pâte avec du sucre en poudre et de la cannelle si vous aimez. Roulez pour que ça ressemble à deux rouleaux qui se touchent au milieu, coupez des rondelles (ça doit ressembler à un palmito), posez à côté des knackis pour profiter du four.

Tadaaaaaa...

PS : servez avec une salade ou des haricots verts, c'est ce qu'on fait de mieux pour soulager la conscience des mamans.

Posté par Lalie_nea à 20:45 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

Les longs week-ends

Houlala, déjà mercredi soir... comme le temps passe...

Mais que voulez-vous, ma vie est assez calme et mes activités de tricot encore plus. J'ai bientôt terminé la manche n°1 du petit gilet de fillette. Je n'en vois pas le bout. Heureusement que le résultat est joli.

Ce soir, j'ai chaud et j'ai envie de faire ça :

Hilda_bain_pieds_2

Nous avons inauguré la mer ce week-end, un bon bain tous les trois dans l'eau de Veules les Roses, qui titrait quand même à 14°C. Mais à marée montante, au ras des galets, sur la grande plage, les connaiseurs reconnaitront que même froide, ça ne pouvait pas se rater par un soleil pareil. De quoi des photos ? Les kids ont dit "on va se baigner ?" et j'ai juste eu le temps de fourrer quelques serviettes dans un sac. Alors un appareil photo...

Je prépare ma brocante de dimanche, super, ils annoncent de la pluie à la météo.

Faut aussi que j'avoue une nouvelle adiction. Je suis accro à ma DS. Je me suis achetée une R4, c'est une carte qui permet de stocker plein de jeux sur la même carte de jeu, et c'est bien pratique. Et là, je joue à ça :

Phoenix_Wright_Ace_Attorney02

Je n'en décolle plus.

Faut dire aussi, et pour ma décharge, que ce que je lis en ce moment ne me passionne pas trop (j'ai fini Napoléon), c'est l'Ame de la France de Max Gallo, c'est à dire l'histoire de France dans l'ordre en partant du début et pas comme on l'a apprise à l'école, c'est à dire comme un puzzle. C'est bien, instructif et tout, mais ça ne scotche pas aux pages le soir. Mon jeu, si. J'ai même pas honte (et j'ai les deux suites qui m'attendent... houlala)

Posté par Lalie_nea à 19:19 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

30 mai 2009

GAAA

Bien bien... j'ai craqué, j'ai acheté le livre pour faire ou au moins regarder les photos du Great American Aran Afghan.

image

Sur Ravelry, c'est ici :

Chez Alapage ou Amazon, c'était super cher. Sur Priceminister, il n'y avait pas et sur e-bay, j'ai pas confiance. J'ai trouvé le livre pour un prix que je trouve très raisonnable ICI. Cette boutique semble intéressante, aussi parce qu'elle vend les livres de Schoolhouse Press (Elisabeth Zimmerman). L'ensemble livre + frais de port fait 18$ environ, ça fais dans les 15€. J'ai lu qu'il était à 19€ chez Brentanos à Paris.
Je n'ai pas de projet précis. Je veux voir !!

Dans la série : je dépense mon argent sur le net, je me suis achetée : Knitting Without Tears de Elisabeth Zimmermann sur Priceminister. Je l'ai reçu hier.

518yytad0bl_small

Les modèles sont ICI sur Ravelry. Je l'ai juste feuilleté mais je me réjouis : je vais continuer à apprendre à tricoter pour de vrai avec les leçons de EZ. Elle m'impressionne et je me demande comment j'ai pu passer toutes ses années sans savoir tout ça. Elle renouvelle ma vision du tricot. Certains de ses enseignements m'ont déjà donnés par ma Maman, mais il y a longtemps et j'ai depuis oublié ou fait autrement, je n'aurais pas dû.

Posté par Lalie_nea à 09:45 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,


Petites graines, je fais des tests

Hier soir, j'ai changé de style pour les petites graines musicales avec les Kids. J'ai cru mourir de rire.
Nous avons regardé un "Numéro Un" qui passait sur le câble, c'était Joe Dassin. Ca datait de 1975, j'avais 10 ans. Ce genre de variété française, les Kids, ils ne connaissent pas.

Quand Carlos a chanté "Big Bisou" et que je faisais les cœurs, Kid A a dit "mais c'est une vraie chanson, ça ?". Héhé, c'est que ça change des Stones...

Là où j'ai vraiment ri, c'est quand ils ont débatu sur le "play back". Faut dire qu'à l'époque, c'était tout un truc le play back. Kid A a déclaré que c'était sans intérêt et que c'était comme d'écouter un disque en regardant la pochette. Wouarf wouarf wouarf... je n'y avais pas vraiment pensé comme ça.

Conclusion des ados : la variété française c'est franchement nul et les Stones, c'est vraiment les meilleurs,en plus ils ont commencé bien avant.

Posté par Lalie_nea à 09:34 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

29 mai 2009

Les petites graines...

Anne, des Filles et des Aiguilles, a fait un très joli post sur les valeurs et les choses qu'on transmet à nos enfants.

10147983

Je reprends son titre pour vous parler de la soirée Rolling Stones d'avant-hier. Sur Canal+ on a regardé le superbe film-concert de Martin Scorsese "Shine a Light" (on a Canal+ gratuitement en mai, on en profite).

Comme vous l'avez peut-être compris, Kid A et Kid B aiment le rock mais comme pour l'histoire de France, les bases sont parfois moins familières. Je ne suis pas une super fan des Stones, je ne les connais pas très très bien, mais j'assure sur "Satisfaction" et autres bons standards. Je pensais qu'eux aussi.

Je dis quelque chose sur Mick Jagger et Kid A me dit "qui ça ?". Blanc. Même son visage ne lui disait rien en dehors du fait qu'il ressemble à Jean-Louis Aubert (on n'a pas tout perdu).

Bien bien... les enfants, même rockers, sont plein de surprises.

rolling_stones_simpsons_1

Autre surprise, Kid A les a trouvé bien meilleurs musiciens qu'AC/DC et les a placé en numéro un de tous les groupes de rock (qu'il connait). J'ai eu l'impression de revivre le jour où il a appris à faire du vélo.

Posté par Lalie_nea à 07:25 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

26 mai 2009

Mojito ?... yes...

Faut que j'avoue tout, j'ai envie d'un mojito depuis des semaines. Samedi, j'ai tout acheté ce qu'il faut pour m'en faire un. Mais boire ça toute seule un soir de déprime, ça n'allait pas.

Donc ce soir, après une bonne journée : mojito... (Kid A n'a pas aimé, chouette ça m'en fait plus)

mojito

Recette du cocktail :
Dans un grand verre, type orangeade, mettre plein de feuilles de menthe fraiches. Ajouter 2 cuillères à café de sucre et le jus d'un demi citron vert. Bien piler pour sortir tout le goût de la menthe sans la broyer.
Ajouter quelques glaçons. Remplir la moitié restante du vre avec du Perrier (eau gazeuse). Ajouter environ 6cl de rhum (une bonne lichette), touiller avec une paille. Se vautrer dans le canapé ou dans le jardin et déguster.

J'ai pensé à vous (oups...), j'ai fait une photo
DSC02642

 

Voici un mojito plein -et plus joli que le mien, j'avoue

Posté par Lalie_nea à 20:17 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,

25 mai 2009

Mon gilet Reid avance quand même

Vous vous souvenez peut-être de mon gilet pour fillette qu'un malheureux calcul avait transformé en quasi-gilet pour moi (1m10 de large quand même !). C'est le modèle REID que l'on trouve ici :

Je l'ai, courageusement, vaillamment, remis sur mes aiguilles avec un nombre de mailles adapté. J'ai pris les mesures dans la grande largeur d'échantillon disponible...

Ca avance bien (tu penses, quand tu n'as plus 200m au point dentelle, ça va plus vite...)

DSC02641

J'attaque le dessous des bras bientôt, sans doute ce soir. Youpi.

Pour me changer un peu du point dentelle et pour ne pas me laisser surprendre par une naissance prématurée, j'ai tricoté un petit Baby Surprise Jacket ce dimanche. C'est pour la future fille d'un collègue et je sais que le bébé sera petit.

La laine est du coton-lin de chez Monoprix. J'ai trouvé là un fournisseur pratique et pas cher en laine. Je vais à Parly II, c'est le seul Monop de la région à faire encore de la laine je crois.

DSC02640

J'adore ce petit gilet tout élastique et sans couture. Je regarde ma photo et je me dis qu'il mériterait d'être bloqué ce petit gilet...

Posté par Lalie_nea à 20:40 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

Celui qui veut un plaid

Je me permets de revenir sur mon souhait discrètement exprimé au sujet de mon GRAND GRAND DESIR d'avoir le livre du GAAA. Et je dois absolument me faire passer un message important à moi-même :

TERMINE TA BABETT BLANKET D'ABORD.

Pfou... Rhaaaaa... qui a cafté ?...

Posté par Lalie_nea à 20:05 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,