14 juin 2009

Pour le bébé de Charlotte

Voici le petit gilet que j'ai fait pour la poupée de Charlotte. C'est une poupée Corole, elle fait environ 40cm de haut. Mon poupon à moi il vient de chez Maman, je ne sais pas s'il a une marque mais il a les bonnes proportions.
DSC02657

C'était mon premier essai avec un poupon et j'ai mal évalué l'épaisseur de la chose. C'est pourquoi ça ne ferme pas aussi bien devant que ça aurait dû.

Je vais l'envoyer à Charlotte, j'espère que ça lui plaira. Il est facile à mettre et à enlever, ce qui n'est pas gagné avec ces bébés qui ne rangent pas leurs doigts quand on leur passe un vêtement !

Je pense que je vais m'arrêter de faire de la layette (sauf pour Charlotte) parce que je réalise que je n'ai reçu aucun petit mot de remerciement pour mes cadeaux précédents : kit layette jaune, gilets BSJ... Donc les mamans qui ne savent pas remercier : finito.

Heureusement que j'ai Charlotte (elle est à croquer cette mignonne...) et que sa maman apprécie et me le dit. La chipie m'avait donné un défi que je n'ai toujours pas relevé : une jupe rouge de type ballon... Pour une pitchoune de Toulouse, je ne vois pas ce que je peux faire en tricot. T'inquiète, je continue à y penser !!

Posté par Lalie_nea à 11:52 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,


Ma brocante... la photo

Et la photo de la brocante sous la pluie ? La voici.

DSC02651

Sous le parasol, ma maman (je vous donne un indice, elle a une veste bleue marine et elle tient le parasol, vous la voyez, maintenant ?)

Posté par Lalie_nea à 11:34 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Cake à la patate douce

Vous connaissez la patate douce ? Ben moi non. La seule fois où j'en ai fait quelque chose, c'était quand je lui ai plongé le derrière dans de l'eau pour la faire pousser. Or après notre virée avec Kid B dans le quartier chinois, on a décidé de tenter une approche culinaire de la chose.

C'est chose faite aujourd'hui : cake à la patate douce (sur la base d'une recette Marmiton)

Faire revenir 2 échalotes émincées. Puis ajouter la patate douce coupée en dés d'environ 1cm et la moitié d'un sachet de lardons nature. Faire revenir l'ensemble puis ajouter un peu d'eau pour que ça compote un peu et les épices : 3 pointes de couteau de curry, un peu de gingembre, un tout petit peu de cannelle, sel,poivre. Laisser vivre jusqu'à ce qu'une pointe de couteau entre dans les cubes de patate.

Préparer la pâte à cake en mélangeant 150g de farine, un sachet de levure chimique, 3 oeufs, 3 cuillères à soupe d'huile ou 50g de beurre fondu. Ajouter la préparation de patates et un demi paquet de gruyère rapé (50-60g).

Mettre dans un moule à cake beurré ou avec papier sulfurisé et pof, au four 180° ou thermostat 6.

Ce coup-là, promis, je fais une photo avant qu'on ne le termine et je vous dis si c'est bon.

Posté par Lalie_nea à 11:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Gratin dauphinois

Voici ce que j'ai préparé aux enfants hier soir. Un délice, un rêve de pommes de terres moelleuses, un cauchemar pour les hanches, miam...

Gratin dauphinois (recette Marmiton)

Il vous faut : de bonnes pommes de terre, de la crème fraiche (2.5 briques, crème entière), du sel, de la muscade, un peu de gruyère pour gratiner si vous voulez.

Faites de fines lamelles avec les pommes de terre.

Dans le fond du plat à gratin beurré, mettez un peu de crème, puis une couche de pommes de terre, du sel, de la muscade, de la crème. Vous continuez pdt+sel+muscade+crème jusqu'en haut. Appuyez un peu sur l'ensemble de temps en temps pour bien tasser et visualiser le niveau de crème. Finissez par un peu de gruyère.

Puis pof, four pas super chaud, entre 150 et 180° pendant environ 2 heures. Ca va confire.

C'est terrible.

DSC02652

Comme je pense toujours à vous, j'ai fait une photo (un peu tard, j'avoue).

Posté par Lalie_nea à 08:47 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

13 juin 2009

Oups...

Il y a eu du relâchement côté posts cette semaine. Mais j'ai plein de bonnes nouvelles côté Kid A et ça m'a tenu bien occupée :
1- Kid A va à Rouen l'an prochain, on a validé l'inscription et tout, youpi
2- On lui a trouvé un studio en plein centre ville, tout près du Gros Horloge, youpi
3- ce matin, on file chez Emmaüs voir ce qu'on peut trouver pour meubler ses 23m², youpi

Bref, je me demande quand j'ai encore le temps de tricoter, d'autant plus que toutes ces bonnes nouvelles ont un peu tendance à me tenir éveillée la nuit.

J'ai quand même eu le temps de terminer un petit gilet pour la poupée de Charlotte, un petit coup de fer, un photo et je vous montre. Un adorable gilet raglan sans couture, le modèle La Droguerie-Drops en plus petit. Mignon mignon.

Je saute dans un jean, une queue de cheval et on file. Youpi (et je le regarde quand le Téléshopping, moi ?)

Posté par Lalie_nea à 09:31 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :


10 juin 2009

Célibat... blagounette

Une blague idiote et après, je vais me coucher.

Suite à une dispute, un couple ne se parle plus. Aucun ne veut rompre le silence. Soudain le mari se souvient qu'il doit se lever à 5 heures du matin pour prendre l'avion en vue d'un rendez-vous d'affaires important.

Il prend un bout de papier et écrit :

- Réveille-moi à 5 heures, je dois prendre l'avion.

Il le place bien en vue.

Le lendemain, il se réveille à 9 heures. Furieux, il se lève et aperçoit un papier sur sa table de nuit sur lequel il lit:

- Il est 5 heures, lève-toi. 

Voilà pourquoi je suis célibataire et que j'ai un radio-réveil fiable.

Posté par Lalie_nea à 00:15 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Kid A... au Zénith

Bien bien, on est le 9 juin, date fatidique pour les résultats des écoles -enfin le suspense était uniquement sur celle que l'on voulait, on avait toutes les autres réponses pour les autres, c'est balot- et c'est OUI, il est accepté à Rouen à l'ESIGELEC. On attend un feu vert final du papa et c'est parti !

Branle bas de combat à la maison : trouver un gite à l'enfant, au Fils qui va quitter le nid, au futur miséreux du micro-ondes et du resto-U. C'est que toutes les autres mamans vont avoir la même idée que moi !! On sera à Rouen mardi prochain (j'aurais été partante pour demain, mais il parait que c'est pas possible, qu'il faut prendre rdv. On n'est pas chez le dentiste !!).

PS : dans le titre : au Zénith, parce que l'école est tout près du Zénith de Rouen. C'est un peu tiré par les cheveux, pardon...

Posté par Lalie_nea à 00:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

08 juin 2009

Les petites graines... on insiste

Il y a des petites graines qui prennent moins bien que d'autres. Ainsi ce soir, j'ai fait une nouvelle tentative d'agriculture avec "Autant en Emporte le Vent". Echec total. Quantité de spectateurs dans le salon : moi et le chat. Je sais que Kid B avait une oreille sur le film depuis son écran, mais comme j'écoutais le film en anglais, ça ne lui facilitait pas la tâche.

Bah, il faut savoir faire des choix et définir des priorités, j'aurais l'air malin avec deux ados qui préfèrent Autant en emporte le vent aux Stones !

Posté par Lalie_nea à 23:35 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

07 juin 2009

Brocante... la fin

Dimanche soir, un soir de brocante. Je suis brisée, j'ai mal partout et je crois que j'ai attrapé froid. Mais c'était sympa. En plus, cette journée passée avec ma Maman était super pour une fête des mères. Juste que vers 15h, les robinets de nuages se sont ouverts et qu'on s'est cru sous la douche. J'ai pris une photo du stand, mais je vous la réserve pour demain. On y devine Maman sous un parasol, ça vaut le coup d'œil.

Mes laines ne se sont pas si bien vendues que ça, elles n'ont même pas eu un succès terrible. Je crois que la crise est passée par là, parce que je n'ai pas l'impression d'avoir beaucoup vendu d'une manière générale. Je n'ai moi-même rien acheté de la journée, c'est dire !!

Par contre, j'ai ramené de chez mes parents une poupée de la bonne taille pour faire des petits habits pour le bébé de ma petite cousine Charlotte (oui, celle du petit gilet en dentelle).

Tantes, cousines qui me lisez sans laisser de trace de votre passage, si vous voulez que je vous fasse des petits habits de poupée ou des trucs pour vos pitchounes, dites-le moi, ça sera avec plaisir. Parce que pour l'instant, c'est surtout Charlotte qui en profite.

Pour la fête des mères, mes Kids m'ont offert un MP3 violet. J'adore...

Allez, une soupe et au lit...

Posté par Lalie_nea à 19:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

06 juin 2009

Brocante

J'ai fait un post de cochonne hier tellement j'étais contente d'avoir mes places. Pas une image, pas un extrait musical, rien. Faut dire qu'au boulot, c'est tout de suite moins simple qu'à la maison en pyjama.
Muse, c'est un groupe de rock que j'ai découvert après Radiohead et que je n'aimais pas au début parce que je trouvais qu'ils ressemblaient trop. Et puis maintenant, comme Radiohead ne s'entend plus nulle part et que Muse est toujours aussi bien, j'aime beaucoup. C'est calme et d'un coup ça monte en guitare... miam.

Pour un extrait musical, là, même en pyjama, je vous renvoie sur Google et Youtube parce que je prépare ma brocante.

fondus_brocante_antiquites

Ha... tu fais une brocante, mais tu as vu la météo de ce week-end ? Oui, argh... Il y aura peut-être un micro-climat sur Thoiry demain... Météo France annonce un nuage avec un soleil derrière pour le matin et un nuage (pfou...) qui pleut avec un soleil derrière pour l'après-midi. Moi je dis : quand ils mettent tous les pictos ensemble ça veut dire qu'ils savent pas quel temps il va faire.

Je viens de terminer de mettre en sac de congélation mes pelotes. Et comme je suis maline et que je n'acheterais jamais 3 pelotes solitaires dans une brocante parce que je ne saurais pas quoi en faire, j'ai imprimé des modèles pour les tricoter. 4 ou 5 pelotes un peu épaisses : un gilet irlandais. 3 pelotes plus fines : un petit gilet pour fillette ou pour bébé. 1.5 pelote : un chouette bonnet. Héhé, je me trouve bien maline sur ce coup là. Et comme tout est au sec dans des sacs, ils peuvent faire pipi les nuages ensoleillés de MétéoFrance, je m'en fiche !!

Bon, c'est sûr que l'autre moitié de ce que je vends est constituée de livres et que là, la pluie m'arrangerait moins. Maman est supposée acheter des bâches, mais comme il faisait soleil hier, je suis presque certaine qu'elle a pensé qu'il ne pleuvrait pas et que donc... les bâches... Pas glop pas glop.

Sinon je ne suis pas trop prête, pas de monnaie, pas beaucoup de sacs, la voiture n'est pas chargée, je suis en pyjama, je n'ai pas terminé de laver ce que je vends... Mais bon, il est 13h15, faut pas pousser non plus : je suis presque prête quoi !!

Posté par Lalie_nea à 13:23 - - Commentaires [2] - Permalien [#]