14 novembre 2009

J'ai rien à dire, mais c'est pas grave

J'ai envie d'un bonhomme en pain d'épices pour faire mes décorations de Noël. Et en cherchant une image pour me servir d'emporte-pièce, j'ai trouvé ça... (j'adore)

2576496379_small_1

Bon, histoire de faire un post utile quand même, vous trouverez la recette des bonhommes en pain d'épice ICI chez Tambouille (c'est pour décorer le sapin, il parait qu'ils sont assez sec à manger)

Posté par Lalie_nea à 12:15 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :


13 novembre 2009

Damson... enfin bloqué !

Aujourd'hui, j'avais assez froid dans le dos pour bloquer mon Damson. Tadaa...

DSC03091

J'adore. Il tombe parfaitement bien sur mes épaules, il est très "enveloppant".

Maintenant, pour le prochain, je ferai quelques changements :
- Un bouton ou un "truc" pour le fermer.
- De plus j'ai remplacé la simili-dentelle du bord par quelques rangs de point mousse. Ca a un peu tendance à rebiquer derrière.

Mais sinon, c'est vraiment un super projet et la laine (Monoprix, détails sur ma page de Ravelry, je ne sais plus) est super agréable et bien ferme, elle accroche bien la lumière, ce qui est parfait pour le motif.

Posté par Lalie_nea à 17:52 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

10 novembre 2009

Petits bonshommes en pain au lait... la fin

La recette donne une pâte élastique, souple et moelleuse. C'est une merveille qui lève parfaitement dans la MAP.

Nous en avons fait ça :

DSC03072

Je les ai laissé lever de nouveau pendant une heure avant de les enfourner environ 20 minutes.

DSC03074

On a passé un moment super sympa avec Kid B pour façonner ces petits personnages. On a aussi : un champignon, une carotte, un mickey... Je les ai fait cuire dans des moules à tarte, en deux fournées.

Posté par Lalie_nea à 07:10 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

09 novembre 2009

Quand on se fait peur

Je vais vous raconter une histoire qui fait peur mais qui se termine bien.

En juillet dernier, j'ai reçu un papier d'une société de recouvrement qui me demandait des sous que je ne devais pas. J'appelle, on me confirme que ce n'est pas moi, j'envoie les documents attestant de ma naissance et de mon nom de femme mariée.

En septembre, rebelotte, je reçois un nouveau courrier. Gloups. J'appelle, c'est bien une erreur. Je renvoie les papiers prouvant de mon identité. A chaque fois, la société ajoutait des détails sur moi, mon nom de jeune fille, mon nom de femme mariée. Pas cool du tout.

Vendredi dernier, arghhh, je reçois une nouvelle fois le courrier me demandant des sous. Là, j'appelle une nouvelle fois, en leur disant que je ne sais plus quoi faire pour prouver qui je suis et je leur demande de me prouver à moi que je leur dois des sous. Gros stress (grosse somme).

En fait, la personne qui leur doit des sous a le même prénom que moi, la même date de naissance mais pas le même lieu de naissance. Mais aussi, son nom de femme mariée est mon nom de jeune fille et son nom de jeune fille est mon nom de femme mariée.

N'est-ce pas incroyable ?

Posté par Lalie_nea à 19:38 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Petits bonhommes en pain au lait

En rentrant du bureau, je me suis arrêtée chez Paul pour acheter une baguette (heu... pardon, la vendeuse m'a repris, comme toujours, "une flute") et j'ai craqué pour un petit "Saint-Nicolas" en pain au lait pour mon Kid B.

Donc ce soir, dans ma MAP, il y a... de la pâte pour pain au lait. La recette vient d'ici
215178

Ingrédients :
- 315 ml lait
- 70g beurre
- 2 cc sel
- 3 CS sucre
- 555 g farine spéciale pain
- 2 cc levure boulangère spéciale pain (2 sachets)

Dans la cuve : lait + beurre ramolli + sel + sucre + farine + levure.
Programme 1kg, normal ou basique (moi j'ai fait pâte seule pour ensuite former des bonshommes)

Promis : des photos

Posté par Lalie_nea à 19:28 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


07 novembre 2009

Cheveux qui brillent

Juste un mot sur la réaction de Kid B (15 ans et demi) quand je lui ai montré combien j'avais les cheveux qui brillent hier soir en rentrant de chez le coiffeur.

Il m'a dit "ça veut dire que tu dois aller te faire un shampoing, parce que moi, quand tu me dis que j'ai les cheveux qui brillent, ça veut dire que je dois aller m'en faire un."

No comment.

Posté par Lalie_nea à 20:15 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

Le petit coin

Chez nous, il y a un petit coin très très petit. Mon père l'a surnommé "la boîte à pipi". C'est un morceau qui a été ajouté à la maison, quand on regarde de l'extérieur, ça fait comme un nid d'hirondelles. Et de l'intérieur, c'est tout petit.

Aujourd'hui, Kid B s'est muni d'une éponge et d'un pinceau et l'a tout repeint en blanc. C'est tout beau, tout lumineux.

DSC03068

Pour le remercier, je lui ai fait une reine de Saba, notre gâteau au chocolat familial. Je vous en confie la recette. Elle est dans mon livre de recettes depuis plus de 25 ans, elle est dans celui de ma mère et elle était dans celui de ma grand-mère.

DSC03070

Si vous la comparez avec la recette d'un mi-cuit, vous ne verrez presque pas de différence. Juste que le mi-cuit est fait dans un moule plus haut et qu'il est... mi-cuit. Mais chez nous, la Reine de Saba, on l'aime cuite dans un moule à manqué, recouverte de sucre glace, servie froide et cuite à cœur.

Posté par Lalie_nea à 20:11 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Cheveux... végétaux ?

Pendant que ma seconde manche de veste attend que je la termine, je voudrais vous parler de ma soirée d'hier.

J'ai fait une véritable expérience capillaire. Le salon de coiffure où je vais (et où ma Maman va depuis... pfou...) propose une coloration végétale. Moi, l'écologie, c'est vraiment pas ma tasse de thé, pour moi manger bio signifie uniquement manger plus cher. Je ne suis pas une bonne éco-citoyenne, j'assume comme je peux.

Donc pour me convaincre de troquer ma boîte de couleurs chimiques achetée 10€ dans mon hyper habituel contre une "coloration-végétale-de-chez-le-coiffeur", il a vraiment fallu me présenter des arguments solides.

Déjà, il n'y a pas d'effet racine parce que le cheveux n'est pas modifié chimiquement dans sa structure, il est gainé. Pas d'effet racine, ça veut dire que je ne suis pas obligée de repasser à la caisse dans un mois. Coloration végétale : 5 points. Et ça rend les cheveux plus doux et très très brillants. Encore 5 points. Ma Maman a terminé la distribution de points en sponsorisant la première couleur (merci Maman !).
dsc_0049

Il semble qu'il y ait peu de salons qui proposent cette coloration végétale "Marcapar, les cuisiniers du cheveu" en France. En tout cas, je n'ai réussi à trouver que deux autres adresses, une à Dijon ICI et une à Lyon ICI. Le salon où nous allons (et qui ne fait pas de pub) est à Montigny le Bretonneux, c'est El Coiffure (01 30 64 92 35), demandez Sophie pour votre couleur végétale, elle fait ça trop bien.

Cette petite parenthèse terminée, je vous explique comment ça se passe.

Vous choisissez votre nuance puis on vous masse la tête avec une huile qui sent très très bon. Puis Sophie applique la couleur (une boue brune). La mienne était à base de garance, c'est à dire qu'il y a des bouts de bois dans la mixture. C'est lourd, ça sent la terre, les épices, le bois. Et c'est chaud. C'est très sensuel et furieusement agréable. Pendant le temps de pause, Sophie m'a offert une boisson aux agrumes, un délice translucide, sucré et très parfumé. Un vrai moment zen, rien à voir avec la couleur habituelle où les yeux vous piquent et où votre tête est recouverte d'aluminium, de coton ou autre emballage plastifié. Puis passage au bac pour un rinçage assez long suivi d'un massage... houlala... aux huiles. Pose des huiles sous une serviette chaude (re-houlala...). Et rinçage final.

Et tout ça pour quoi ? J'ai des cheveux qui brillent comme s'ils étaient éclairés du dessus en permanence. Et ils sont si doux, si épais... Sans oublier leur très jolie nuance dorée.

Je recommence avant Noël pour intensifier leur couleur, je veux du rouge-doré et il faut du temps pour que le cheveu s'imprègne de la couleur. A priori trois passages. Mes cheveux blancs ? Je n'ai plus de nouvelles d'eux depuis hier soir, je n'en vois plus... pourquoi ?

Donc moi je dis : Merci Maman, merci Sophie et merci la coloration végétale !

Posté par Lalie_nea à 10:17 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

05 novembre 2009

Noël... la suite

J'adorerais aller en Alsace. Quand j'étais petite, j'y allais visiter ma marraine et mes cousins et j'en garde des souvenirs délicieux.

Mais c'est compter sans Kid A. Si on va en Alsace, vous croyez qu'il voudra se balader ou faire des visites ? Que nenni, il va me tanner pour aller skier !!! Et moi, je n'ai pas envie de payer un bras pour la location des skis, l'autre pour les remontées et la peau des oreilles pour équiper tout le monde. Et le ski de fond, ils n'aiment plus.

Donc l'Alsace serait envisageable si je passe un contrat avec le grand. En plus, en Alsace, les gens ils ont un accent super chouette et on y mange trop trop bien.

Sinon, la Bretagne, à découvrir... la mer démontée, le vent... et rentrer se faire une crapette autour d'une tasse de thé. Ca me rappellerait ma Normandie mais avec du granit.

J'avais aussi pensé au nord (Belgique ou Pays Bas), mais comme je ne connais pas du tout à part Amsterdam, j'ai peur que les kids s'ennuyent et qu'on ne sache pas quoi y faire.

Grenoble, Montélimar, Valence... une petite visite aux cousins et aux cousines ?... mais ça semble si loin...

Vous m'avez fait rêver avec l'Alsace les filles... je vais lancer une opération de négociation / séduction avec les garçons. Parce qu'entre Kid B qui n'aime ni les visites ni les randos et Kid A qui est toujours dans l'action, va falloir faire des compromis...

MERCI !!!

Posté par Lalie_nea à 21:31 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

04 novembre 2009

Noël... on va où ?

Les filles, j'ai besoin de vos idées.

Imaginons que je loue un gite en France pour la semaine entre Noël et le Nouvel An. Pas au ski (trop cher) mais dans un endroit où il y a des choses à voir ou des belles balades à faire. Bretagne, châteaux de la Loire, Auvergne (glagla)...

Je manque total d'idées parce que moi, depuis que je suis née, je vais toujours au même endroit. Vous connaissez un joli coin de France où je pourrais emmener Kid A et Kid B pour une semaine ? Si c'est une région où il n'y a pas de liaison wifi, c'est pas grave !

PS : j'ai reçu mon MCI. Je lance le dîner et je l'ouvre.

Posté par Lalie_nea à 18:33 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :