07 février 2010

Ma vie nocturne

Hier soir, j'ai participé à un spectacle organisé par Lucie, une amie. Je l'accompagnais au chant. Ca a été une soirée formidable. Et comme une fois qu'on est sur scène la seule chose qui reste à faire c'est d'assurer et de faire de son mieux, c'est ce que j'ai fait. Lucie m'a même laissé seule sur un karaoké avec le barman sur "Capri c'est fini". C'est vous dire si j'étais détendue !!

Une image pour la postérité (heu, je suis en rose, Lucie est en gris).

DSC03565

Posté par Lalie_nea à 11:47 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


03 février 2010

Gilet Swing Swing

Dans tout ce grand branle-bas de combat qu'est ma vie actuelle, je tricote quand même un peu. Même si l'écharpe de mon père est en stand by honteux (les torsades, c'est vraiment pas ma tasse de thé), j'avance mon gilet bleu pétrole.

D'après les remarques que j'ai lues sur les réalisations des autres tricoteuses sur Ravelry, il semblerait qu'il y a ait des difficultés. Bon, pour l'instant je n'ai encore rien rencontré que mon cerveau n'ai pu contenir.

C'est un gilet qui se fait de haut en bas. On commence donc par arrondir l'épaule. Puis on ajoute l'ampleur pour le décolleté et on continue le raglan.

DSC03546

La créatrice a eu une idée très ingénieuse pour la bordure du gilet. A 6 mailles du bord (à moduler en fonction de votre laine), elle a placé une maille glissée à l'endroit que l'on tricote sur l'envers. Ca fait 6 mailles endroit - 1 maille glissée - 6 mailles endroit. Cette maille glissée permettra au tricot de "plier" joliment pour former une bordure qu'il n'y aura qu'à coudre à petits points à la fin.

DSC03547

Ensuite, quand on arrive à la fin du raglan, on met les mailles de la manche sur un fil et on remonte des mailles pour faire de l'ampleur sous le bras. Pour respecter le motif, j'ai ajouté 2 répétitions de motif sous le bras. Je ferai la même chose lorsque je tricoterai les manches.

DSC03548

Donc là, je continue à tricoter le corps de mon gilet, tranquillement. jusqu'en bas. Il y aura des augmentations sous les bras bientôt pour donner de l'aisance et une jolie forme mais je n'y suis pas encore (et les rangs sont longs !)

Et comme elle ne parle pas de boutonnière et que de toute façon j'oublie toujours d'acheter les boutons, je n'en place pas. Un problème en moins !

Posté par Lalie_nea à 19:04 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

Cabourg

Dans la série des choses dont je ne vous parle pas, le week-end dernier, j'étais à Cabourg. C'est à dire dans une zone de la Normandie que je ne connais pas et qui pour moi a une réputation de "super chic" par rapport à ma Normandie à moi, du Pays de Caux.

Ainsi, sur la promenade, devant le Casino, j'ai vu ceci. Il serait possible que "La Plage" soit le nom d'un bar situé en contre bas mais cela n'est pas confirmé.

DSC03544

Ca m'a quand même bien fait rire de penser que les gens qui descendent au Grand Hôtel puissent avoir besoin d'un panneau pour leur indiquer la direction... de la plage. Mais je ne suis sans doute pas objective.

Posté par Lalie_nea à 18:54 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Y'a du relâchement

En ce moment, je suis sur plein de choses à la fois, du coup, je ne suis plus sur mon blog. Pourquoi ? me direz-vous ? Parce que les sujets de mes journées sont super personnels et que donc je ne peux pas en parler. Et que le soir, je suis fatiguée et que donc je tricote moins.

Du coup, mon blog ressemble à un gruyère et ça ne me plait pas trop. Je vais reprendre tout ça en main, vous allez voir !

chuck_norris

Déjà je vais essayer de me faire pardonner avec une blague de jeune (source Kid A).

Sur Google, tapez "Trouver Chuck Norris" et cliquez sur le bouton "J'ai de la chance" (il y a deux boutons sous la barre où vous tapez votre texte, "recherche Google" et "J'ai de la chance"). Tadahhhhh.....

Posté par Lalie_nea à 18:23 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

31 janvier 2010

Solutions alternatives

Kid B a attiré mon attention vers des solutions alternatives pour gagner des sous, et en riant.


Argent en masse
envoyé par robert456688. - L'info video en direct.

Posté par Lalie_nea à 18:25 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


25 janvier 2010

Chat va ?

Pour les plus anciennes fidèles d'entre vous, je vous avais montré un petit film de Simon's Cat au début de ce blog (à propos, bientôt un an le blog).
Je vous en remets un petit, juste pour le fun et parce que quand on a un chat, ça parle !! Le site officiel avec toutes les vidéos, c'est ICI.

Posté par Lalie_nea à 23:52 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

22 janvier 2010

Taggée !!!

Oups, un tag ! Mon premier... Ca vient de chez Des Filles et des Aiguilles.

Donc voilà mes 8 souhaits
1- Que mes garçons continuent à bien travailler et à être aussi épatants
2- Rencontrer un homme qui m'aimera et que je l'aimerai (si vous avez des candidats, me contacter)
3- Retrouver mon boulot que j'aimais ou un autre mais qu'il se passe quelque chose !
4- Maigrir et/ou raffermir ce qui est déjà sur place
5- Que ma famille et tous ceux que j'aime aillent bien et soient heureux
6- Plein de beaux projets créatifs dans tous les domaines possibles
7- Plein de belles rencontres et continuer à dire oui à tous les projets
8- Que l'année continue comme elle a commencé (et du soleil pour les vacances en Normandie cet été, merci)

Je pourrais ajouter "gagner au Loto", mais je ne joue pas...

Bon, maintenant il s'agit de tagger 8 personnes...
1- Rachel (Tricot du bout du monde)
2- Barjolaine
3- Olivia (Mon Souk)
4- Sandrine
5- Muriel (La Pelote Masquée)
6- pas d'idée
7- pfou...
8- si je continue de chercher, je ne posterai jamais ce message...

Posté par Lalie_nea à 22:27 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

21 janvier 2010

Ca va trop vite...

Mes soirées vont maintenant trop vite et je vous néglige. Un petit post ce soir pour vous faire partager une vidéo, trouvée chez La Poule et qui est vraiment bien expliquée.

Maintenant, je sais comment tricoter des choses en rond et avec un petit diamètre, avec juste une aiguille circulaire. Fini les aiguilles double pointes (dont je ne sais pas me servir). Je vais me servir de cette technique pour faire les manches de mes pulls.

Magic loop from Gaëlle GUERIN on Vimeo.

Posté par Lalie_nea à 18:13 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

18 janvier 2010

J'ai la PATATE

Je suis un peu occupée en ce moment j'avoue. Je tricote beaucoup mais pas que. J'ai placé l'année 2010 sous le signe du changement et de la "sortie de coquille". J'ai décidé de dire "oui" à tout ce qui m'était proposé (dans les limites du raisonnable). Vous avez vu le film "Yes man" avec Jim Carrey ? C'est ça que je veux pour 2010.

- J'ai donc mon cours de tricot qui semble (enfin) décoller et j'ai des supports de cours à écrire pour vendredi prochain.

- Je m'occupe de faire sortir ma vie professionnelle d'un certain marasme dans lequel elle a été plongée depuis l'arrivée d'un nouveau dans la société et rien que ça, ça donne la patate.

- Je me suis attelée à la tâche difficile mais au final assez amusante de me trouver un mec. Il semblerait que je ne sois pas aussi moche que je le pense et pour avoir le sourire, y'a pas mieux.

- Kid B m'a offert le jeu "Wii Fit Plus" pour Noël. Et depuis une semaine, j'en fais tous les soirs. Il me coache "allez Maman, t'as du boulot, je te branche la Wii". Et maintenant, c'est moi qui suis accro. J'ai des muscles dans le côté des cuisses, je doute qu'ils aient jamais vraiment été utilisés jusqu'à ce jour. Mais au final, ils servent souvent, genre à chaque fois que je m'assois. Ouich... Mais je me sens plus en forme, plus tonique. J'en fais au moins 10mn tous les soirs. Mon Mii est toujours aussi rondouillard, mais ça pourrait changer si je continue.

- Ensuite, cet après-midi, une de mes gentilles collègues m'a proposé de participer à un spectacle qu'elle va monter bientôt. D'abord en tant qu'invitée puis elle m'a dit "mais tu chantes, toi, non ?" et après une réponse positive de ma part, je me suis retrouvée enrôlée pour une chanson. On serait trois sur scène...Gloups

Donc en ce moment, maintenant que j'ai appuyé sur tous les boutons de l'ascenseur pour qu'enfin il se passe quelque chose, ça bouge. Et ça fait tellement de bien tout ça. Moi, ce que je dis c'est : pourvu que ça dure !

Un peu de tricot quand même, je vous montre mon gilet bleu, sachant que j'en ai bien fait 15 cm en tout maintenant.
DSC03519

Posté par Lalie_nea à 19:51 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

14 janvier 2010

Ca bouge !!!!!!!!

Comme quoi il ne faut désespérer de rien, j'ai commencé hier soir (et recommencé ce soir) un projet grandeur nature : un gilet pour moi.

3037636080_8310260999

Ca fait un moment qu'il est dans ma top-liste mais je ne sais pas pourquoi, je n'osais pas me lancer. En fait, j'ai un problème avec la belle laine Cashwool de la Lainière. Elle est si belle et si douce que je n'arrive pas à la tricoter. Donc je vais utiliser mon stock de superbe bleu (pétrole, royal...).

DSC02952

C'est un modèle qui semble simple mais certaines tricoteuses de Ravelry semblent avoir rencontré des problèmes donc je me méfie un peu. Et en même temps... on verra bien au fur et à mesure.

Posté par Lalie_nea à 23:23 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,