Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Hors du temps

Newsletter
Publicité
20 mai 2010

Bibliothèque

Dans ma bibliothèque de tricot, il y a un petit nouveau. Tout simplement GENIAL. De belles choses à accoler à une bête écharpe ou un bas de pull pour petite fille. C'est inventif, simple ou technique, varié. Bref, j'adore.

Merci qui ? Merci Maman !!! (ben oui, je suis gâtée et alors ?...)

9782756504360FS

Publicité
Publicité
18 mai 2010

Chat en chanson ?

Ce soir, je suis un peu fatiguée. Déjà je viens de détricoter 15 cm de mon nouveau projet parce que je n'avais pas lu les explications (no comment).

Et puis à midi, 13km de vélo autour de la base de loisirs de St Quentin en Yvelines (et une sieste d'une heure au soleil avec un livre).

Ce soir, j'ai fait à Cachou sa deuxième piqure d'insuline. Bon, n'est pas Dr House qui veut. Déjà, le coup des bulles, c'est tout un truc. A la télé, c'est méga simple, le flacon tient tout seul et ils tapotent la seringue et les bulles se sauvent toutes seules. Dans ma cuisine, ce n'est pas pareil. J'ai peur que le flacon se casse la figure et les bulles ne décollent pas du fond. Je suppose que c'est un coup à prendre. Le pire, c'est la piqure en elle-même. J'ai fait miauler Cachou à midi et ce soir. Je dois mal positionner ma seringue et la piquer un peu. Je suis tellement nerveuse et j'ai tellement peur de lui faire mal. Et aussi j'ai peur qu'elle se sauve ou qu'elle m'arrache la figure !! Bon, on verra demain matin, faut que je progresse. Ma plus grande crainte, c'est qu'elle comprenne le coup des piqures le matin et le soir et qu'elle se cache.

Le pire (à l'échelle de Kid B), c'est la chanson que j'ai dans la tête depuis une heure (et que je chante haut et fort, j'avoue). Voyez plutôt.C'est un vrai billet d'humeur après une journée de travail !!

16 mai 2010

Celle qui voulait faire entrer le printemps

Une petite nouvelle bannière pour accueillir le soleil ? Vous en pensez quoi ?

Heu... que je vous dise... ma soirée de samedi était un enchantement. J'envisage sérieusement de kidnapper le jeune homme, de le miniaturiser et de le garder dans mon sac à main pour ne plus le quitter. Il n'est pas emballé par l'idée. J'ai alors essayé de négocier pour garder un de ses bras, mais il doit regarder les Experts alors il m'a parlé putréfaction, odeurs... Bref, c'est pas gagné. Et alors ? Vivement dans deux semaines que je le retrouve... (il habite à l'autre bout de Paris et j'ai un ado à la maison...). Heureusement qu'il y a le téléphone !!

Hilda_t_l_phone_velo

15 mai 2010

Haa... les chats...

Cet après-midi, j'emmène mon chat, ma minette, ma princesse, ma beauté blanche chez le vétérinaire. Elle a perdu beaucoup de poids, elle boit beaucoup (beaucoup) et elle fait beaucoup pipi (et un peu partout d'ailleurs). Les reins ? Je me fais du soucis, vous imaginez bien, elle a déjà 12 ans.

DSC00144

Heureusement que j'ai un rendez-vous galant ce soir avec le plus gentil des hommes, sinon je crois que je deviendras totalement et incontrôlablement nerveuse. Ce que je lis sur le sujet sur internet me stresse beaucoup. Je n'aurais jamais dû regarder.

Je vous tiendrai au courant (pour le chat, pas pour ma soirée, bande de fripouilles...).

Edit de 16h. Cachou serait diabétique et aurait une "grosseur" dans le ventre (en plus d'un bec de perroquet en bas du dos). Je suis donc au début d'un tas de choses désagréables et coûteuses. Là, je me sens déjà plus légère de près de 290€ (en une heure, je n'aurais pas fait mieux à la Droguerie ou au Comptoir, voire dans un magasin de lingerie !). Diabétique, pour faire court, ça veut dire des hospitalisations d'une journée pour doser le traitement puis deux piqures par jour (par bibi). Même le week-end et les vacances. (Maman, je pars en juillet, tu me gardes le chat ?... je rigole...). Avoir un début de piste de ce qu'elle a me fait quand même du bien.

Reste à acheter une boîte à chat plus grande puisqu'elle va partir tous les week-end avec moi en Normandie et attendre le reste des examens (pas encore payés d'ailleurs).

15 mai 2010

Un peu de layette ?

Je m'étais lancée il y a quelques semaines dans la création d'un petit gilet bleu-gris pour le futur bébé de Camille. Le voici en photo. La grande question : cela méritera-t-il que j'écrive les explications alors que je ne suis pas satisfaite du col ? C'est un top-down.

SAM_0146

On dirait du gris, mais c'est un très beau bleu-gris, comme d'habitude éclairci par la photo.

Comme je ne sais pas encore si c'est un garçon ou une fille, j'ai fait des boutonnières des deux côtés.

Publicité
Publicité
15 mai 2010

Un peu de ticot de fillette ?

Je n'ai pas chômé cette semaine côté aiguilles. Faut dire que le temps m'a bien aidé. Cloitrée à la maison avec un Kid B collé à son ordi et plutôt mutique ces derniers jours...Un ravissant gilet Kina est tombé de mes aiguilles, immédiatement suivi du

Little Kina pour la poupée de Charlotte. C'est juste ravissant ce modèle. Merci Maman de me l'avoir fait découvrir.

SAM_0141

J'ai utilisé le coton qui me restait de mon débardeur, du Miami de la Lainière dans un très joli mauve qui est éclairci par la photo. Deux pelotes exactement pour le gilet et un peu de pelote pour le mini-gilet. Il me reste 80% de pelote, j'envisage un haut de robe pour la demoiselle Charlotte qui vit à Toulouse et qui serait bien aise avec une petite robe en Liberty assortie.

Bref : Muriel, bravo pour ce modèle si mignon !! Un si mignon gilet avec une construction si sympa, que demande le peuple ?

14 mai 2010

Une bordure en tricot qui ne roule pas ?

Ce matin, je me balade sur le net, rendue un peu désœuvrée par ce temps de novembre. J'ai trouvé ce blog qui indique une technique de "double tricotage" pour les bordures afin qu'elles ne roulent pas, même tricotées en jersey. Pratique non ? Il y a une vidéo explicative. Allez aussi voir ICI pour d'autres explications de la même technique.

13 mai 2010

Velouté d'asperges

Comme il fait un temps de mi-mai, je vais faire un velouté avec mes asperges. Il faut se souvenir d'une chose, c'est que ce n'est pas parce que votre botte d'asperges pèse 500g que vous aurez 500g d'asperges à faire cuire !!! Voici donc une recette pour 250g d'asperges...

Dans une casserole, faire fondre 10g de beurre et y ajouter une petite cuillère à soupe de farine. Puis 350ml d'eau bouillante (j'ai mis 50% de crème fraiche) et enfin les 250g d'asperges fraiches, épluchées et coupées en tronçons. Laisser cuire à feu doux pendant environ 30mn (jusqu'à ce que ça soit cuit en fait).

Mixer. Assaisonner de noix de muscade et servir chaud. C'est une tuerie...

SAM_0085

Edit : n'invitez pas les voisins : ça fait deux bols !

11 mai 2010

Blagounette des grosses têtes

Je vous prie par avance de bien vouloir m'excuser de la blague qui va suivre. En ce jour de grand soleil, elle m'a fait vraiment rire. Donc je partage.

C'est une dame qui vient avec un nouveau né chez le médecin. Le médecin pèse le bébé et trouve qu'il ne prend pas assez de poids. Il demande à la dame s'il est nourri au biberon ou au sein. La dame répond "au sein". Le médecin ausculte la poitrine de la dame, lui palpe les seins, y passe du temps. Et lui dit "c'est normal que ce bébé ne grossisse pas, vous n'avez pas de lait". Et la dame répond "je sais, je suis la grand mère. Mais je ne regrette pas d'être venue".

Heu... ok, je sors... et je promets que mon prochain post parlera de tricot...

Edit : le poisson rouge de Kid A vit toujours (aux dernières nouvelles)

10 mai 2010

Foot...

Bon, autant le dire tout de suite parce que ce n'est pas terminé, j'en ai déjà marre de la Coupe du Monde de foot. Entre les pubs qui vous remboursent votre télé si on gagne (hihi) et toutes les autres et les spots sur TF1, je suis déjà à saturation. Ca va me sembler long jusqu'à la fin de la coupe du monde...

Publicité
Publicité
Publicité