18 mars 2010

Lecture

J'ai une bibliothèque un peu magique. Je l'alimente au fil de mes coups de cœur, surtout au bon temps où j'allais perdre mes pas dans les rayons de la Fnac ou à la pochothèque de Virgin. Je range les livres non lus avec les autres. Ca fait comme les rayons d'une pâtisserie que je feuillette quand je n'ai plus rien à lire et que l'inspiration me manque.

Un coup de cœur ancien ou une découverte inviolée en sont les récompenses.

La semaine dernière, j'ai trouvé ceci.

9782266139113

Un petit bijou. Mêlant habillement intrigue historique de la période de Jésus, des Romains et des évangélistes, une histoire contemporaine avec du suspense, des mystères, des voyages... Bref, je me régale.

Je ne sais pas depuis combien de temps ce livre attendait que je le découvre dans les rayons de ma bibliothèque...

Posté par Lalie_nea à 18:11 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :


18 avril 2009

Livres

Dans mes activités, il y en a une dont je parle rarement, c'est la lecture. Je lis un peu de tout et avec beaucoup de plaisir. Cela pourrait être un sujet d'échange si vous avez lu le livre aussi ou si ça vous inspire quelque chose.

En ce moment, je lis Napoléon de Max Gallo. J'en suis au tome 3 et c'est plutôt prenant. J'apprends beaucoup de choses.

Gallo_Napoleon_

Je ne crois pas que je serais une bonne critique, littéraire ou autre, parce que j'ai du mal à parler des choses et à raconter pourquoi j'aime ou je n'aime pas.

Là, j'aime parce que c'est bien écrit et que l'on se sent dans la tête de Napoléon. Et que Max Gallo est renommé comme historien donc je lui fais confiance pour la véracité des faits et je me laisse entraîner.

Posté par Lalie_nea à 09:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :