décoration
06 janvier 2011

La fausse bonne idée

Bon, que je vous raconte. Ma chambre déborde. Je n'ai pas grand chose à me mettre mais ça déborde quand même. Il y a actuellement un tas d'environ 1m3 au pied de mon lit. Il y a plein de choses dans ce tas, c'est presque une entité à lui tout seul. Il est mouvant, le dessus devenant le dessous au fil de mes fouilles, s'écroulant à l'occasion malgré sa base bien stable. Éboulis réparés vite fait par un coup de pied rangeur.

C'était avant la visite de l'homme dans mon antre. Et sa remarque constructive : "mais en fait, tout ce qu'il y a dans ce tas, ça n'a pas de place dans ton appart' parce que tu n'as pas assez de rangement".

Et là, j'ai vu la lumière. Mais c'est bien sûr, il me faut une armoire pour ranger mes affaires. On ne rigole pas, je suis sérieuse. Moi, la femme autonome, qui mène de front ma carrière, ma vie, l'éducation de mes enfant, moi qui vit seule depuis plus de dix ans, il a fallu qu'un homme me fasse remarquer que je manquais de place de rangement pour envisager l'achat d'une armoire. C'est juste pathétique.

J'ai donc entamé des recherches. Ca coûte une fortune les armoires !!! Je décide donc d'appliquer la formule qui m'a toujours réussi : le recyclage des mes étagères IVAR de chez le Suédois. Direction la cave, oui, j'ai tout ce qu'il faut. C'est parti pour du rangement.

Premier écueil : mais que faire de la commode (suédoise aussi) qui contient actuellement mes affaires ? C'est l'autre homme de la maison, Kid B qui a trouvé la solution (ai-je un cerveau ???) : dans la chambre de Kid A. Et la petite armoire Confo qui se meure de malfaçons depuis son installation va aller se faire ranger ailleurs.

Aujourd'hui, remontée comme une pendule, je vide la commode sur mon lit. Je retrouve d'ailleurs plein de choses que j'avais... disons perdu de vue. Je pousse la commode sur 2m avant de jeter l'éponge parce que la moquette a décidé de plisser sous le meuble. J'attendrais (encore) une présence masculine pour agir. Ca commence à faire beaucoup mais bon, je ne suis peut-être finalement qu'une faible femme.

Ceci fait, je sors mon arme fatale : un pinceau et de la peinture à l'eau (acrylique on dit ?... va savoir), je vais relooker les montants. C'est parti, et en plus, ça sèche en 10 mn. J'adore ça.

Voici l'état des lieux :
SAM_0600

Bon, comme je suis une fille honnête, si vous vous tournez la tête de 45°, vous verrez ça :
SAM_0599

Oui, je confirme : ARGHHHH mais ce n'est pas grave, dans moins de 2 heures tout est rangé au carré dans les étagères.

Oui, mais... c'est sans compter sur le fait que pour monter les étagères de la partie armoire, en plus des montants et des planches, il faut les petits-bidules-en-métal-pour-planter-dans-les-montants.

Oui, mais... c'est sans compter sur le fait que je n'arrive pas à remettre la main sur le bol / tupperware / pot de confiture (va savoir Charles) contenant mon stock de dizaines de petits-bidules-en-métal-pour-planter-dans-les-montants. Je crois que j'ai retourné la maison (sauf le fond du tas, mais là, ça ne serait pas raisonnable d'ajouter du bazar).

Me voilà au milieux du gué. Sans oublier un détail : JE DORS OU ???

Hilda_peinture_tuyau

Cogitations rapides (sans aide masculine, youpi) : je décide de monter la partie étagères en utilisant les petits-bidules-en-métal-pour-planter-dans-les-montants de la partie penderie. Ca me fait trois étagères, ça devrait le faire (il FAUT que ça le fasse). Je vais donc tout bourrer ranger sur les étagères et demain matin : direction IKEA qui me donnera gentillement plein de petits-bidules-en-métal-pour-planter-dans-les-montants. S'ils en ont en stock. Sinon c'est 4 à 6 jours (AHHHHHHHHHHHH).

Prochaine étape : terminer de tout monter et retrouver le stock de petits-bidules-en-métal-pour-planter-dans-les-montants. ARGH...

Edit : ça y est, mon lit est accessible... youpi...

Posté par Lalie_nea à 20:28 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :


07 août 2010

Chambre terminée !

La journée est bien avancée mais j'ai terminé mon objectif du jour : terminer la peinture de ma chambre.

Avant - Après
SAM_0321
SAM_0352

Je dois encore réinstaller ma lampe (celle-ci ou une autre) et décider de la couleur prochaine de la table de nuit.

Cette couleur est plus foncée que ce que j'avais initialement prévue, mais après la première couche, mon "grège" faisait très "crotte de chameau". J'ai donc pioché dans mes stocks.

Ca ne se voit pas sur la photo, mais c'est de la peinture mate. En cette fin de journée, ça a un côté "trou noir" de lumière assez impressionnant. Et en même temps, j'aime bien comme ça fait ressortir mon tableau.

J'ai négligé un détail. Les pleintes entre le mur et le lit. Je ne les ai pas peintes, je me suis dit qu'on ne les voyait pas. Ben si, en fait on les voit vachement même. Ainsi que le tour de la prise d'antenne que j'ai laissé brut. Ca me laisse un petit truc à faire demain. Hé oui, demain parce que c'est à un endroit débile et si j'attends, ça ne sera jamais fait.

Ca vous fait pas ça aussi chez vous ? Des trucs "je le finirai un autre jour, là j'en peux plus" et qui sont restés en l'état ? Pleine de mes bonnes intentions, on va éviter. Surtout qu'il me reste de la peinture bordeaux. Mais là, je vais tricoter dans mon canapé, j'ai mal partout !

PS : je me ferais bien livrer une pizza ou un cassoulet moi... J'ai FAIM !

Posté par Lalie_nea à 19:31 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

02 août 2010

Attention, c'est moche

Je vais vous parler de ma grande honte : ma chambre.

Comme tous les ans en août, je m'attaque à un bout de mon appartement. Cette année, c'est ma chambre.

Suite à une superbe maison construite et décorée sur les Sims, je me suis dit : mais pourquoi pas chez moi ces couleurs ? Allez hop, je termine ma chambre.

Parce que je dois tout vous avouer. Ma chambre est en chantier depuis que j'ai emménagé il y a 10 ans. J'ai commencé par poser du papier peint sur seulement la moitié du mur. Puis il y a environ 2 ans, j'ai retiré ce papier peint. Mais pas toute la petite pellicule moche.

Ca ressemblait à ça

SAM_0321

Comme vous pouvez le voir, mes grands abécédaires rouge sont super bien mis en valeur sur ce mur lépreux Et en plus ils n'y sont pas tous, les plus beaux ne sont pas accrochés. Samedi et dimanche, j'ai retiré le fond de papier peint (les bouts blancs sur le fond jaunâtre) et j'ai peint le tour des portes en bordeaux (comme mon dessus de lit et mes cadres). Et ce soir, j'ai mis un coup de blanc au rouleau.

SAM_0333

Je ne sais pas pourquoi, à la télé ça ne le fait pas. Mais moi, je suis toute mouchetée de blanc sur tout ce qui dépassait de mon short et de mon débardeur. J'en ai même entre les doigts de pied...

Bon, ça prend tournure quand même.

Prochaine étape, finir le mur et faire la même chose à son voisin. Ce sont les seuls sinistrés de ma chambre (ouf). Bon, faut pas pousser, je ne ferai pas deux couches de blanc. Mais ça fait bien propre.

Ensuite, je ferai un grand rectangle couleur "grège" au milieu du mur, en gros là où il y avait les deux bandes de papier peint blanc de la première photo.

Et après, je pourrai recevoir chez moi, je n'aurai plus honte ! Ca tient pas toujours à grand chose. La suite demain (faut pas que je relache d'effort sinon dans 2 ans on y est encore). Et puis là, je ne peux pas continuer, y'a "l'amour est dans le pré" à la télé...

Edit du lendemain matin : pfou... faudra deux couches de blanc... Le "jaune" traverse. J'ai pas terminé d'être mouchetée moi !

Posté par Lalie_nea à 20:43 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

02 mai 2010

Balade dans Veules les Roses

Il y a dans le petit village de Veules les Roses une petite boutique "Le Relais des Artistes" où l'on peut trouver, en plus du sourire de ma cousine Pascale, de très très jolies choses pour vous et pour toute la maison.
Juste pour le plaisir des yeux.
SAM_0025
SAM_0026
SAM_0027
SAM_0031

Edit : OK, pour les puristes je corrige. Généalogiquement, Pascale est ma tante, mais elle a deux ans de plus que moi alors ça fait vieux de parler d'elle comme "ma tante"... d'où le cousinage !

Posté par Lalie_nea à 20:48 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

19 septembre 2009

Balade ravelienne du matin

Ce matin, c'est le bonheur à la maison, tout le monde est là. Kid A, Kid B, le chat... J'aime bien et tout le monde est content de s'entendre vivre.

Donc je me balade sur Ravelry, sans but, juste pour le fun. Ce post va vous sembler sans intérêt si vous n'êtes pas sur Ravelry, parce qu'aucun lien ne devrait fonctionner. Je suis désolée.

Et depuis la page d'accueil, j'ai cliqué dans les rubriques en haut à droite "popular by category" et j'ai choisi "home", histoire de terminer de me disperser.

Je trouve des choses vraiment très amusantes à crocheter ou à tricoter pour la maison. Des éponges grattantes (scrubbies), des boules pour la douche qui font de la mousse (bath puff), des boites en crochet du même style que celles d'Ikea, ivoires (ICI) et même une lingette à crocheter pour votre balais swiffer (ICI). C'est trop marrant.

Je vous ai gardé le meilleur pour la fin : la robe pour le liquide vaisselle dans votre cuisine (ICI) plus une photo pour que tout le monde en profite, c'est du lourd (et de superbes idées de cadeau de Noël pour votre charmante belle-sœur).

2639796438_1f8539555c

Posté par Lalie_nea à 10:54 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

15 août 2009

Bricolage humide

Sur ce blog, je vous parle de tout ce que je bricole, tricot, MAP et... vrai bricolage. Ainsi chez mes parents, où j'habite en août en leur absence, il y a 5 WC. Et sur les 5, tous ont des problèmes. Ça fait du bruit, ça fuit, ça sent plus ou moins bon... Bref, dans cette superbe maison, les toilettes c'est le talon d'achille.

Dans les premiers jours de mon arrivée, je me suis adossée au réservoir des toilettes du rez-de-chaussée et... le réservoir est sorti de son socle pour aller buter dans le mur. Cool... J'ai coupé l'eau mais ça a fuit un peu tout le temps et ça, c'est pas envisageable. J'ai regardé dans le répertoire de mes parents si à la lettre P y'aurait pas le téléphone du plombier, mais non. Bon, je vais faire McGyver, je ne suis pas plus sotte qu'une autre.

Hier, direction Leroy M. pour acheter ce qu'il faut pour réparer, je m'étais faite toute jolie avec talons et tout pour faire pitié à un vendeur en blouse verte. Mais le vendredi soir chez LM, surtout au rayon plomberie, il y a du monde (surtout des plombiers à gros bidon et moustache) mais pas de vendeur. Je prends mon courage à deux mains et je vais dans le rayon "réservoir WC". Je trouve des vis de fixation que je dépose délicatement dans mon caddie et je vais chopper un vendeur à blouse verte dans un rayon au hasard : "c'est standard ça monsieur?". Oui, c'est standard. Comme je pense que c'est ça qui a cassé (parce que l'eau se sauve par les trous de la fixation) (oui, je suis une fille mais j'ai des yeux), j'investis 2.50€ et je rentre à la maison.

Ce matin, je démonte le réservoir. Déjà ça, c'est tout un truc. Il y a un tuyau très joli en métal tressé qui le relie au robinet. Je descends dans la cave voir où je pourrais trouver des outils puis je prends une clé (une pince multiprise ça s'appelle) pour dévisser. La pince a dû voir qu'elle avait à faire à une débutante et elle s'est amusée à ne jamais se caller sur l'écrou.

DSC02829

Il faut bien voir que ces endroits sont toujours très facile d'accès : sous le réservoir, au ras du sol, sous la cuvette, à gauche... Donc c'est à genoux sur le marbre humide, avec la main gauche, la tête dans les toiles d'araignées et la joue collée au réservoir que se fait la manoeuvre. Moi je dis que même si je ne cherche pas un petit copain QUE pour ça, c'est quand même bien utile un mec...

Maintenant, voyons ces vis de fixation...
DSC02831

Alors... les petites rondelles près du bout, elles vont où par rapport au réservoir et à la cuvette ? Dessus, dessous ? Et le petit boulon au milieu, il va où ? Bien sûr, comme les mecs sont nés avec leur diplôme de petit plombier, aucune indication sur le sachet.

Je me relève, je traverse l'entrée avec précaution parce que j'ai les pieds humides et que ça glisse grave, direction mon mec à moi : internet. Mots de passe : fixation réservoir wc. Houra, une vidéo (heu... une suite de photos, mais ça aide quand même) qui montre tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le réservoir de vos toilettes. Youpi (c'est ICI, ça peut rendre service à d'autres malchanceuses du bricolage).

Voici donc à quoi ça doit ressembler quand c'est fini

video_gratuite_bricolage_joints

Retour direction les toilettes (avec mon APN pour vous en faire profiter, ça serait dommage). Ce qui est amusant sur les modes d'emploi, c'est qu'ils ont toute la place qu'ils veulent. Moi, entre la litière du chat et la cuvette, c'est assez réduit. Mais je m'en tire royalement et voici ce que ça donne, une vis installée.

DSC02830

Repose du réservoir, cohabitation avec une araignée à longues pattes qui se demandait ce que je faisais là, le nez dans le balais à toilettes, questions métaphysiques (quand on vis et qu'on a la tête à l'envers, on va dans quel sens ?)

Tadaaaa...

DSC02832

Réparation réussie (Nathalie-1 / WC-0)

Les serviettes de toilette sont dans la machine, avec une bonne dose d'adoucissant, la chasse d'eau fonctionne, maintenant, si ça fuit encore... je retourne à LM en maillot de bain et faut qu'il y ait un vendeur pour m'aider !

bricol_girls_front

Posté par Lalie_nea à 10:49 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

17 avril 2009

Balade nettienne

Je retrouve mon ordi après une semaine d'absence et je me balade.

Et là, je trouve ce blog adorable, ça s'appelle "un autre été" et c'est ICI. On y trouve plein de belles photos et de goût, de recyclage, de brocante, de... bref, trop joli !

Je vais maintenant lâcher la souris heu... aller tricoter dans mon canapé heu... vider les valises bien sûr ! (trop contente moi). Non, je vais tricoter. Qui a déjà vu des valises se volatiliser ?... hummm ?...

Posté par Lalie_nea à 14:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :