Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hors du temps
Newsletter
Publicité
4 décembre 2015

Gateau d'anniversaire pour Kid A

Kid A aura 24 ans demain et je suis en charge du gâteau. Ca fait des années que je n'ai pas fait de pâtisserie. J'ai très envie de tenter les gâteaux qui ont  un paquet de bonbon en lévitation au dessus. Google m'apprend que ça s'appelle un gravity cake. 

Je vais donc tenter l'aventure sur un fondant au chocolat bien gourmand. J'ai trouvé la recette ICI sur le site du Journal des Femmes. 

Ingrédients :

  • 200g de chocolat noir
  • 4 oeufs
  • 150g de sucre
  • 80g de farine
  • 200g de beurre

Fabrication

  1. Préchauffez le four à 200]
  2. Cassez le chocolat en morceaux dans un petit bol et ajoutez-y 4 cuillères à soupe d'eau. Faire fondre au micro-ondes
  3. Mettez le beurre en petits morceaux dans le moule du gâteau et faites-le fondre dans le four
  4. Mélangez le beurre et le chocolat
  5. Dans un grand saladier, mélangez les oeufs et le sucre puis la farine. Enfin, ajoutez-y le chocolat-beurre.
  6. Farinez le moule et versez-y la pâte.
  7. Hop au four 25mn environ, suivant si vous voulez un coeur plus ou moins fondant.
Viendra ensuite l'aventure du paquet de bonbon en lévitation. Je ferai des photos quand le gâteau sera froid.
Publicité
Publicité
Commentaires
R
et bin tout un gateau...il va etre content Kid A....ouiii
Publicité