Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hors du temps
Newsletter
Publicité
8 avril 2014

Ne coupez pas !! (si, si !)

Encore une fois j'ai passé un moment formidable à l'Oisivethé pour le cours de Steek islandais de Christine (Triscote).

Je ne vais pas écrire ici l'intégralité du cours mais juste des vidéos pour me rappeler de ce que j'ai appris et transmettre un peu. 

On tricote puis on coupe.Pour la partie tricot, on laisse 2 mailles envers tout au long du centre du devant du tricot. Sur le lien que je mets ici, on voit qu'une maille peut suffire. Mais bon, il faudra quand même piquer deux fois dedans, pour un premier tricot en steek, je vais le faire prudent.

Du site de  Hélène Magnusson : Partie 1 & Partie 2

Vidéo Drops pour un steek au niveau des manches.

Piquer à la machine pour renforcer le steek

 

Couper le steek

 

Bordure au crochet pour renforcer la découpe

 

Relever des mailles au bord du steek

 

Poser un i-cord le long de la bordure (ça peut servir ailleurs)

Zimmermania blog, bordure du steek en crochet puis relever les mailles aux aiguilles : Partie 1Partie 2

Stitch'n bitch superstar knitting Go beyond basics Debbie Stoller : ICI un extrait.

ou encore ici

Je pense que je vais défaire ce que j'ai commencé pour faire la bordure à la Zimmerman. C'est super propre avec cette bordure au crochet et la bande bien rangée à l'intérieur. Une petite couture à la machine le long avant histoire de sécuriser tout ça. Ceinture & bretelles quoi. Dommage, j'avais bien avancé mon tricot.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
il va falloir que j'en fasse un de steek....;)
Publicité