Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hors du temps
Newsletter
Publicité
31 mars 2014

Col bénitier

Bon, j'ai des idées. Ca sera ça ou ce genre-là. Parce qu'en regardant bien la photo, je vois qu'ils ont triché sur l'encollure. c'est pas un vrai drappé, c'est repris à l'encollure. Pfou...

4802887816_ba3683e3b4_z

En creusant un peu, j'ai trouvé ça, il faut ajouter les manches mais au moins on a un vrai col bénitier. 

P6011697_medium2

 

C'est un col qui m'intrigue depuis longtemps. Je pense qu'en couture c'est simple donc ça doit l'être en tricot aussi. Tricoté en rond, ça doit être intéressant...

 

081f935a5d7a1390be3b730f3ea7a397

Je crois que je vais creuser l'idée. Un pull d'été en matière très souple tricoté en rond avec un col bénitier. Je ne vois pas trop encore comment intégrer les manches. Mais là, il est temps que je retourne travailler.

Publicité
Publicité
31 mars 2014

En cours fini #2

Je suis bien punie. J'ai essayé ce matin vite fait mon pull Bamboo Spring Garden Tee qui ne me disait rien et que je tardais à terminer. Il est super beau, il tombe vraiment bien, il est à ma taille et j'ai réussi l'encollure.

1_medium2

 

Je mettrai des photos bientôt.

Sinon pour l'encollure, j'ai remonté les mailles, sachant que celles de devant étaient en attente. J'ai fait 3-4 rangs en jersey endroit en aiguilles 4, comme pour le corps. Puis j'ai fait 3-4 rangs toujours en jersey mais en aiguilles 3.5 pour resserrer un peu.

J'ai rabattu les mailles en utilisant le Islandic Bind-off que j'ai redécouvert hier sur mon propre blog. C'est très élastique et souple et surtout ça accentue l'effet de roulotté donné par le tout-jersey. C'est super joli.

Knitting Help - Icelandic Bind-Off

Bon, ben voilà, je vais continuer à terminer mes en-cours vite fait. Et ça m'a montré aussi qu'un petit pull léger pour le printemps, c'était bien.

 

Super, j'ai un nouveau projet : me trouver quoi tricoter après le Svalbard. J'adore (parce que je n'ai aucune laine dispo, bien sûr).

 

30 mars 2014

i-cord bind off

How to Knit the I-Cord Bind Off

Super joli

30 mars 2014

La fin des trucs qui trainent

J'ai un peu de mal, comme tous les ans, à me remettre du vol d'une heure de ma journée. Il est déjà sept heures !!! Houlala.

Je n'ai pas perdu mon temps, j'ai terminé un gilet commencé il y a... un an. Comme le temps passe vite. Il manquait 5 rangs de point mousse autour de l'encollure. De qui se moque-t-on, vraiment... Là il est clapoté et il sèche à plat dans la chambre d'amis.

137-34_medium2

 Maintenant, je m'attaque à un autre truc qui traine depuis... la même durée. Il manque l'encollure aussi. Non mais vraiment !!! Bref... C'est un très joli pull en plus. 

1_medium2

Dans la série je me fiche du monde, je crois que j'ai un Color Affection en alpaga qui est terminé qu'il faut juste passer à l'eau ou rentrer les fils. Bien bien bien... j'y retourne donc. 

color-affection-5_medium2

Je vais pouvoir ensuite terminer les manches du Swalbard (c'est long ce projet).

Svalbard_2_medium2

 

Ensuite, je m'attaque à Sundottir, un très beau pull de style islandais que je vais couper pour en faire un gilet. J'ai acheté de la laine islandaise Lettlopi chez Triscote pour ça. Ca devrait être très chouette. 

Skydottir_2_medium2

J'ai craqué pour ce modèle à la suite d'un stage de tricot islandais que Christine organise à l'Oisivethé à Paris, sur la Butte aux Cailles. C'est passionnant, c'est fou ce que j'apprends comme choses. Christine transmet son amour de l'Islande, de ses traditions et de sa laine avec générosité et elle enseigne très bien plein de techniques de tricot. Des choses que j'avais vues sur Youtube mais dont le sens n'avait pas atteint mon cerveau.

Y'a pas, le tricot c'est super, mais rencontrer des tricoteuses, c'est encore mieux.

Publicité
Publicité
Publicité