26 novembre 2013

Actualité

Lors de ma visite avec Martine au Salon Création et Savoir Faire, j'ai vu un livre qui m'a plu. Comme je suis radine fauchée, j'ai pris une photo de la couverture et je l'ai acheté sur PriceMinister en rentrant. Pour une fois que je m'achète un livre en français. Quel confort.

896659103

Ce livre est vraiment le livre que j'attendais. Des explications claires, une approche "couture" du tricot. Exactement la même vision que moi. Sauf que je n'avais jamais pris le temps de faire les recherches. Et même si je suis bilingue anglais, un livre en français, c'est bien. J'ai hâte d'avoir quelques jours devant moi pour le lire. Mais déjà, le feuilleter c'est bon.

Autre achat, un livre sur "tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le tricot en rond". Je me jete dessus comme une affamée (toujours sur PriceMinister). Bon, ben... non. Pas de découverte majeure, beaucoup de platitudes. Il est dans ma bibliothèque de livres de tricot mais ce n'est pas comme le précédent.

903341670

 

En ce moment, je tricote une création de Brooklyn Tweed, Svalbard. En Lima noir (Garnstudio Drops).

Svalbard_2

Ca rend bien, la laine est très agréable à tricoter et rend bien le motif. Les explications (en anglais) sont compliquées à suivre. Je réécris tout pour bien suivre. La construction est originale. On part du cou et on fait les manches et le dos uniquement. Le dos ayant une construction originale pour les augmentations (les triangles avec changements de point). Les devants sont ajoutés ensuite, en relevant les mailles sur le long des manches. On continue le tricot avec les manches en attente et en tricotant les devants et le dos. Sous les bras, une autre construction en triangle comme au dos pour donner de l'aisance. 

Bref, je me régale.

20131124_105958_medium2

 

Entre temps, je crochète dans la boutique, c'est plus discret que mon grand tricot. Et je fais de petites étoiles blanches, pour les mettre en guirlande. C'est marrant à faire et tout simple. En 4 rangs vous avez un flocon de neige (qu'il faudra bloquer bien fort).

20131122_190219_medium2

Le modèle est en anglais, mais j'ai tout traduit :

0- 6ml - fermer avec 1mc (ou rond magique) 
1- 1ml - 12ms dans le fond - 1mc pour fermer 
2- 1ml - (3ml + 1ms) 11 fois - 3ml - 1mc pour fermer (12 arceaux) 
3- 1ml - (2br - 3ml - 2br) dans arceau - 1ms dans l’arceau suivant - fermer avec 1mc 
4- 4ml - 1mc dans la maille du début - (2ml - 1ms - 3ml - 1ms - 5ml - 1ms - 3ml - 1ms - 2ml) dans l’arceau - (1mc - 4ml - 1mc) dans la maille serrée suivante (entre les arceaux).

Arrêter le fil ou faire une chaînette pour suspendre.

ml = maille en l’air 
mc = maille coulée 
ms = maille serrée 
br = bride

Posté par Lalie_nea à 14:40 - Commentaires [2] - Permalien [#]