J'ai différents centres d'intérêts dans ma vie passionnante et aucun n'intéresse mon entourage. C'est si... valorisant. Mais je m'en fiche. Mon autre "passion" c'est la généalogie. Même si on parle de ma propre famille, ça n'éveille chez les miens qu'un intérêt poli. "Tu es remontée jusqu'à quand ?" fera l'essentiel de la conversation. Mais je confirme : je m'en fiche.

La généalogie (comme le tricot, tout le monde le sait) est un truc pour les vieux. Donc je n'ai que des actitivés de vieux. Comme je le disais à Kid B ce matin, lui au moins avec sa guitare électrique on l'écoute. 

Ce truc qu'est la généalogie, je suis tombée dedans il y a... pfou... une dizaine d'années. Ca a commencé par une question du genre "il est né où Papy" à Hugues Capet (si si). Des journées aux archives, des visites de mairies, des promenades dans les villages de mes ancêtres et dans les cimetières. J'ai un blog pour tout ça, c'est dans les liens à droite.

Et là, je viens de m'offrir un truc dont j'avais envie depuis super longtemps : un arbre généalogie intégral à remplir soi-même. Je sais que ça ne vous intéresse pas mais JE M'EN FICHE, je suis contente  : je partage (parce que là, Kid B est dans sa chambre et il fait genre "j'entends pas" quand je lui propose de venir voir mes achats). Note : je l'ai acheté sur Geneanet.

7

Sur cette grande carte de mon monde généalogique, je vais pouvoir écrire mes trouvailles sur 7 générations. Les roues sur les côtés sont pour mon grand-père et ma grand-mère et au milieu dans le carré, leur mariage et leurs enfants vers le bas, leurs frères et soeurs sur les côtés.

Je vais l'encadrer sans verre pour pouvoir le compléter au fur et à mesure. Je suis trop contente... (Même si au fond de moi, ça me plairait bien que ça intéresse quelqu'un, mais ça, c'est une autre histoire).