Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hors du temps
Newsletter
Publicité
16 décembre 2012

Une petite recette d'hiver

Rien, j'ai décidé de ne rien dire sur le fait que mon blog roupille depuis des mois (bientôt un an). Par contre, j'ai envie d'y revenir, c'est le principal.

Au menu à midi des diots fumés. Hier après-midi chez Lidl je faisais des achats de Noël. Ils ont plein de petits plats très bons et vraiment abordables pour les fêtes. J'ai donc rempli mon congélateur. Et j'ai vu des diots. Je pensais que c'était des saucisses fumées toutes normales. J'ai eu un doute et j'ai trouvé une recette sur Marmiton ICI.

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 12 diots (fumés, nature et au choux) 
- 1,5 l de vin blanc (sec) 
- 2 gros oignons
- 1 échalote
- 2 cuillères à soupe de farine
- bouquet garni ou un cube de bouquet garni
- poivre

Préparation de la recette :
Dans une marmite faites revenir les diots dans un peu de beurre afin que ça roussisse, ensuite les retirer. 
Dans le beurre faire revenir les oignons et échalote (feu fort au début, puis doucement). 
Quand ceux-ci sont transparents ajouter la farine puis le vin blanc, puis le bouquet garni pour faire un roux, remuer jusqu'à ce que la sauce s'épaississe, puis ajouter les saucisses et laisser mijoter pendant 20 mn en remuant de temps en temps.

Alors ça mijote. Par contre, comme on n'a pas toujours tous les ingrédients sous la main, j'ai benoitement remplacé le vin blanc par un vin blanc moelleux qui était dans le coffret de Noël de ma boîte. La sauce est bonne, sucrée, mais bonne... Pfou...

Crash-test dans 15mn avec Kid B et des lentilles cuisinées Picard.

Allez, je le dis quand même, je suis contente de vous retrouver.

Nathalie

Note après test : c'est juste SUPER BON. Ca fait des saucisses fumées délicatement dans une sauce de type "gratinée à l'oignon". Miam et miam

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Moi aussi, je suis contente que tu sois de retour ;o)))<br /> <br /> <br /> <br /> Martine
S
et bien bon retour !!!! et bon appétit
Publicité