On vient de me livrer ma nouvelle machine à laver. L'escalier, le palier, la salle de bain, tout était prêt.

Sauf que la nouvelle machine, une 7 kilos, ne passait pas par la porte de ma salle de bain. Pas glop pas glop.

C'était sans compter sur l'effet "portes partout" de mon appartement. Dans ma salle de bain de 6m², il y a DEUX portes. L'autre donnant dans la chambre de Kid B, qui donne dans le salon, qui donne dans ma chambre, qui donne sur... le palier. Oui, ça fait un rond.

Comme la machine ne passait pas par la porte de ma chambre parce qu'il y a ma nouvelle armoire-penderie derrière, j'ai démonté la penderie. Pour avoir un visuel de ce que ça donne sur mon lit, je vous renvoie à un précédent post (pas glop pas glop).

Traversée du salon sans obstacle autre que le câble de l'antenne qui passe devant la poste de ma chambre (la porte #3).

Arrivée dans la chambre de Kid B. Il a fallu déplacer la guitare électrique et son ampli, son clavier et son support et la télé qui pèse juste 3 tonnes et son meuble.

Mais nous n'étions pas encore DANS la salle de bain, juste DEVANT la porte. Pour franchir la porte en question, il a tout simplement fallu déplacer un meuble de salle de bain et démonter mes deux porte-serviettes.

Bon ben là, j'ai encore 3 heures de rangement à faire pour tout remettre bien... La partie amusante risque d'être l'apprentissage de l'usage de la nouvelle arrivante, elle a des boutons partout !

Quelqu'un peut me dire pourquoi j'ai pu croire un instant que j'allais avoir un après-midi tranquille pour profiter de ma jolie maison bien rangée ???

Là, j'ai même pas le courage de me lever pour contempler le désastre...