Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hors du temps
Newsletter
Publicité
5 décembre 2010

Une palette fumée pour faire pousser la soupe ?

Je sais, en ce moment, je ne parle que de cuisine. Ca me passera d'autant plus que je tricote beaucoup.
Dans ma cocotte à midi, il y a une demi-palette fumée qui mijote, accompagnée de petits cubes de carottes et d'oignons, juste de l'eau au ras des moustaches. Au bout d'environ 45mn, j'ajoute les lentilles à l'eau de cuisson pour que ça ait du goût. Parce que les lentilles à l'eau, j'aime pas ! Comme ça, tout va finir de cuire en même temps. Miam...

SAM_0546

Bon, je vous dirais bien que je vais aller tricoter dans mon canapé, mais j'ai du rangement à faire... Le tricot attendra cet après-midi et vous aussi pour savoir ce qu'il y a sur mes aiguilles !

Edit de 16h. Bon, et bien il faut que je vous dise, c'était juste immangeable. C'est la première fois de ma vie que ça m'arrive. Horriblement trop salé. Je n'avais bien évidemment pas salé l'eau mais ça n'a rien changé. Bizarre qu'une palette fumée soit si salée. Dommage, ça sentait terriblement bon...

Colinette a raison dans son commentaire. Je n'aurais pas dû laisser l'eau de cuisson réduire. La prochaine fois : je fais ça en deux fois. Bon, ben ça ne me réconcilie pas avec les lentilles tout ça !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oh dommage. Pour ma part, avant de cuire de la viande fumée avec les légumes, je mets le morceau seul dans de l'eau et laisse venir les premiers bouillons. Je jette ensuite l'eau et recommence avec les légumes cette fois.
R
hummm ca c une bien bonne recette...humm!
Publicité