Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hors du temps
Newsletter
Publicité
19 octobre 2010

J'ai la banane

Il fait moche et froid, je m'en fiche, je tricote à la maison... Mais je fais aussi des gâteaux. Ce matin, je suis sortie pour aller au marché et j'ai fait provision de carottes (gâteau de demain), de bananes (pour tout de suite) et d'un mélange d'épices pour pain d'épices (au cas où).

Voici la recette d'une tuerie : Mum makes the best banana nut bread.

Ingrédients
1 cup farine
4 cuillères à soupe d'eau froide
1/2 cup d'huile ou 100g de beurre
sel
2 œufs
1/2 sachet de levure
1 cuil à café de bicarbonate de soude (je n'en mets pas, je sais pas où ça s'achète)
3 grandes bananes mures
1 cup de noix

Fabrication
Mélanger le sucre et le beurre. Ajouter les œufs battus, l'eau et les bananes écrasées à la fourchette. Puis ajouter la farine, la levure, le bicarbonate et le sel. Et enfin les noix
Mettre tout ça dans un moule à cake (ou à muffins) et pof 45mn au four.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tout pareil, tricot à la maison, gâteau (bonne idée, les bananes ! ), mais il faut quand même ajouter devoirs de la grande, et séance de jardin pour la petite ... Bouac !
R
Alléchant ! Une superbe recette d'automne ! Pour le bicarbonate de soude, il se trouve en supermarché, souvent au rayon du sel de cuisine, ne coûte presque rien et rend de si nombreux services, même bien ailleurs que dans la cuisine... en googlant sur le net, on trouve plein d'usages pratiques pour ce produit miraculeux!
R
hummm une bien belle facon de s'occuper...hummm une chouette recette!
Publicité