08 août 2010

Une photo rapide

Une petite photo de mon en-cours, un gilet tout simple, top down, en laine "sans laine" pas chère de chez Katia dans un gris qui ira avec tout.
SAM_0353

Posté par Lalie_nea à 19:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :


07 août 2010

Coup de foudre des oreilles

J'ai entendu ça à sur Virgin cet après-midi, alors que j'étais en haut de mon escabeau. C'est Yael Naim. Je ne connaissais pas du tout. J'adore ce style "close singing" comme les Sisters d'après guerre, mais en plus moderne.

Posté par Lalie_nea à 19:33 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

Chambre terminée !

La journée est bien avancée mais j'ai terminé mon objectif du jour : terminer la peinture de ma chambre.

Avant - Après
SAM_0321
SAM_0352

Je dois encore réinstaller ma lampe (celle-ci ou une autre) et décider de la couleur prochaine de la table de nuit.

Cette couleur est plus foncée que ce que j'avais initialement prévue, mais après la première couche, mon "grège" faisait très "crotte de chameau". J'ai donc pioché dans mes stocks.

Ca ne se voit pas sur la photo, mais c'est de la peinture mate. En cette fin de journée, ça a un côté "trou noir" de lumière assez impressionnant. Et en même temps, j'aime bien comme ça fait ressortir mon tableau.

J'ai négligé un détail. Les pleintes entre le mur et le lit. Je ne les ai pas peintes, je me suis dit qu'on ne les voyait pas. Ben si, en fait on les voit vachement même. Ainsi que le tour de la prise d'antenne que j'ai laissé brut. Ca me laisse un petit truc à faire demain. Hé oui, demain parce que c'est à un endroit débile et si j'attends, ça ne sera jamais fait.

Ca vous fait pas ça aussi chez vous ? Des trucs "je le finirai un autre jour, là j'en peux plus" et qui sont restés en l'état ? Pleine de mes bonnes intentions, on va éviter. Surtout qu'il me reste de la peinture bordeaux. Mais là, je vais tricoter dans mon canapé, j'ai mal partout !

PS : je me ferais bien livrer une pizza ou un cassoulet moi... J'ai FAIM !

Posté par Lalie_nea à 19:31 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

02 août 2010

Chat déprimé

Bon, depuis notre retour vendredi après-midi, Cachou se traine sur le canapé, en boule, le nez dans sa queue. Ensuite elle se met sur la moquette, les pattes en l'air, genre "je suis mort", puis elle retourne sur le canapé d'une patte lourde. Elle a même les moustaches orientées vers le bas.

Mon chat fait sa dépression de fin de vacances...

chat_triste

Mesures en vue : une ou deux boites de Sheba. Déjà ce soir je lui ai laissé la fin de mon taboulé industriel (elle n'aime pas, mais ça partait d'un bon sentiment, non ?). De quoi c'est pas bon pour un chat diabétique. Oui, mais une toute petite boite... je déteste quand elle a les moustaches qui descendent... Déjà, je lui fais plein plein de grattouilles pour lui montrer que je l'aime et qu'on est bien toutes les deux, même loin de l'herbe normande (bouhhh, moi aussi je veux retourner en vacances....).

Ce qui m'impressionne avec Cachou c'est que je peux lui faire des câlins quand je veux, même quand elle dort, elle est patiente, elle se laisse caresser et elle ne râle pas. Moi si on me réveillait à n'importe quelle heure pour me gratter derrière les oreilles je ne suis pas certaine d'être aussi sympa.

Posté par Lalie_nea à 22:43 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

Attention, c'est moche

Je vais vous parler de ma grande honte : ma chambre.

Comme tous les ans en août, je m'attaque à un bout de mon appartement. Cette année, c'est ma chambre.

Suite à une superbe maison construite et décorée sur les Sims, je me suis dit : mais pourquoi pas chez moi ces couleurs ? Allez hop, je termine ma chambre.

Parce que je dois tout vous avouer. Ma chambre est en chantier depuis que j'ai emménagé il y a 10 ans. J'ai commencé par poser du papier peint sur seulement la moitié du mur. Puis il y a environ 2 ans, j'ai retiré ce papier peint. Mais pas toute la petite pellicule moche.

Ca ressemblait à ça

SAM_0321

Comme vous pouvez le voir, mes grands abécédaires rouge sont super bien mis en valeur sur ce mur lépreux Et en plus ils n'y sont pas tous, les plus beaux ne sont pas accrochés. Samedi et dimanche, j'ai retiré le fond de papier peint (les bouts blancs sur le fond jaunâtre) et j'ai peint le tour des portes en bordeaux (comme mon dessus de lit et mes cadres). Et ce soir, j'ai mis un coup de blanc au rouleau.

SAM_0333

Je ne sais pas pourquoi, à la télé ça ne le fait pas. Mais moi, je suis toute mouchetée de blanc sur tout ce qui dépassait de mon short et de mon débardeur. J'en ai même entre les doigts de pied...

Bon, ça prend tournure quand même.

Prochaine étape, finir le mur et faire la même chose à son voisin. Ce sont les seuls sinistrés de ma chambre (ouf). Bon, faut pas pousser, je ne ferai pas deux couches de blanc. Mais ça fait bien propre.

Ensuite, je ferai un grand rectangle couleur "grège" au milieu du mur, en gros là où il y avait les deux bandes de papier peint blanc de la première photo.

Et après, je pourrai recevoir chez moi, je n'aurai plus honte ! Ca tient pas toujours à grand chose. La suite demain (faut pas que je relache d'effort sinon dans 2 ans on y est encore). Et puis là, je ne peux pas continuer, y'a "l'amour est dans le pré" à la télé...

Edit du lendemain matin : pfou... faudra deux couches de blanc... Le "jaune" traverse. J'ai pas terminé d'être mouchetée moi !

Posté par Lalie_nea à 20:43 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :