31 juillet 2010

London yarn ?

Dans deux semaines, Kid B et moi embarquons pour 4 jours à Londres via Newhaven. Alors là, j'ai une question SUPER importante.

Auriez-vous entendu parler d'une joli boutique de laine ou genre La Droguerie à Londres ou à Brighton ?

Je vais faire un tour chez Liberty mais c'est tout ce que j'ai vu pour l'instant.

Et s'il y a à Londres des choses que vous aimez faire, je suis aussi intéressée parce qu'en 4 jours on a plein de temps pour voir de belles choses.

Posté par Lalie_nea à 08:52 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :


30 juillet 2010

Des photos de vacances ?

Oui, quelques jolies images de vacances, ça va changer du tricot... (comme si on avait envie qu'on nous change du tricot !!!)

La grande plage de Veules les Roses vue depuis ma serviette au ras du sable
SAM_0264

On a eu une journée de très grosse mer. Regardez comme les vagues vont haut sur l'estacade ! Sortie très remarquée d'un surfeur (à Veules, c'est assez rare quand même)
SAM_0266
SAM_0271

Petite balade (en plein cagnard, ho la bonne idée que j'ai eue là) dans la campagne normande
SAM_0279

Visite d'une distillerie de Calva puis d'une fromagerie dans le Calvados, notre voisine normande du sud. Observez la différence d'ambiance, ce n'est pas un hall d'hôpital, mais la salle d'attente de la laiterie.
SAM_0287
SAM_0289
SAM_0292
SAM_0293

Je vous présente mon fils Kid B en plein jardinage
SAM_0301

Virée dans le "nord" à Mers-les-Bains, ses façades colorées et ses cabines blanches
SAM_0307
SAM_0306

Et on termine mon diaporama de mes vacances sur le plus joli village du monde (Veules) dans une lumière de "il va bientôt pleuvoir des cordes"
SAM_0298

Posté par Lalie_nea à 19:53 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Un petit gilet pour moi

J'ai aussi tricoté pour moi, mais j'avais presque terminé en arrivant en Normandie. Un petit gilet, qui se tricote en un morceau en commençant par le col. La laine vient d'un pull de ma mère que j'ai détricoté il y a bien longtemps. J'en ai déjà fait une écharpe et un béret. Voici le petit gilet pour moi et j'ai aussi fait un petit gilet pour Barnabé (mais pas la photo qui va bien).

Ca se tricote en aiguilles numéro 7, un vrai plaisir !! (je sais, il manque les boutons... grrr)

SAM_0285

Posté par Lalie_nea à 19:33 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

Un BSJ pour Barnabé

Que faire de mignon et de sobre pour un nouveau né ? Surtout très sobre, après les jeux de rayures de mon fil à chaussettes... Un Baby Surprise Jacket bien sûr. Deux pelotes de lambwool de Phildar dans une couleur ardoise très jolie et deux jours de point mousse...

SAM_0283
SAM_0284

PS : je sais, il manque les boutons... J'aime pas acheter les boutons, et quand j'y pense, j'oublie le tricot à la maison...

Posté par Lalie_nea à 19:32 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

Un peu de layette ?

En l'absence d'informations fiables, j'ai "appelé" le bébé de ma filleule Camille "Barnabé". C'est très "non officiel", chutt... Et donc, pendant mes vacances, j'ai beaucoup tricoté pour Barnabé.

Un petit polo auquel il manque un bouton. Sinon, comme dit Kid B, il ne lui manquera plus que la chaine en or tellement c'est ouvert devant.

SAM_0286

Vous aurez peut-être reconnu le fil à chaussettes qui me laissait perplexe il y a quelques semaines...

C'est un petit polo qui se tricote en un seul morceau en commençant par le col. Très très agréable à faire. Pour l'instant, ça rebique en bas, je n'exclue pas l'idée de lui rajouter quelques rangs de point mousse. C'est quelle taille ? Pfou... 6 mois ?

Posté par Lalie_nea à 19:29 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,


De retour

On va parler de "grand chassé-croisé" des vacances. Ha les journalistes... Bon, j'ai chassé et je suis rentrée. J'avais internet et même un ordinateur dans ma caravane, mais la place devant l'écran était monopolisée par Kid B... pfou...

Comme j'étais enfermée dehors de 9h du matin jusqu'à plus de midi, heure du lever du roi Kid B, j'ai eu le temps de tricoter plein de belles choses et de prendre de belles couleurs. (Oui, c'est le moment où vous pouvez me plaindre, sisi).

Hilda_pasteque

Posté par Lalie_nea à 19:24 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

12 juillet 2010

Hic.......

Il y a deux semaines, une collègue nous a fait gouter une boisson au citron faite maison : du limoncello. Je vous présente cela comme une sorte de limonade, ça me fait doucement sourire parce que ça titre quand même à 45° d'alcool cette affaire. N'empêche que bu glacé, c'est délicieux.

Le lendemain, ça macérait dans mes placards. On trouve plein de recettes sur le net, voici comme j'ai fait.

Ingrédients
8 citrons bio
1 l d'alcool à 90° (acheté en pharmacie)
1l d'eau minérale
700g de sucre

Fabrication
1- zester 8 citrons bio.
J'ai bien évidemment gardé au frais les 8 citrons sans peau dans mon frigo pour en faire quelque chose... avant de les jeter. Mais j'ai attendu qu'ils soient tout secs. Les jeter direct n'aurait pas été possible. Ha, on est une cuisinière qui assume ou on ne l'est pas...

2- Mettre les zestes à macérer dans l'alcool dans un bocal qui ferme (deux bocaux LeParfait pour moi) et oubliez-les dans un placard au noir. Enfin, souvenez-vous de leur existence régulièrement pour touiller un peu... La durée de macération varie d'une recette à l'autre. J'ai tenu 2 semaines.

3- A bout du temps de macération, dans une casserole, faites fondre le sucre dans l'eau et mettez à chauffer. Ajouter l'eau sucrée au contenu des bocaux filtré de leurs zestes.

4- Mettez en bouteille en verre, et gardez ça au frais, voire au congélateur, ça ne bougera pas vu le degré d'alcool!. On doit pouvoir commencer à gouter au bout d'une semaine. Je vous tiendrai au courant (si je retrouve mes touches après la dégustation).

J'ai acheté de petites bouteilles de jus de fruit de 20cl pour pouvoir faire des cadeaux. Mais il y a aussi de très jolies bouteilles de limonades, avec des bouchons attachés par du métal qui sont très jolies. Bref, faites-vous plaisir (avec modération). Hic...

Posté par Lalie_nea à 20:52 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

08 juillet 2010

Angélique is back !

Non, pas moi (quoique...), mais notre marquise de l'été. Je me demandais s'ils allaient oser une année de plus. Oui, c'est fait sur TMC, ce soir, pour le premier épisode. Joffrey......

Je rigole, mais si je ne sortais pas ce soir, je ne parierais pas que vous ne me verriez pas tricoter devant...

Vous me reconnaissez ? (oui, je suis brune, mais bon, un peu d'imagination quoi !)

angelique_marquise_des_anges_1964_1

Posté par Lalie_nea à 18:44 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Le retour du câble !

Hier matin, un peu désabusée, je soulève un paquet de dossiers posés sous mon bureau histoire de continuer de chercher ce xxxx de câble et... j'ai retrouvé la boîte de l'appareil photo ET le câble.

Les affaires vont donc pouvoir reprendre. Bon, pas tout de suite (je suis au bureau, mais chutt...) mais ce soir sans doute.

C'est fou comme la chaleur me rend stupide en tricot. Hier soir, j'ai tricoté et remis en boule deux départs de châle (un Miss Marple et un Travelling Woman) avant de commencer un petit pull en 6 mois pour mon futur petit cousin (que l'on appellera Barnabé en attendant son prénom définitif).

Pour le Miss Marple, je pensais manquer de laine. Mais c'est seulement après avoir remis en boule une pelote et demi que j'ai retrouvé deux boules/pelotes qui avaient glissé au fond de ma corbeille de tricot. Y'a vraiment des jours où je me demande...

Dans la série "qui perd trouve", j'ai retrouvé ma pochette noire. Je ne vais pas vous proposer de deviner où, vous ne trouveriez pas. Dans ma caravane, au fond du placard où je pose mon sac à main, près du stock de sacs poubelle. Ne demandez pas ce qu'elle faisait là, je n'en ai aucune idée.

Posté par Lalie_nea à 15:20 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

06 juillet 2010

Blog en vacances

Bon, c'est clair, je ne poste rien en ce moment. Je tricote toujours beaucoup, mais rien ne sort par écrit. J'ai trop chaud et comme j'ai perdu le câble pour recharger la batterie de mon appareil photo, je ne peux rien vous montrer.

On va donc considérer que c'est les vacances... mais comme dirait l'autre, on va rester vigilante, je peux encore avoir des choses à dire avant la rentrée.

Hilda_sieste_chien

Posté par Lalie_nea à 19:55 - - Commentaires [3] - Permalien [#]