Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hors du temps
Newsletter
Publicité
12 juillet 2010

Hic.......

Il y a deux semaines, une collègue nous a fait gouter une boisson au citron faite maison : du limoncello. Je vous présente cela comme une sorte de limonade, ça me fait doucement sourire parce que ça titre quand même à 45° d'alcool cette affaire. N'empêche que bu glacé, c'est délicieux.

Le lendemain, ça macérait dans mes placards. On trouve plein de recettes sur le net, voici comme j'ai fait.

Ingrédients
8 citrons bio
1 l d'alcool à 90° (acheté en pharmacie)
1l d'eau minérale
700g de sucre

Fabrication
1- zester 8 citrons bio.
J'ai bien évidemment gardé au frais les 8 citrons sans peau dans mon frigo pour en faire quelque chose... avant de les jeter. Mais j'ai attendu qu'ils soient tout secs. Les jeter direct n'aurait pas été possible. Ha, on est une cuisinière qui assume ou on ne l'est pas...

2- Mettre les zestes à macérer dans l'alcool dans un bocal qui ferme (deux bocaux LeParfait pour moi) et oubliez-les dans un placard au noir. Enfin, souvenez-vous de leur existence régulièrement pour touiller un peu... La durée de macération varie d'une recette à l'autre. J'ai tenu 2 semaines.

3- A bout du temps de macération, dans une casserole, faites fondre le sucre dans l'eau et mettez à chauffer. Ajouter l'eau sucrée au contenu des bocaux filtré de leurs zestes.

4- Mettez en bouteille en verre, et gardez ça au frais, voire au congélateur, ça ne bougera pas vu le degré d'alcool!. On doit pouvoir commencer à gouter au bout d'une semaine. Je vous tiendrai au courant (si je retrouve mes touches après la dégustation).

J'ai acheté de petites bouteilles de jus de fruit de 20cl pour pouvoir faire des cadeaux. Mais il y a aussi de très jolies bouteilles de limonades, avec des bouchons attachés par du métal qui sont très jolies. Bref, faites-vous plaisir (avec modération). Hic...

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Ca c'est bon à savoir !!!<br /> Tu sais que ça aromatise très bien le tiramisu, ça ?
R
et bin didonc une sacre limonade...mais sympa didonc
Publicité