29 juin 2010

Trop chaud

Il fait trop chaud pour tricoter, je n'ai plus de batterie sur mon apn pour vous montrer ma couverture de bébé, que je vais layettiser avec une bordure en dentelle, ou vous montrer l'avancement de mon petit cache-coeur lilas.
Mais j'ai encore la force de mettre un lien vers une vidéo qui tourne sur Facebook et que j'ai trouvée vraiment marrante, c'est ICI.

Posté par Lalie_nea à 21:57 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


20 juin 2010

Debrief de concert

Quelques images du concert, juste pour le plaisir...
ACDC_1
ACDC_2
ACDC_3
ACDC_4
ACDC_5

Posté par Lalie_nea à 20:19 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

17 juin 2010

Un peu de cloches de l'enfer ?

Le titre de ce post est déjà un indice. Demain soir, Stade de France?..... Un petit "courant alternatif" rock ? Vous avez trouvé ? Oui... AC/DC, en places numérotées, avec Kid B, tout devant près de la scène. J'en peux plus tellement j'ai hâte !

Si j'écoute ça en tricotant ma layette, c'est sûr, ça ne va pas être régulier, mais............... j'adore leurs guitares, faire "oui oui" avec ma tête quand je les écoute, j'adore mettre trop fort quand ils passent à la radio.... j'adore quoi !!!

Si vous êtes sages, je vous montrerai des photos samedi matin.

Edit du jour J : en attendant mes photos, je relaie le lien judicieusement envoyé par Olivia sur le sujet de la grosse guitare, ça vous donnera un aperçu de l'effet AC/DC, même sur le sujet âgé (moi), c'est ICI.

Note : je vais organiser un sondage pour le choix musical que vous préférez trouver sur mon blog. Si c'est Henri Salvador tapez 1, si c'est AC/DC tapez 2 !!

Posté par Lalie_nea à 19:39 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

16 juin 2010

Faut ri-BIO-ler !

Saviez-vous qu'il existait un concours de Miss Bio 2010 ? Je parie que non. Il se trouve que je chante avec une des favorites de la catégorie "engagée" et qu'elle est vraiment épatante. C'est Gaëlle Bouttier-Guérive. Elle a écrit de nombreux livres sur le bio.

610NH9R7AFL

Je souhaite bien évidemment bonne chance à toutes les candidates parce qu'elles sont toutes impressionnantes.

Si vous voulez voter aussi, c'est ICI.

NB : l'explication du titre de ce post est ici (non, j'ai pas honte !)

Posté par Lalie_nea à 21:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

14 juin 2010

Layette, le retour

Donc je tricote, avec la Wii Fit Plus, c'est ce que j'ai trouvé de mieux comme dérivatif. J'ai commencé samedi un petit cache-coeur lavande pour le bébé de ma cousine Lucie. Un coton Phildar très agréable à tricoter et un modèle des Intemporels pour Bébés. J'aurais vraiment apprécié qu'elle inclue des boutonnières sur le côté intérieur du cache coeur pour fermer. A croire qu'elle a oublié. Et moi, ravie de suivre (enfin) un modèle je n'ai pas fait attention. Grrrrr.....

De toute façon, vous vous doutez bien que ce modèle se fera intégralement sans couture, quelle idée de faire ça en 5 morceaux alors qu'on peut monter un raglan si facilement en une fois...

Mon projet pour le bébé de Camille ne se présente pas bien. Ca me saoule de tricoter de la laine si fine. Mais je lui donne sa chance, encore 4 cm avant de voir ce que rend la laine en jersey simple.

Posté par Lalie_nea à 08:37 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,


On en apprend tous les jours

On est lundi matin, une nouvelle semaine commence, je ne vais pas cacher ma joie... vivement vendredi.

Mais comme je suis une fille ouverte d'esprit, je vais vous parler de choses importantes. Savez-vous comment se pêchent les bulots ? Moi je pensais que ça se ramassait sur ou sous les rochers à marée basse, comme les vignots / bigorneaux. Ben non ! Ca se peche en mer avec des casiers. Vous ne me croyez pas ? Ben je n'y croyais pas trop non plus alors j'ai trouvé un petit film.

Posté par Lalie_nea à 08:36 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

12 juin 2010

Horreur... malheur...

C'est l'histoire d'une fille qui s'était achetée une petite pochette noire pour un soir prochain quand elle sortirait.

C'est l'histoire d'une fille qui sort ce soir et... qui n'arrive pas à retrouver la petite pochette noire !!! Je termine de retourner mon appartement et je tue quelqu'un... J'ai pile la robe qui va bien et tout. ARGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Posté par Lalie_nea à 17:56 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

11 juin 2010

Humeur du jour

Juste pour le plaisir et fêter cette belle fin de journée

Posté par Lalie_nea à 18:36 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Au secours, y'a du foot !!

Bon, c'est ce soir que les ennuis commencent. Il y a du foot à la télé. Et pas seulement dans les pubs ou pour savoir s'ils ont bien mangé et bien fait leur sieste. Ca devient sérieux et plus envahissant. Parce qu'il y aura le débrief au bureau, dans la rue, à la télé, partout... Et pourquoi untel il n'a pas fait ça et l'arbitre ceci... Hou bonne mère...

Et on a quoi en plan B ? Les autres chaines jouent-elles le jeu pour récupérer les je-m'en-footistes ? Non. C'est un peu abusé, non ? Donc ce soir, je vais regarder la saison 1 de Sex and the City (parce que je ne connais pas) en tricotant et puis c'est tout. Mais si on n'est pas un minimum prévoyante, dur dur...

Bon, je suis un peu de mauvaise foi, parce que si j'avais un homme à la maison ou des ados qui aiment ça, je serai la première à regarder avec eux en leur servant des bières et du coca bien frais. Mais chutttt....

Conclusion, pour éviter ça :
TF20439_

Y'a ça
image_7

Bon, je vais tricoter devant la télé moi...

Posté par Lalie_nea à 17:56 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

Un peu de layette (qui a dit "encore" ?)

Le fil à chaussettes m'inspire. Ca a des couleurs marrantes, c'est fin... parfait pour de la layette (ou des châles...).
J'ai acheté ça mercredi soir

3395193326_74289e3de4

Et je vais en faire ça

cardi

Ca ne devrait pas rendre pareil du tout du tout... Surtout que je pense que la partie basse va être en point fantaisie mais je n'ai pas encore pris de décision. Parce qu'on peut appeler ce joli projet comme on veut, c'est quand même un LFS pour bébé !!

Note à l'attention de la future maman : Camille, pas de panique, les bébés c'est super joli dans des couleurs sombres, ça fait ressortir leurs yeux et leur peau blanche !

Posté par Lalie_nea à 17:42 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,