30 mai 2010

Bonne fête les Mamans

Je souhaite une bonne fête à toutes les mamans. Parce qu'elles le valent bien !

Posté par Lalie_nea à 20:34 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


21 mai 2010

Billet d'humeur

Il y a actuellement à la télé deux pubs qui m'agacent prodigieusement.

La première c'est une pub pour des cuisines où la fille, ravie de la cuisine équipée que vient de lui offrir son mec, le pousse par la fenêtre. Sympa Knorr...

La seconde c'est pour du café, où le pauvre garçon (sortant d'une maison d'architecte sublime et payée par lui ou par elle ?) se fait jeter dans le vide parce qu'il suggère qu'elle pourrait faire un vœu parce qu'il y a une étoile filante alors qu'elle voudrait boire son café tranquille.

Imaginez que les rôles soient inversés. Que l'homme jette sa femme dans le vide parce qu'elle a parlé alors qu'il voulait "déjeuner en paix". Vous imaginez le tollé chez les féministes ? Bref....

feminisme

Posté par Lalie_nea à 20:01 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

Projets

Sur le prochain Vogue Knitting, il va y avoir cette étole

VKEF10_24D

 C'est simple : je la VEUX (le point, la couleur...).

Bon, je vous laisse, je vais regarder mes bouquins de points de tricot (mais chutt)

Posté par Lalie_nea à 17:45 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

20 mai 2010

Du sur-mesure ? Yes we can !

D'ailleurs, puisqu'on en est à avoir envie de se créer des trucs rien qu'à nous et à voir des bébés partout, je ne sais pas vous, mais quand vous tricotez une petite chose en layette (oui, dans la layette il n'y a QUE des petites choses), comment pouvez-vous être sûre que c'est la bonne taille ? Genre que ça ne lui ira pas pour passer son bac ou pour la deuxième échographie ? Hummm ??? Surtout quand le seul mannequin que vous ayez sous la main chausse du 43 et a de grands mollets poilus ??? C'est aussi valable pour les patrons Citronille qui ont des dimensions variables d'après ce que j'en ai lu chez Des Filles et Des Aiguilles.

ICI vous trouverez les mensuration OFFICIELLES (normes AFNOR) des enfants de 1 mois à 13 ans. Ca vous laisse de la marge.

Genre "ça fait combien de tour de tête un nouveau né?"... Ben maintenant, vous avez les moyens de le savoir.

Elle est pas belle la vie ?...

Posté par Lalie_nea à 20:05 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

Bibliothèque

Dans ma bibliothèque de tricot, il y a un petit nouveau. Tout simplement GENIAL. De belles choses à accoler à une bête écharpe ou un bas de pull pour petite fille. C'est inventif, simple ou technique, varié. Bref, j'adore.

Merci qui ? Merci Maman !!! (ben oui, je suis gâtée et alors ?...)

9782756504360FS

Posté par Lalie_nea à 19:44 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,


18 mai 2010

Chat en chanson ?

Ce soir, je suis un peu fatiguée. Déjà je viens de détricoter 15 cm de mon nouveau projet parce que je n'avais pas lu les explications (no comment).

Et puis à midi, 13km de vélo autour de la base de loisirs de St Quentin en Yvelines (et une sieste d'une heure au soleil avec un livre).

Ce soir, j'ai fait à Cachou sa deuxième piqure d'insuline. Bon, n'est pas Dr House qui veut. Déjà, le coup des bulles, c'est tout un truc. A la télé, c'est méga simple, le flacon tient tout seul et ils tapotent la seringue et les bulles se sauvent toutes seules. Dans ma cuisine, ce n'est pas pareil. J'ai peur que le flacon se casse la figure et les bulles ne décollent pas du fond. Je suppose que c'est un coup à prendre. Le pire, c'est la piqure en elle-même. J'ai fait miauler Cachou à midi et ce soir. Je dois mal positionner ma seringue et la piquer un peu. Je suis tellement nerveuse et j'ai tellement peur de lui faire mal. Et aussi j'ai peur qu'elle se sauve ou qu'elle m'arrache la figure !! Bon, on verra demain matin, faut que je progresse. Ma plus grande crainte, c'est qu'elle comprenne le coup des piqures le matin et le soir et qu'elle se cache.

Le pire (à l'échelle de Kid B), c'est la chanson que j'ai dans la tête depuis une heure (et que je chante haut et fort, j'avoue). Voyez plutôt.C'est un vrai billet d'humeur après une journée de travail !!

Posté par Lalie_nea à 20:02 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

16 mai 2010

Celle qui voulait faire entrer le printemps

Une petite nouvelle bannière pour accueillir le soleil ? Vous en pensez quoi ?

Heu... que je vous dise... ma soirée de samedi était un enchantement. J'envisage sérieusement de kidnapper le jeune homme, de le miniaturiser et de le garder dans mon sac à main pour ne plus le quitter. Il n'est pas emballé par l'idée. J'ai alors essayé de négocier pour garder un de ses bras, mais il doit regarder les Experts alors il m'a parlé putréfaction, odeurs... Bref, c'est pas gagné. Et alors ? Vivement dans deux semaines que je le retrouve... (il habite à l'autre bout de Paris et j'ai un ado à la maison...). Heureusement qu'il y a le téléphone !!

Hilda_t_l_phone_velo

Posté par Lalie_nea à 18:27 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

15 mai 2010

Haa... les chats...

Cet après-midi, j'emmène mon chat, ma minette, ma princesse, ma beauté blanche chez le vétérinaire. Elle a perdu beaucoup de poids, elle boit beaucoup (beaucoup) et elle fait beaucoup pipi (et un peu partout d'ailleurs). Les reins ? Je me fais du soucis, vous imaginez bien, elle a déjà 12 ans.

DSC00144

Heureusement que j'ai un rendez-vous galant ce soir avec le plus gentil des hommes, sinon je crois que je deviendras totalement et incontrôlablement nerveuse. Ce que je lis sur le sujet sur internet me stresse beaucoup. Je n'aurais jamais dû regarder.

Je vous tiendrai au courant (pour le chat, pas pour ma soirée, bande de fripouilles...).

Edit de 16h. Cachou serait diabétique et aurait une "grosseur" dans le ventre (en plus d'un bec de perroquet en bas du dos). Je suis donc au début d'un tas de choses désagréables et coûteuses. Là, je me sens déjà plus légère de près de 290€ (en une heure, je n'aurais pas fait mieux à la Droguerie ou au Comptoir, voire dans un magasin de lingerie !). Diabétique, pour faire court, ça veut dire des hospitalisations d'une journée pour doser le traitement puis deux piqures par jour (par bibi). Même le week-end et les vacances. (Maman, je pars en juillet, tu me gardes le chat ?... je rigole...). Avoir un début de piste de ce qu'elle a me fait quand même du bien.

Reste à acheter une boîte à chat plus grande puisqu'elle va partir tous les week-end avec moi en Normandie et attendre le reste des examens (pas encore payés d'ailleurs).

Posté par Lalie_nea à 13:52 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

Un peu de layette ?

Je m'étais lancée il y a quelques semaines dans la création d'un petit gilet bleu-gris pour le futur bébé de Camille. Le voici en photo. La grande question : cela méritera-t-il que j'écrive les explications alors que je ne suis pas satisfaite du col ? C'est un top-down.

SAM_0146

On dirait du gris, mais c'est un très beau bleu-gris, comme d'habitude éclairci par la photo.

Comme je ne sais pas encore si c'est un garçon ou une fille, j'ai fait des boutonnières des deux côtés.

Posté par Lalie_nea à 09:50 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

Un peu de ticot de fillette ?

Je n'ai pas chômé cette semaine côté aiguilles. Faut dire que le temps m'a bien aidé. Cloitrée à la maison avec un Kid B collé à son ordi et plutôt mutique ces derniers jours...Un ravissant gilet Kina est tombé de mes aiguilles, immédiatement suivi du

Little Kina pour la poupée de Charlotte. C'est juste ravissant ce modèle. Merci Maman de me l'avoir fait découvrir.

SAM_0141

J'ai utilisé le coton qui me restait de mon débardeur, du Miami de la Lainière dans un très joli mauve qui est éclairci par la photo. Deux pelotes exactement pour le gilet et un peu de pelote pour le mini-gilet. Il me reste 80% de pelote, j'envisage un haut de robe pour la demoiselle Charlotte qui vit à Toulouse et qui serait bien aise avec une petite robe en Liberty assortie.

Bref : Muriel, bravo pour ce modèle si mignon !! Un si mignon gilet avec une construction si sympa, que demande le peuple ?

Posté par Lalie_nea à 09:46 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,