16 avril 2010

Celle qui ne pouvait pas tout avoir

Il y a quelques semaines, j'avais plus de temps que je pouvais en utiliser. Maintenant, mes occupations sont plus denses. Et c'est très bien. Mais, il y a un "mais". Koh Lanta. Pouvez-vous imaginer qu'entre les soirées en amoureux et les soirées avec les copines je n'ai pas vu ne serait-ce que le début du générique de la saison en cours ???

Ha, j'vous jure... y'a vraiment des gens qui ont des problèmes de priorité dans leur vie...

Posté par Lalie_nea à 19:34 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Layette

Bon, les filles, faut que je vous dise, j'en ai MARRE. Marre des modèles de tricot avec un dos, deux devants et deux manches. Marre de ces créatrices qui ne se donnent pas la peine de faire des tricots modernes et intelligents.

Donc outre le fait que maintenant je créé mes propres modèles comme ma veste grise, j'ai décidé que la layette allait aussi y passer. J'ai envie de faire un petit gilet pour le bébé de Camille mais il n'est pas question que ce ne soit pas fait comme j'aime. Surtout pour Camille (non je suis pas fière, c'est juste qu'elle est tellement géniale ma filleule...).

J'ai commencé le-dit gilet hier soir et je prends des notes. Là, j'ai un peu oublié un détail sur le col, donc ce soir je défais et je refais, mais ça devrait être bien. C'est vrai quoi, on mérite des tricots intelligents...

Là, je vous abandonne (je pars avec mon livre et mon tricot, rassurez-vous), j'ai un week-end en amoureux au programme. Non, je ne suis pas sur un petit nuage rose, qui a cafté ?

Posté par Lalie_nea à 19:32 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

13 avril 2010

Parlez-vous cuisinière ?

Je vous dois une information importante. Quand votre plaque à induction vous clignote "Lo" à l'allumage, ne croyez pas, naïves que vous êtes qu'elle vous dit bonjour (hello) à la façon SMS, non, pas du tout. Elle vous dit "Locked". Autrement dit, débrouillez-vous pour trouver comment m'allumer. Bon, je vous aide, faut appuyer quelques secondes sur le bouton avec une clé. Mais bon, comme quoi parfois on se fait des illusions sur la politesse du matériel de cuisson. Tout se perd ma bonne dame...

Posté par Lalie_nea à 21:57 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

12 avril 2010

Cuisine de James Bond

Ca y est, depuis la semaine dernière, ma cuisinière de James Bond Girl est installée. C'est beau, noir et tout plat, trop moderne...

Mais là, quand je cuisine dessus, je vous le dis : les plaques à induction, ça DECHIRE !!! L'eau bout en moins de temps qu'il faut pour le dire, la chaleur monte et descend incroyablement vite. Avant, quand je cuisinais, je quittais souvent les lieux, en attendant que ça chauffe. Là, c'est à éviter. C'est vif et réactif. Ca me plait !

Posté par Lalie_nea à 20:05 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Info - news - info

Ma filleule, mon bébé, mon étudiante, ma Camille qui a maintenant 30 ans va avoir un bébé. Je suis... fière comme si j'allais être grand mère.
Ca va layetter ici dans les prochaines semaines !!! C'est un bébé de Valence prévu pour début octobre.

Posté par Lalie_nea à 19:33 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

On bouge

Oui, on bouge, enfin surtout moi parce que mon pov' blog, il est un peu délaissé ces derniers temps. Mais je tricote quand même !!

Au programme hier dimanche, une grande promenade en forêt. Une heure trente de marche rapide. Pour tenir le coup ? Un lecteur de MP3 à fond la caisse sur les oreilles avec du Muse, Franz Ferdinand et autres AC/DC et je peux vous assurer que vous ne perdez pas le rythme. Au contraire, les pieds font avec la musique et ça libère la tête. Comme en plus la musique est forte, je ne m'entendais pas souffler comme un bucheron dans les montées donc je continuais comme une grande. Bref, j'ai passé un très bon moment. Et en plus sous le soleil, j'ai pris de belles couleurs.

Je vous ai ramené une photo des étangs de Ville d'Avray. Imaginez-moi, allongée sur un banc au soleil, reprenant mon souffle, tout bien.

SAM_0070

La photo qu'il manque, c'est celle de l'ampoule en forme de montgolfière que j'avais sur le côté du pied en rentrant et celle de ma figure : genre rouge brique !

Ce que je découvre en faisant du sport, ce sont de nouvelles sensations. Une douche après l'effort, c'est tout un truc. Il n'y a pas un bout de votre corps qui est à la même température que son voisin. C'est très curieux comme sensation. Kid A m'a dit avoir réglé le problème en prenant une douche froide comme ça, ça fait bizarre partout, point. Heu...

Ce soir, j'ai rangé ma Wii et j'ai sorti un DVD de "reprise d'activité" acheté chez Decat' il y a bien longtemps. Il faut que je me muscle ! Tous les jours une séance de 10mn sur une zone différente et le week-end une séance de 45mn. Bah, si je n'essaie pas un lundi... Au programme ce soir, les abdo-fessiers. Jusque là, je suis toujours vivante.

(vivement ce soir que je tricote devant la télé, c'est moins fatiguant quand même !)

Posté par Lalie_nea à 19:23 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

02 avril 2010

Bon week-end de Pâques !

Ce soir, je vais écouter EIFFEL avec Kid B. C'est horrible pour un ado d'avoir une maman jeune. Il vient pour m'accompagner, il n'adore pas ce groupe. Vous imaginez si j'avais eu des places pour Dave ou assimilé ? Je trouve qu'il s'en sort pas trop mal le jeune sur ce coup-là.

DSC00206

Demain, direction St Aubin avec Kid A et Kid B pour une ouverture de la caravane. Toujours un petit kiki après 6 mois de fermeture. Le toit est-il toujours là, y a-t-il une mare d'eau ou des souris dans la chambre ?...

Bon week-end de Pâques, amusez-vous bien et bonne chasse aux œufs !!

Posté par Lalie_nea à 18:14 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Petit gilet noir

Ca fait un moment que j'en avais envie mais que j'avais toujours une mauvaise raison de ne pas me lancer. Cette fois-ci ce fut la bonne : j'ai mon propre petit gilet noir.

DSC00202

Le modèle est celui de la Droguerie, tricoté double avec de la Phil'Laine 51 noire et des aiguilles n°8. Mon échantillon était le même que celui du modèle, j'ai ajouté quelques centimètres pour "l'aisance" et je l'ai surtout tricoté en un seul morceau.

J'ai fait la liaison dos-devants en tricotant à trois aiguilles, donc pas une couture dans ce tricot... yes !

Le gros avantage de ce petit gilet ? Je vais le porter !...

Posté par Lalie_nea à 18:02 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,