Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hors du temps
Newsletter
Publicité
21 mars 2010

Brunch avec Kid B

Le dimanche matin, on aime bien se faire des pancakes avec les enfants. On a une "crepe party" avec 4 petits ronds et chacun se cuit son pancake, dont moi. Mais jusqu'ici, j'achetais la farine à pancakes au rayon étranger des grands magasins et ça me coûtait un bras à chaque fois. Après mon expérience réussie avec les blinis à Noël, aujourd'hui, j'ai testé les pancakes maison.

Recette Marmiton ICI.

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 250 g de farine
- 30 g de sucre
- 2 œufs
- 1 sachet de levure traditionnelle
- 65 g de beurre
- 1 pincée de sel
- 30 cl de lait

Préparation :
- Mettez la farine, la levure et le sucre dans un saladier. Rajoutez ensuite les oeufs entiers et mélangez.
- Ajoutez ensuite le beurre que vous aurez préalablement fait fondre, puis délayez progressivement le mélange avec le lait afin d'éviter les grumeaux.
- Laissez reposer au minimum 1h au réfrigérateur.
- Faire cuire comme des crêpes, mais en les faisant plus petites.

C'était super goûtu et vraiment sympa.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
super ! j'avais justement envie d'une vraie recette de pancakes !... bravo & merci !
R
oui oui c trop bon les pancake..oh yes....
S
J'adore les brunchs aussi mais il est vrai que je prends rarement le temps de le faire le dimanche matin car tout le monde ne se lève pas à la même heure !<br /> <br /> Je note ta recette et je ne manquerai pas de la faire. Les crèpes sont vraiment la recette, j'en fais tout au long de l'année ;-)<br /> <br /> Bon dimanche à toi.<br /> <br /> Bises !
Publicité