Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hors du temps
Newsletter
Publicité
8 février 2010

Faites des gosses...

Question du jour : qu'y a-t-il de pire qu'un enfant enrhumé ? Un ado dont le téléphone est en panne !!!!!!!!!!!!
ado_mobile

Publicité
Publicité
7 février 2010

Ma vie nocturne

Hier soir, j'ai participé à un spectacle organisé par Lucie, une amie. Je l'accompagnais au chant. Ca a été une soirée formidable. Et comme une fois qu'on est sur scène la seule chose qui reste à faire c'est d'assurer et de faire de son mieux, c'est ce que j'ai fait. Lucie m'a même laissé seule sur un karaoké avec le barman sur "Capri c'est fini". C'est vous dire si j'étais détendue !!

Une image pour la postérité (heu, je suis en rose, Lucie est en gris).

DSC03565

3 février 2010

Gilet Swing Swing

Dans tout ce grand branle-bas de combat qu'est ma vie actuelle, je tricote quand même un peu. Même si l'écharpe de mon père est en stand by honteux (les torsades, c'est vraiment pas ma tasse de thé), j'avance mon gilet bleu pétrole.

D'après les remarques que j'ai lues sur les réalisations des autres tricoteuses sur Ravelry, il semblerait qu'il y a ait des difficultés. Bon, pour l'instant je n'ai encore rien rencontré que mon cerveau n'ai pu contenir.

C'est un gilet qui se fait de haut en bas. On commence donc par arrondir l'épaule. Puis on ajoute l'ampleur pour le décolleté et on continue le raglan.

DSC03546

La créatrice a eu une idée très ingénieuse pour la bordure du gilet. A 6 mailles du bord (à moduler en fonction de votre laine), elle a placé une maille glissée à l'endroit que l'on tricote sur l'envers. Ca fait 6 mailles endroit - 1 maille glissée - 6 mailles endroit. Cette maille glissée permettra au tricot de "plier" joliment pour former une bordure qu'il n'y aura qu'à coudre à petits points à la fin.

DSC03547

Ensuite, quand on arrive à la fin du raglan, on met les mailles de la manche sur un fil et on remonte des mailles pour faire de l'ampleur sous le bras. Pour respecter le motif, j'ai ajouté 2 répétitions de motif sous le bras. Je ferai la même chose lorsque je tricoterai les manches.

DSC03548

Donc là, je continue à tricoter le corps de mon gilet, tranquillement. jusqu'en bas. Il y aura des augmentations sous les bras bientôt pour donner de l'aisance et une jolie forme mais je n'y suis pas encore (et les rangs sont longs !)

Et comme elle ne parle pas de boutonnière et que de toute façon j'oublie toujours d'acheter les boutons, je n'en place pas. Un problème en moins !

3 février 2010

Cabourg

Dans la série des choses dont je ne vous parle pas, le week-end dernier, j'étais à Cabourg. C'est à dire dans une zone de la Normandie que je ne connais pas et qui pour moi a une réputation de "super chic" par rapport à ma Normandie à moi, du Pays de Caux.

Ainsi, sur la promenade, devant le Casino, j'ai vu ceci. Il serait possible que "La Plage" soit le nom d'un bar situé en contre bas mais cela n'est pas confirmé.

DSC03544

Ca m'a quand même bien fait rire de penser que les gens qui descendent au Grand Hôtel puissent avoir besoin d'un panneau pour leur indiquer la direction... de la plage. Mais je ne suis sans doute pas objective.

3 février 2010

Y'a du relâchement

En ce moment, je suis sur plein de choses à la fois, du coup, je ne suis plus sur mon blog. Pourquoi ? me direz-vous ? Parce que les sujets de mes journées sont super personnels et que donc je ne peux pas en parler. Et que le soir, je suis fatiguée et que donc je tricote moins.

Du coup, mon blog ressemble à un gruyère et ça ne me plait pas trop. Je vais reprendre tout ça en main, vous allez voir !

chuck_norris

Déjà je vais essayer de me faire pardonner avec une blague de jeune (source Kid A).

Sur Google, tapez "Trouver Chuck Norris" et cliquez sur le bouton "J'ai de la chance" (il y a deux boutons sous la barre où vous tapez votre texte, "recherche Google" et "J'ai de la chance"). Tadahhhhh.....

Publicité
Publicité
<< < 1 2
Publicité