Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hors du temps
Newsletter
Publicité
3 février 2010

Gilet Swing Swing

Dans tout ce grand branle-bas de combat qu'est ma vie actuelle, je tricote quand même un peu. Même si l'écharpe de mon père est en stand by honteux (les torsades, c'est vraiment pas ma tasse de thé), j'avance mon gilet bleu pétrole.

D'après les remarques que j'ai lues sur les réalisations des autres tricoteuses sur Ravelry, il semblerait qu'il y a ait des difficultés. Bon, pour l'instant je n'ai encore rien rencontré que mon cerveau n'ai pu contenir.

C'est un gilet qui se fait de haut en bas. On commence donc par arrondir l'épaule. Puis on ajoute l'ampleur pour le décolleté et on continue le raglan.

DSC03546

La créatrice a eu une idée très ingénieuse pour la bordure du gilet. A 6 mailles du bord (à moduler en fonction de votre laine), elle a placé une maille glissée à l'endroit que l'on tricote sur l'envers. Ca fait 6 mailles endroit - 1 maille glissée - 6 mailles endroit. Cette maille glissée permettra au tricot de "plier" joliment pour former une bordure qu'il n'y aura qu'à coudre à petits points à la fin.

DSC03547

Ensuite, quand on arrive à la fin du raglan, on met les mailles de la manche sur un fil et on remonte des mailles pour faire de l'ampleur sous le bras. Pour respecter le motif, j'ai ajouté 2 répétitions de motif sous le bras. Je ferai la même chose lorsque je tricoterai les manches.

DSC03548

Donc là, je continue à tricoter le corps de mon gilet, tranquillement. jusqu'en bas. Il y aura des augmentations sous les bras bientôt pour donner de l'aisance et une jolie forme mais je n'y suis pas encore (et les rangs sont longs !)

Et comme elle ne parle pas de boutonnière et que de toute façon j'oublie toujours d'acheter les boutons, je n'en place pas. Un problème en moins !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je retiens cette astuce! merci pour nous
A
Waouh ! Super technique, ce gilet !!! Je vois que tu t'accroches... c'est bon signe.
L
la conception est originale, j'attends de le voir fini ;-)
R
oooh tout un gilet qui promet...j'ai hate a voir...
Publicité