Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hors du temps
Newsletter
Publicité
9 janvier 2010

Aux timides

Post à l'attention des mes cousines, de mes tantes et à ma Maman, et à toutes celles qui ne savent pas laisser un commentaire sur un blog (et aux autres).

Vous cliquez sur le mot "commentaire" qui est écrit en framboise sous le texte de l'article. Vous mettez votre nom pour que je vous reconnaisse puis votre commentaire dans la grande boite blanche. Enfin, vous cliquez sur le gros bouton "envoyer" qui est en dessous.

Voilà... Maintenant, Maman, Sylvie, Camille, Lucie et les autres je veux des commentaires !

Publicité
Publicité
7 janvier 2010

Mes encours

C'est vrai qu'en ce moment, j'hiberne un peu. Mais comme j'hiberne en tricotant, que je vous montre. (Les liens Ravelry et tout sont sur de plus anciens posts, c'est tout du gratuit les modèles, sauf le boléro).

Mon boléro en soie rose, je suis contente, j'ai bien réussi l'encolure et les emmanchures. Comme je ne suis pas le modèle tout à fait, c'était un peu challengeant.

DSC03507
DSC03508

Une bordure en dentelle viendra faire le tour du corps et des manches.

Le chauffe épaules-pèlerine en double laine framboise et noir. Il manque les grosses pattes de boutonnage devant qui fermeront et la fin du col qui est assez large.

DSC03510

Et THE écharpe pour mon père. Une merveille toute douce mais qui avance doucement parce que les torsades, ça lasse vite (surtout devant la télé, on ne peut rien suivre, faut rester concentré). Mais que c'est beau... souvent, je m'arrête pour regarder ce que ça donne.

DSC03512

7 janvier 2010

Mais C qui Rihanna ?

Je n'écoute pas ce genre de musique, je n'aime pas le RnB ni le rap, mais quand j'ai entendu cette chanson, j'ai adoré.


Rihanna - Russian Roulette
envoyé par Rihanna. - Regardez d'autres vidéos de musique.

7 janvier 2010

Cuisine déculpabilisante

Quand on rentre de dépenser l'argent du mois parce qu'on a fait les soldes, il faut cuisiner un bon petit plat pour DE-CUL-PA-BI-LI-SER. Une tourte maison au poulet par exemple.

Dans une cocotte, faites revenir des morceaux de poulet sans os, des lardons, des oignons et des pommes de terre de type Lunor. Quand c'est bien doré, saupoudrez d'un peu de farine, touillez bien et ajoutez un verre d'eau. Laissez mijoter 20 mn (allez lire vos blogs préférés mais n'oubliez pas de revenir).

Versez dans un moule à manqué, répartissez des tas de crème fraiche et recouvrez de pate feuilletée, bien bordé sur les bords. Faites un trou au milieu et pof, à four chaud 20-30mn, le temps que ça devienne tout doré.

DSC03506

7 janvier 2010

Expédition "moi"

Hier après-midi, j'ai pris mon après-midi... et je suis allée m'occuper de moi. Un petit tour chez le coiffeur, coloration végétale et coupe un peu moderne (avec du gel, je pourrais ressembler à Rihanna) puis... soldes.

En ce moment, je suis coachée par deux collègues et amies qui ont un peu décidé de me "relooker" parce que "Nathalie, il faut que tu trouves un mec en 2010 et pour ça, il faut un peu renouveler ta garde robe". Comme j'ai passé le stade "il m'aimera comme je suis" (c'est à dire avec mon vieux jean et mon pull tout mou), que j'ai bien regardé "Le Diable s'habille en Prada" et aussi que j'ai compris qu'un garçon avait deux yeux avant d'avoir un cerveau, je suis le mouvement et je trouve ça bien marrant.

Je vous montre ce que j'ai acheté hier (toute seule)

DSC03494
Un petit top gris foncé avec des clous gris et bronze sous un gilet gris foncé

DSC03498
Un autre petit haut parme avec des clous gris foncés

DSC03500
Une sorte de gilet, sauf qu'il n'y a pas de couture sur les côtés, c'est très sympa et ça sera pour quand il fera moins froid (ça a un petit côté "cozy" que les filles ne devraient pas aimer, mais c'est confortable).

DSC03504
Des chaussures qui me ressemblent, des genre de Clarks violets, à porter avec une jupe ou un jean.

DSC03505
D'autres chaussures qui me ressemblent, il parait que c'est super féminin et qu'avec une jupe ça sera une tuerie. Ca m'arrange.

A ça, on ajoute des bottines à talon, une robe en dentelle avec un "fond de robe" noir pour mettre en dessous.  Sans oublier un superbe pyjama Snoopy violet en gros coton (ben oui !).

Moi, je dis qu'il ne me manque plus qu'un pantalon noir digne de ce nom (le mien est en fin de vie) et un beau sac à main. Mais là, j'ai terminé mes achats.

Et je suis CONTENTE (y'a pas, veut mieux être riche et en bonne santé que pauvre et malade...)

Publicité
Publicité
3 janvier 2010

Encore un peu de Noël avant la diète

Bon, ici on a passé notre tour pour la galette parce qu'on a bien donné pendant deux semaines de fêtes. On fera la galette la semaine prochaine. Je la fais moi-même, c'est trop bon. Mais là, c'était pas possible...

En plus, il faut qu'on vide le frigo. Donc ce soir, on mange des restes. Un fournisseur m'a offert un demi-saumon fumé de Norvège. Un truc de folie.

Pour faire pousser le saumon, je vais faire les blinis. Ceux du commerce ne m'inspirent pas que de la confiance et vu la complexité de la recette...

Blinis maison (recette de Marmiton ICI)
Dans un saladier, mélanger 1 yaourt bulgare nature, 1 œuf, 1 pot de yaourt de farine, 1/2 sachet de levure chimique et une pincée de sel.
Laisser reposer une heure au frais.
Après, ça se cuit comme les pan-cakes, dans une poêle chaude, quand ça fait des trous, on retourne.

Vous voyez, ce n'est pas super compliqué.

J'ai aussi un reste de brioche tranchée donc je vais en faire des "French toasts", c'est à dire du pain perdu, mais avec de la brioche.

Tremper la brioche dans un œuf battu allongé d'un peu de lait sucré.
Faire dorer à la poêle (avec un peu de beurre salé dans le fond).
Servir avec du sucre en poudre ou du sirop d'érable.

Quand je fais du pain perdu avec de la baguette un peu dure, je trempe le pain dans du lait pour qu'il devienne un peu moelleux puis dans l'œuf battu. Mais là, avec la brioche, si je la trempe dans du lait avant, elle va partir en miettes.

Toujours pas de photo, mon APN fait la grève du zoom net. Je peux faire une photo de loin de mon plat puis zoomer avec Photoshop...

EDIT : les blinis maison sont délicieux, adieux les blinis sous plastique. Mais franchement, ça ressemble beaucoup à des pancakes...

1 janvier 2010

Bonne année !

On est le premier jour de la nouvelle année, c'est comme si on était devant un cahier neuf un jour de rentrée scolaire.

Je vous souhaite de belles pages remplies de ce qui vous tient à cœur. Chacune a son idée en matière de cahier neuf.

Mon cahier à moi, je vais le remplir de belles rencontres, d'échanges, de nouveautés et d'efforts pour sortir de ma coquille d'habitudes.

Merci de vos visites, de vos encouragements, de votre fidélité.
Merci de vos jolis blogs et de vos créations qui font rêver.
Merci de cette belle ambiance qui règne sur nos blogs.

Publicité
Publicité
<< < 1 2
Publicité