Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hors du temps
Newsletter
Publicité
9 janvier 2010

Ligue contre les explications de tricot

Je confirme ce que EZ écrit partout : il faut se servir de son cerveau pour lire les explications des tricots et pour tricoter tout court.

Prenez l'exemple de ma pèlerine.

Il y a des augmentations pour tourner autour des épaules mais pour le volant final en cotes 2/2, il n'y en a plus. Je me dis que "bon, avec les cotes, ça va s'évaser tout seul". Ben non. Ca fait juste des piques au niveau des augmentations qui manquent à la frontière entre la bordure et le tricot.

Résultat : 7 cm de cotes 2/2 sur 80cm de mailles à défaire (et à refaire). Et là, je me dis : puisque tu le savais, pourquoi tu ne l'as pas fait ?

Je confirme : ne faites pas confiance aux explications : RÉFLÉCHISSEZ, ADAPTEZ et CORRIGEZ, c'est VOTRE tricot.

Edit : quand on regarde bien la photo du modèle, on voit que chez eux aussi, ça fait des pointes sur le volant. Regardez le bras qui est le long de son corps, ça fait bizarre. Je confirme : ça fait bizarre en vrai aussi !

image_4462_medium

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui! Ouf... parfois les explications pour "confirmée" sont trop nébuleuses il faut donc se contenter d'être débutante toute sa vie...<br /> <br /> Votre blog fait du bien, merci , j'ai eu exactement le même problème avec ma capelette.
S
belle cape puis avoir les explications avec vos corrections, je voudrai la tricoter pour ma belle maman qui a 85 ans et très froid tout le temps merci merci
M
Belle cape que j'adore., es t'il possible d'avoir l'explication de cette magnifique cape ! Merci par avance
C
ouf, je ne suis pas la seule sous douée des explications...<br /> Ma grand mère m'a appris tout les points qu'elle connaissait et je sais reproduire un modèle d'après photos (je tricote comme pénéloppe faisait de la tapisserie en attendant ulisse, en défaisant ce qui ne va pas) mais les grilles c'est pire que du chinois pour moi<br /> En tout cas j'aime bien tes réas.. t'es douée, même plus<br /> Bises d'Alsace
M
MDR<br /> ça m'est arrivé aussi, sur un gros travail<br /> et pourtant j'ai continué, continué.<br /> je m'en mords toujours les doigts, et j'ai<br /> aussi essayé de décortiquer la photo que <br /> j'ai fini par avaler...<br /> <br /> Vol au-dessus d'un nid de grillages
Publicité