Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hors du temps
Newsletter
Publicité
18 décembre 2009

Je bloque sur le blocage

Vous venez de terminer un grand châle en dentelle ? Vous êtes fière de vous ? Mais vous ne pourrez l'être que quand la chose toute tordue qui vient de tomber de vos aiguilles aura été "bloquée". En gros, rien n'est terminé. Je dirais même plus, tout commence.

Transformer ces creux et ces bosses en un tricot régulier et plan, tout un programme. Tout ce que j'aime.

DSC03298

Si je n'avais pas prévu d'offrir cette merveille de châle à ma filleule pour Noël, jamais je n'aurais pris le temps de bloquer pour moi. Ce n'est pas le bout du monde, mais ça me semble aussi agréable que d'assembler un pull (c'est dire...).

Ma méthode (je n'ai rien inventé, tout le monde fait comme ça, juste que moi, je fais ça très rarement)

1- Fouler la chose dans votre lavabo, dans de l'eau tiède avec une lessive douce. Bien rincer sans écraser ni tordre, c'est fragile quand même.

2- Allonger la bête dans une grande serviette éponge et rouler le tout sans le broyer. C'est pour l'essorage en sorte.

DSC03299

3- Maintenant, on fait de l'acuponcture avec la laine. Attention, si vous épinglez de travers, ça restera de travers. Donc on s'applique et on ne lésine pas sur les épingles.

DSC03302

J'ai acheté ce tapis de jeu dans un vide-grenier. C'est ce que j'ai vu sur tous les blogs et je confirme, c'est bien pratique parce qu'on peut lui donner la forme qu'on veut. Et ça n'a l'air de rien quand c'est en boule, mais mon châle il est super grand.

Bon, ben y'a plus qu'à attendre que ça sèche.

C'était pas si horrible que ça après tout... Qui raconte que c'est pénible le blocage ? Haaa... si on devait croire tout ce qu'on lit sur les blogs...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
génial<br /> C'est pour ça que je ne prend jamais de laine "pure laine" que du syntétique<br /> Chez moi tout passe au sèche linge, donc pas la peine de se ruiner pour quelque chose qui n'y survivrai pas<br /> (et puis les petites ne tris pas avant d'enfourner, les deux grands non plus d'ailleur)
L
excellent le truc du tapis en mousse
S
Pour la grande profane du tricot que je suis, ton explication m'a enfin fait comprendre ce qu'était le blocage. En plus ton humour m'a bien plu ! Quand on peut lier le pratique à l'humour... :-)
R
oui oui le blocage va le rendre encore plus beau!!!
R
Ah oui, ça valait bien le blocage ! Il sera magnifique ; elle est bien gâtée cette filleule ! Bravo !
Publicité