Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hors du temps
Newsletter
Publicité
12 décembre 2009

Furoshiki

Ce matin, je suis seule devant le Teleshopping et j'en profite pour emballer mes cadeaux de Noël. J'en ai deux ou trois qui ont des formes stupides et je me suis souvenue de cette technique japonaise pour emballer des choses dans un carré de tissu. C'est le Furoshiki.

Kesako ? Une technique (un art) pour emballer plein de choses dans un tissu carré. Ce petit film illustre très bien en quoi ça peut être utile à 15 jours de Noël.

Il y a plusieurs blogs qui en parlent très bien. C'est ICI qu'on trouve une présentation vraiment détaillée et ICI sur YouTube.
Et enfin, voici une page récapitulative des différents pliages si vous avez des paquets un peu compliqués (si vous voulez emballer un melon, c'est expliqué aussi)

060403_5

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Génial si la personne qui offre pense à emballer dans un petit carré en soie de chez Hermès : ça c'est du 0 déchet absolu ;o)<br /> Enfin, j'dis ça, comme ça, mine de rien.<br /> Heu, il est où, mon zhom... lol<br /> <br /> Bon courage pour les emballages et un grand merci pour cette excellente idée.<br /> Bye-bye.
R
oh oui didonc pratique et original pour des cadeaux de noel...
A
Très très bonne idée ! ... et surtout super ECOLO !!! Tu te rends compte du nombre de km de papier-cadeaux (et donc d'arbres !) épargnés grâce à cette technique ? Et les minutes d'électricité de ton aspirateur indispensable après la ruée sur les cadeaux quand tous les emballages sont déchiquetés ? Et chaque année, on peut se resservir des mêmes bouts de tissus pour de nouveaux furoshikis... Je te pique l'idée de suite, merci Lalie !
Publicité