Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hors du temps
Newsletter
Publicité
6 décembre 2009

Paris quartier japonais

On m'avait dit qu'il y avait beaucoup de restaurants japonais autour de l'Opéra. Comme j'avais dîné dans un restaurant à sushi avec un tapis roulant il y a des années de cela, je pensais que j'avais fait le tour de la chose, tout en me disant que certaines personnes exagéraient un peu les choses.

En fait, et je m'excuse auprès des Parisiennes et de celles qui sont plus éclairées que moi sur le sujet, en fait, il y a un vrai quartier japonais. Vers la rue Ste Anne, Ste Thérèse, il y a des restaurants qui servent autre chose que des sushis (miam), des boutiques où on trouve des japonaiseries-manga, de la jolie vaisselle et des épiceries japonaises. J'y retournerai avec les kids, ça le mérite.

Nous sommes allées dans une de ces boutiques, Komikku, réputée pour avoir le plus grand rayon de bentos de Paris. Comment manquer cela quand on n'a vu de bento que sur le net ? Pour tout savoir sur le bento, c'est chez Audrey, ICI. Bien bien... là, j'avoue que j'ai été déçue. Le "rayon" est tout petit et surtout, disons-le tout de suite, un bento, ça coute la peau des oreilles !!! J'avais envie d'un sac à bento pour mettre mes boites en plastique quand je déjeune au bureau. Conclusion : direction Eurodif et son rayon toile cirée.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
En farfouillant dans le site d'Audrey, j'ai vu un lien vers monbento.com qui en vend a des prix plus abordables que les bentos laqués (en or massif) de chez Komikku.
R
et bin oui didonc faut toujours y aller...yesss...tu t'es regale...de partout!
Publicité