J'adorerais aller en Alsace. Quand j'étais petite, j'y allais visiter ma marraine et mes cousins et j'en garde des souvenirs délicieux.

Mais c'est compter sans Kid A. Si on va en Alsace, vous croyez qu'il voudra se balader ou faire des visites ? Que nenni, il va me tanner pour aller skier !!! Et moi, je n'ai pas envie de payer un bras pour la location des skis, l'autre pour les remontées et la peau des oreilles pour équiper tout le monde. Et le ski de fond, ils n'aiment plus.

Donc l'Alsace serait envisageable si je passe un contrat avec le grand. En plus, en Alsace, les gens ils ont un accent super chouette et on y mange trop trop bien.

Sinon, la Bretagne, à découvrir... la mer démontée, le vent... et rentrer se faire une crapette autour d'une tasse de thé. Ca me rappellerait ma Normandie mais avec du granit.

J'avais aussi pensé au nord (Belgique ou Pays Bas), mais comme je ne connais pas du tout à part Amsterdam, j'ai peur que les kids s'ennuyent et qu'on ne sache pas quoi y faire.

Grenoble, Montélimar, Valence... une petite visite aux cousins et aux cousines ?... mais ça semble si loin...

Vous m'avez fait rêver avec l'Alsace les filles... je vais lancer une opération de négociation / séduction avec les garçons. Parce qu'entre Kid B qui n'aime ni les visites ni les randos et Kid A qui est toujours dans l'action, va falloir faire des compromis...

MERCI !!!