Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hors du temps
Newsletter
Publicité
2 novembre 2009

Le tricot aux longues aiguilles

On a toutes notre façon de tenir nos aiguilles. Qui sous le bras, qui contre le corps, qui posées sur les cuisses... Ma grand'mère ne lâchait pas ses aiguilles pour passer le fil, un must.

J'ai personnellement des aiguilles circulaires et je les aime beaucoup. Mais quand on n'en a pas et qu'on a un projet avec beaucoup de mailles à tricoter, c'est un peu la misère. Sauf quand on a l'expérience de la tricoteuse, comme c'est le cas de ma Maman.

Pour tricoter un très grand nombre de mailles, il suffit d'ajouter une ou deux aiguilles de même calibre aux deux aiguilles dont on se sert déjà. C'est à dire que le tricot est installé sur deux, trois ou plus aiguilles. On attaque le tricot normalement et on mange les mailles de la première aiguille. Puis on passe aux mailles qui sont sur l'aiguille suivante et on les fait passer sur une nouvelle aiguille quand la première est pleine.

C'est tout simple mais j'en connais qui font de grands châles et qui ne se servent pas d'aiguilles circulaires et à qui ça pourrait rendre service !

Heu... dites-moi si ce n'est pas très clair quand même.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je croyais que les aiguilles circulaires n'étaient valables que POUR LES OUVRAGES à tricoter en rond type chaussettes.. ce qui évite la couture latérale... ??<br /> <br /> <br /> <br /> @Monique il y a longtemps (voir à la date du 30 12 13- "manger les mailles" signifie si je ne me trompe, les tricoter
M
que signifie manger les mailles
P
Je découvre chez vous et je me régale ... saturday night fever de tricoteuse ... merci beaucoup
A
Et oui, je me suis reconnue. Mais depuis notre échange, j'ai tenté les circulaires et... c'est génial ! J'arrive à tricoter avec ! Une vraie découverte pour moi et j'encourage toutes celles qui ont des manières pas très catholiques de tricoter (comme moi...) à essayer. Merci Lalie !<br /> Biz
A
Y'en a une qui devrait se reconnaître... Et j'ai crié, crié-é...
Publicité