Dans la série je suis brune mais un peu blonde quand même, la gaffe du jour. Je vous raconte, parce que je me suis bien fait rire toute seule, y'a pas de raison que vous n'en profitiez pas.

Je travaille dans les voitures et vélos électriques, donc au bureau, il y en a partout. Cet après-midi, pour déposer des fichiers et des pièces chez notre voisin imprimeur, je monte à bord d'une de nos voitures électriques. J'aime bien parce que comme elle a un look marrant les gens se retournent et ça me change de ma Clio et puis pour faire 2km, je ne vais pas sortir le diesel.

Je monte en ronchonnant après le scoot du directeur financier qui est garé comme un cochon et que je ne vois rien avec la voiture et que... groumph... et je mets la marche arrière. Ca fait un super gros "bip bip", genre camion de chantier. Sur un petit véhicule comme ça, c'est saugrenu comme Ariel Dombasle faisant un énorme rot mais il parait que c'est obligatoire.

Je recule donc. Je fais généreusement 50cm et ça ne bouge plus, tout en faisant "bipbipbip". GRRRRR grouph. Je descend pour demander aux gars pourquoi ça ne bouge plus et ce que c'est que ce signe jaune sur le tableau de bord.

Ca veut dire que... la voiture est en charge. Ha... mais... c'est à dire aussi qu'elle avait une prise électrique branchée sur le capot. Et aussi que le fil en question était coincé sous le pneu de la grosse grosse moto du président. Je ne vous raconte pas le "tchouing" qu'a fait le capot quand j'ai débranché... et qu'il est revenu à sa place initiale !

Vous imaginez si j'avais fait tomber la Goldwing du chef en reculant la voiture ???????????? En tout cas, c'est drôlement élastique un câble électrique. Et résistant aussi... no comment.

Je suis BLONDE... je ne vois aucune autre explication logique.