Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hors du temps
Newsletter
Publicité
12 septembre 2009

Ragout de mouton de Maman

Ce matin, en allant acheter du steak haché pour faire des hamburgers maison, je suis tombée en arrêt sur des haut de côtelette de mouton. Comme je vais rarement chez mon boucher, je n'en avais pas vu depuis des années. Ce soir, c'est donc ragout de mouton, recette familiale.

Dans une cocotte, faire revenir les haut de côtelette en morceaux. Retirer la viande et faire blondir les oignons (congelés...).

DSC02924
Remettre la viande et saupoudrer de farine. Bien mélanger et laisser la farine cuire un peu.

Verser environ 1/4 d'eau, bien mélanger pour que la viande et les oignons se libèrent de leur farine. Saler, poivrer, thym et laurier. Goûter.

DSC02926

Laisser mijoter 3/4 h et servir chaud avec des flageolets (des "péteux" on dit chez nous !).

Ca me rappelle plein de souvenirs dans notre première maison de campagne, "le terrain". Il y faisait froid et la sauce figeait au bord de l'assiette. On mangeait ça à la bougie et c'était trop bon.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
humm de quoi se regaler....hummm
Publicité