Je suis en train de préparer des courgettes farcies pour ce soir et ça m'a fait penser à une blague, bien connue des gens de mon âge :
"Tu sais comment on fait entrer 4 éléphants dans une 2CV ?" (réponse : "deux devant et deux derrière").
Puis on demande : "tu sais comment on fait entrer 4 girafes dans une 2CV ?" L'autre répond, tout fiérot : "deux devant et deux derrière" et vous faites "ben non, on peut pas, y'a déjà les éléphants" (mort de rire).

Ben ma recette de courgettes farcies, c'est pareil. J'explique.

On fait cuire la courgette dans le plat à vapeur au micro-ondes (7mn au max) et pendant ce temps, on doit faire le riz à la casserole... parce que y'a déjà les courgettes dans le micro-ondes !!!

Hé oui, moi ça me fait rigoler et je me revois dans la cour de l'école avec toutes les variantes des éléphants, des 2CV, des éléphants sur les feuilles qu'on ne doit pas confondre avec les fraises ou qu'on va bientôt voir arriver sur nos pelouses parce que c'est l'automne...

DSC02922

Ha oui, la fin de la recette... Dans une poêle, faire revenir de la farce à tomate (mélangée ou pas à de la viande haché), de la sauce tomate en boîtes, des oignons congelés pour faire quelque chose de bon et de goutu. Y ajouter le riz cuit. Remettre dans les courgettes et pof, au four pour gratiner.

Dites au enfants que c'est de la farce à l'éléphant et que c'est servi dans une demi-trompe, vous devriez avoir un certain succès... (s'ils vous parlent du Petit Prince, c'est que vous n'avez pas tout perdu).

boa

Et si vous avez envie de vous amuser de nouveau ou de faire marcher vos enfants (après la virée à l'hypermarché pour acheter des cahiers parmi toutes les autres mères hystériques et leur listes de l'école, vous le méritez !), voici un petit lien vers toutes les blagues des éléphants et des 2CV ICI. Faitez-vous plaisir...

Edit : pour faire le riz au micro-ondes (quand y'a pas les courgettes dedans), dans un bol, mettez un volume de riz pour deux volumes d'eau, du sel ou un Cubor et pof, 10mn au max.