Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hors du temps
Newsletter
Publicité
1 septembre 2009

Envol

Aujourd'hui c'était un grand jour pour Kid A : il emménage à Rouen dans son studio tout beau. Un grand jour aussi pour moi : mon bébé quitte le nid. J'avoue que le voyage de retour de Rouen ce soir m'a semblé solitaire. J'ai plein d'images de Kid A entre sa naissance et maintenant qui me passaient par l'esprit et c'était un peu... difficile troublant.

Même si la base de mon éducation est depuis toujours le "apprends-moi à faire seul" de Maria Montessori et de faire de mes enfants des adultes responsables, respectueux et autonomes (entre plein d'autres choses). Même avec tout ça, ce soir, c'est un peu vide à la maison. Ca ira mieux demain. Il faut, parce que cinq ans, c'est long, même à une distance n'excédant pas la durée de décongélation d'une côtelette dans la poche de mon manteau...

tenue_cla_liberer__car0075

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je compatis aussi ... et j'anticipe ! ma dernière née dont je croyais qu'elle n'avait que 2 jours rentre lundi à la maternelle : pour moi c'est une petite étape, rien à voir encore avec la tienne ...<br /> Bon courage !
A
Je compatis : quel déchirement de ne plus avoir son ado au quotidien ! C'est l'animalité qui resurgit dans ton coeur de mère... et toutes les bonnes raisons du monde n'y changent rien. <br /> Allez, Lalie... Haut les coeurs !!!
R
et bin tu l'as teste pour la distance...et puis c normal de ressentir ce besoin meme avec ce desir de l'independance de ton enfant..;o)
Publicité