Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hors du temps
Newsletter
Publicité
30 août 2009

Petite écharpe pour faire patienter

Mon gilet gris avance, je suis en panne de laine à 15cm de la fin. J'attends ma livraison du nord en début de semaine. Mais pour me faire patienter, je prépare l'automne avec une écharpe grise pour utiliser les 3 pelotes qui me restent de mon gilet gris sans manches.

J'utilise le point "jours en angle" de mon précieux MCI "400 points de tricot" (p202). J'ai monté 53 m puis 2 rgs à l'endroit (à refaire à la fin aussi).

DSC02912

Voici les explications

Nombre de m. pour la symétrie : multiple de 10 + 1 + 1m lisière à chaque extrémité.
1er rg (endroit) : 1m lisière, 1m end, 1 jeté, 1 surjet double endroit (glisser 1m à l’endroit, tricoter les 2m suiv ensemble à l’end, puis passer la m glissée sur la m obtenue), 3m endr, 1 jeté; répéter et terminer par 1m end, 1m lisière.
2e rg et tous les rg envers : tout à l’envers (m et jetés)
3e rg : 1m lisière, 2m end, 1 jeté, 1m end, 1 sujet double end, 2m end, 1 jeté, 1m end, terminer par 1m end et 1m lis.
5e rg : 1m lis, 2m ens end, 1 jeté, 1m end, 1 jeté, 1m end, 1 jeté, 1m end, 1 surjet double end, 1m end, 1 jeté, 1m end, 1 surjet double end, 1 jeté, terminer par 1m end, 1 jeté, 1m end, 1 surjet double end, 1m end, 1 jeté, 1m end, 1 jeté, 1 sujet simple end, 1m lis.
Répéter toujours ces 6 rangs.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
nous tricotons au profit du telethon,et nous sommes a la recherche de nouveaux medeles,et nous acceptons toutes les bonnes idees : tricots, vetements de poupees mannequins,accessoirs(sacs,pochettes ....)en 2010 nous avons vendu pour plus de 2000€. Nous esperons faire mieux. merci
L
moi aussi cela me plait enormement!! merci infiniment pour les explications, le temps de finir un petit ouvrage et hop , sur mes aiguilles !!;o)))
A
Merci pour les explications ! Ce point me plaît énormément... je vais de ce pas farfouiller dans mon stock de laine (et pof ! un en-cours de plus !!!)
Publicité