Je squatte la belle maison de mes parents pendant ce mois d'août. Ça sent le départ et je commence à regarder partout si tout est OK.

Tout est OK sauf ça :

DSC02903

Là, il faut reconnaître des orchidées bichonnées par Maman et confiées à mes bons soins pendant un mois. C'est pire que dans la pub avec le monsieur qui s'occupe du chien des voisins en l'appelant au téléphone... La dame de Truffaut m'a dit que j'avais trop arrosé mais que ça devrait refleurir (Maman, les jette pas !), mais bon, ça craint un peu.

Déjà l'an dernier ma cohabitation avec les dites orchidées avait été difficile : je les avais oubliées. Pas une goutte d'eau pendant un mois, je ne les avais pas vues. Je me suis rattrapée cette année, j'aurais pas dû.

Comme je me vois mal rendre ces tiges toutes nues en remerciement à mes parents, j'ai fait marcher ma baguette magique à moi et ça a fait ça :

DSC02904

Elles sont sur une table dans un coin où je ne vais pas, je ne vais pas les arroser, ni même les regarder jusqu'à samedi. Si elles ont soif, elles verront ça avec le chef qui a les mains vertes... Maintenant, j'ai PEUR.