Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hors du temps
Newsletter
Publicité
11 août 2009

Riz japonais... moi aussi je sais le faire!

Ce soir, je tente une nouvelle recette : le riz pour sushi du site de "a-vos-baguettes.com" mais comme je n'ai aucun des ingrédients nécessaires, j'ai tente le riz pour sushi avec du riz de camargue et du vinaigre de xerès.

C'est un régal, comme au resto, mais rien ne vous empêche de faire ce riz avec les matières premières réglementaires !

Pour faire simple, j'ai suivi la recette du site, avec du riz de camargue (un verre à moutarde), l'équivalent d'eau, un peu de sel. Puis 2 CS de sucre glace et une petite CS de vinaigre de xerès. Pour la cuisson, j'ai utilisé la casserole avec un couvercle en verre de Maman (penser à en ajouter une dans ma liste de Noël). Et pour refroidir, j'ai pris un grand plat, une mouvette en bois et le calendrier des Postes avec les petits chatons comme éventail.

DSC02823

Puis j'ai moulé le riz dans les moules à onigris que j'ai achetés samedi dans le 13ème (voir ICI pour une recette au saumon) (2,80€ les deux moules). Mais comme il me restait du riz, j'ai utilisé des ramequins que j'ai empilés pour presser le riz. Là, tout est au frigidaire.

Suis-je trendy avec mes bentos ? (non... je ne sais toujours pas faire les macarons...)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
oui faudrait que je tente avec un autre vinaigre...le mien il est pas bon...snif snif...je note ta facon...;o)
Publicité