Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hors du temps
Newsletter
Publicité
4 août 2009

Moi vs MAP 1#

La MAP est arrivée par la Poste ce matin. C'est une Bifinett 2232.

bifinettkh2232

Je l'ai nettoyée, et elle trône dans la cuisine de Maman (note pour Maman, elle est à la place de la plante verte à côté de l'évier qui est elle allé trôner sur le bar mais tout reviendra dans l'ordre après mon départ).

En rentrant du bureau (19h30), je suis passée acheter de la farine histoire de ne pas la regarder sans rien faire ce soir. Il faut que je sache : est-ce que je saurais faire du pain (faute de faire des macarons) ?

J'ai le kit de démarrage : préparation pour pain avec levure incorporée Fran*ine (c'est pour ce soir, pour voir) puis un sac de farine multi-céréales Fran*ine et un paquet de levure boulangère Fran*ine.

DSC02809

Je vais me faire un petit tuto de mon premier pain pour pouvoir revenir en arrière et voir qui de la MAP ou de moi aura le dernier mot ce soir (les photos sont prévues, voir plus haut)

1- D'après le forum de Supertoinette ICI, ma MAP a un TH de 60. C'est à dire que pour 100 de farine, je dois mettre 60 de liquide.

2- J'ai mis 300ml d'eau froide dans la cuve puis le paquet de 500g de farine, même si sur le paquet il y avait d'autres indications. Après, j'ai passé près de 5mn pour comprendre comment on lance le truc (bouton marche/arrêt, fallait y penser, surtout quand la machine est déjà allumée...).

DSC02810

Sylvie, tu as raison, ça fait du bruit et ça bippe. Mais pour le premier pain, ça rassure, je pense que pour les suivants, la MAP sera dans la cuisine porte fermée ! Je regarde par le hublot comme quand je regardais les enfants quand ils étaient bébé : ça bouge !

DSC02811

4- Mon pâton semble avoir la consistance requise, ça monte gentillement (vais-je gagner le premier match ?)

5- C'est le matin, ça a cuit, ça a mit un temps fou à démouler, à croire que toute la MAP était dans la mie... Le dessus du pain est comme une mer en furie, mais... c'est BON !

DSC02814

Un goût de levure, faudra que j'essaie avec une autre farine, avec des graines pour voir si on perd ce petit goût. Le problème, c'est de faire des tranches pas trop épaisses. Mais ça va venir.

DSC02818

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité