Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hors du temps
Newsletter
Publicité
30 juillet 2009

Mirabelles

En août, je vais habiter dans la jolie maison de mes parents, pour profiter du jardin et du frais, pour arroser les fleurs. Et dans le jardin, il y a un arbre à mirabelles qui croule sous les fruits.

Une préparation à mon séjour s'impose.

Liqueur de mirabelle
Quetches à l'eau de vie (il y a un arbre à quetches aussi)
Confiture de mirabelle (simple)
Confiture de reine-claude (on ne sait jamais et puis ça a l'air bon)
Confiture de mirabelles au martini
Lemon curd aux épices (pour Kid A et pour Carmen)

Maintenant, direction la cave pour trouver des pots de confiture !! Et aussi, il doit me rester du sucre de l'an dernier.

Cet été, j'ai goûté des confitures de Carmen, aux parfums qui n'ont rien à voir avec les fruits rouges auxquels je suis habituée. J'ai goûté par courtoisie et j'ai trouvé ça super bon. Maintenant, je vais ouvrir mon horizon côté confitures !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
ah la mirabelle....il n'y a que ca de vrai!!...hummm je me regale a lire les titres...;o)
Publicité