Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hors du temps
Newsletter
Publicité
4 juillet 2009

Nouveau gilet raglan

Ma conscience est maintenant libre de commencer un nouveau projet pour l'été. Exit la laine noire, je vais tricoter une matière agréable même quand on a chaud.
DSC02192

Je doute que cette laine existe encore, mais comme j'en ai environ 12 pelotes, ce n'est pas grave. Ca se tricote en 5, cool, non ?

Au programme mon gilet raglan Drops arrangé façon Droguerie comme déjà fait-réussi-porté en version grise

DSC02527

Ca se tricote tout seul, il n'y a presque pas de couture puisque c'est en un seul morceau, ça tombe bien et ça se porte en toute occasion. Pourquoi changer un modèle qui gagne ?

Et en même temps... en cherchant le lien sur le site de la Droguerie pour le modèle dont je me suis inspirée, j'ai trouvé ça (ici aussi)
dsc_0097_bis_bis

Pfou... ça m'arrange pas...  Remarque, c'est le même départ, je pourrais faire mon gilet plus court sans avoir à défaire les 8000 mailles déjà montées. Comme La Droguerie a des idées superbes mais que je ne peux pas y aller, c'est pas facile d'avoir envie de tricoter leurs modèles.

Donc mon envie d'un gilet un peu court pour les fins de journées à la plage revient. Retour sur Ravelry pour chercher un modèle gratuit... mais pourquoi ai-je cherché un lien pour vous montrer mon pull ???

OK, retour à la case départ, mon projet d'origine : un boléro Drops sans couture

19_1_medium

Si je le fais bien large, ça sera moins moulant et donc plus seyant sur moi d'une part et plus ressemblant au modèle La Droguerie d'autre part.

Je retourne à mon canapé et je regarde si ma laine va toujours avec le nouveau modèle (ça collait pile poil avec l'ancien...). Une photo quand ça aura un peu monté, promis.

Ha, on ne peut pas dire que je ne vous fais pas participer...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
et bin oui comme cerise....on les voit se parler entre eux!!!..et joli choix...;o)
C
Ca oui alors, tu nous fais participer à toutes tes tours et détours de neurones !!!! C'est bien. Perso j'adore le modèle que tu as déjà tricoté.
Publicité